Espoir en tête 2009 : "Le Drôle de Noël de Scrooge", le nouveau film de Disney en avant-première mardi 17 novembre à 20h dans 350 salles en France dont 5 en Charente-Maritime
Le Rotary organise dans toute la France et, bien entendu avec tous les clubs de La Charente-Maritime la 5e édition de cette grande journée pour collecter des fonds pour la recherche contre les maladies du cerveau en partenariat avec la F.R.C, la fédération française qui réunit les cinq associations spécialisées sur l'épilepsie, les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, les scléroses latérale amyotrophique et en plaques.
Grâce aux places de ciné, vendues 15 euros, chaque édition a permis de réunir entre 720 000 et 750 000 euros en novembre 2008 et de les reverser intégralement pour financer des projets majeurs de recherche. Depuis l'an dernier, le principe retenu est le suivant : un euro collecté = un euro investi pour l'achat de matériel pour la recherche.
En 2009, les maladies du cerveau nous concernent tous, actuellement 1 famille sur 10 est aujourd'hui touchée et on estime qu'elles seront 1 sur 4 en 2015.
Cette année, le film présenté en avant-première est le dernier Disney qui sortira pour les fêtes de fin d'année. "Le Drôle de Noël de Scrooge", adaptation d'un conte de Charles Dickens met en scène l'acteur Jim Carrey qui interprète le personnage d'Ebenezer Scrooge, un vieil homme bougon et avare qui a consacré sa vie à accumuler des richesses. La magie de Noël va opérer et plonger le spectateur, en compagnie de trois fantômes dans l'atmosphère du centre de Londres, en 1843 à l'époque victorienne.
Si vous ne pouvez pas assister à la projection, n'hésitez pas à offrir des billets à vos proches et si vous êtes chef d'entreprise, commerçant, artisans à vos collaborateurs !
"Le Drôle de Noël de Scrooge" au bénéfice d'Espoir en tête, mardi 17 novembre 2009 à 20h dans 2 salles au cinéma Le Dragon cours des Dames à La Rochelle. À Rochefort à l'Apollo. À Surgères au Palace. À Saintes à l'Atlantic Ciné et au Lido à Royan. Billets en vente dans les salles et chez les partenaires des clubs Rotary ainsi qu'à la dernière minute à la table Rotary installée à l'entrée des cinéma le soir de la projection.