Été 2009 : Georges Joussaume expose au cloître des Dames Blanches à La Rochelle
Georges Joussaume qui vit et travaille à La Rochelle est rattaché par les critiques d'art au mouvement de la Nouvelle Figuration. Il expose en Europe et aux États Unis ses toiles, le plus souvent des grands formats, dont le sujet au-delà de son interprétation de la réalité et des univers qui l'inspirent, l'atelier d'artiste, les serres, le modèle... Et la peinture, son histoire et les différents registres et courants, du pop art au néoclassicisme avec lesquels il joue pour composer son univers personnel.
Cet été, les Rochelais comme les touristes pourront découvrir l'exposition que lui consacre La Rochelle dans le cadre très agréable du jardin du cloître des Dames Blanches.
Rue Saint-Michel à La Rochelle. C'est la petite rue qui part de la rue de la Ferté jusqu'à l'Arsenal, le jardin du cloître des Dames Blanches est celui qui est à l'entrée des locaux de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle. Vernissage de l'exposition vendredi 3 juillet à 18h30. Exposition du 4 juillet au 14 août 2009.
À lire aussi sur ubacto : expos à La Rochelle et en Charente-Maritime, été 2009.