Festival "Rochefort en Accords" du 27 au 29 août 2009
Chaque année en fin de saison estivale à Rochefort, ce festival propose une programmation originale et éclectique.
Pendant trois jours la cité vibre au rythme des concerts pop, rock, blues. Aussi bien pendant la journée que le soir, les artistes se produisent dans des sites emblématiques du patrimoine rochefortais : le pont transbordeur, les jardins du théâtre et du musée de la Marine, l'aire des gréements.
Au fil du programme de l'édition 2009 : une soirée "off" jeudi 27 août à 19h ; deux grandes soirées de concerts , vendredi 28 et samedi 29 août à 21h au Clos La Pérouse derrière le port de plaisance et un concert des "Jeunes en accords".
La force et la "marque de fabrique" de Rochefort en Accords est de réunir des artistes français, américains et anglais qui jouent pendant le festival des sets qui sortent du répertoire attendu des tournées. Les musiciens jouent ensemble et sans forcément se connaître. Ils improvisent en duos, trios ou quatuors inédits lors de concerts "surprise" des standards aussi bien que leurs titres.
À l'affiche cette année...
Piers Faccini avec sa voix chaude et émouvante.
Ken Stringfellow, chanteur et guitariste qui a collaboré avec Rem.
Gary Lucas, un incroyable guitariste qui a composé avec Jeff Buckley.
La voix et la présence scénique de la chanteuse de blues Ladychild.
Berline, un duo formé par Barbee et le guitariste Alice Botté.
Jean-François Pauvros, un guitariste peu ordinaire.
Daniel Yvinec, bassiste et directeur de l'Orchestre National de jazz.
Andy Hamill, brillant bassiste et contrebassiste anglais.
Rebecca Holweg entre country et folk.
Nicolas Mingot, guitariste et arrangeur à multiples facettes.
Usthiax, jeune chanteur marseillais soutenu par Rodolphe Burger, un habitué du festival rochefortais.
BJ Cole, figure incontournable qui participe à Rochefort en Accords depuis sa création et qui vient cette année avec le vibraphoniste anglais Roger Beaujolais.
Nick Harper, brillant chanteur et guitariste anglais doté d'incroyables capacités techniques et d'une énergie renversante.
Geraint Watkins, pianiste, accordéoniste, guitariste et chanteur, un fidèle que les festivaliers retrouvent toujours avec plaisir.
78-RPM Selector qui mixe des 78 tours.
Jeudi 27 août à partir de 17h, puis à 21h , vendredi 28 à partir de 11h30, puis à 15h30, 18h et 20h30 ; samedi 29 à partir de 11h30 puis à 14h30, 16h30, 18h30 et 20h30. Contact : 05 46 99 08 60.
Plus d'infos sur Le site de la ville de Rochefort.