en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ Municipale La Rochelle 2014 ] Dominique Morvant, UMP-UDI, liste de droite et du centre La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ Municipale La Rochelle 2014 ]
Dominique Morvant, UMP-UDI, liste de droite et du centre

Photo : Dominique Morvant, UMP-UDI, liste de droite et du centre
Dominique Morvant, UMP, liste de droite et du centre "Un nouvel élan"
Cliquez sur les liens pour accéder aux médias.
Avant la décision de Jean-François Fountaine de maintenir une candidature dissidente, le scénario le plus probable était celui, pour le second tour était celui d'un duel féminin entre Anne-Laure Jaumouillié pour la gauche et la candidate UMP Dominique Morvant partie à la conquête de La Rochelle à la tête d'une liste d'union droite-centre.
Après un début de campagne dynamique, la liste "Un nouvel élan", largement ouverte à la société civile n'a pas réussi à profiter de la division à gauche. Selon le sondage Ipsos Public Affairs des 24 et 25 février, Dominique Morvant n'arriverait qu'en troisième position à seulement 19% au 1er tour, soit moins que son score de 2008. une place qu'elle conserverait au second tour dans le cadre d'une triangulaire avec cette fois 27% des suffrages... Comme lors des législatives de 2012, la droite semble être affaiblie par le candidat dissident de gauche auquel s'est rallié certains centristes.

Lors du grand meeting de fin de campagne, salle de l'Oratoire le 19 mars, tous les ténors de l'UMP sont venus la soutenir. Jean-Pierre Raffarin ; Dominique Bussereau et Stéphane Villain ; la députée européenne Elisabeth Morin-Chartier, le maire de Châtaillon-Plage Jean-Louis Léonard... Ont affirmé leur conviction qu'il était encore possible d'inverser la tendance. Même si ce n'est pas le taux de remplissage de l'Oratoire qui fait une élection, la salle était moins comble que pour les meetings de ses concurrent(es) de gauche.
A la veille du scrutin, le nouvel élan de Madame Morvant ne pourra se gagner qu'en démontrant que voter Fountaine c'est voter à gauche et en allant convaincre du côté des indécis et des abstentionnistes.

Web TV info, municipales 2014 entretien avec Dominique Morvant.
Télé-Villeneuve, mars 2014 : Dominique Morvant en 2 minutes.

Site internet Dominique Morvant 2014.
| revenir au sujet ...
Voir toutes les images de ce sujet l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire