en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] Musée Maritime de La Rochelle : nouveaux espaces à terre, grand week-end inaugural 4-6 avril 2015 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
Musée Maritime de La Rochelle : nouveaux espaces à terre, grand week-end inaugural 4-6 avril 2015

Photo : Musée Maritime de La Rochelle : nouveaux espaces à terre, grand week-end inaugural 4-6 avril 2015


Musée Maritime de La Rochelle : réouverture après travaux et nouveaux espaces à terre, grand week-end inaugural du samedi 4 au lundi 6 avril 2015 !
C'est fait ! Le Musée Maritime de La Rochelle a rouvert ses portes, ses pontons et les passerelles de ses navires mercredi 1er avril 2015 avec comme étendard "La Rochelle née de la mer" ! C'est le titre de l'exposition à terre qui a investi les bâtiments de la nouvelle galerie des pavillons "coiffés" de ces bâches colorées en forme de pastille qui ont tant fait parler d'elles.
Les visiteurs retrouveront la flottille de navires à flots confère au Musée Maritime de La Rochelle son charme et son cachet particulier. Ils sont désormais tous réunis, face à la galerie des pavillons et le long de l'ancien quai de l'Encan, même l'emblématique frégate météo Le France 1, qui a rejoint l'extrémité du bassin des chalutiers.
Tarifs réduits du 4 au 6 avril 2015 pour visiter le Musée Maritime : adulte 3€ ; enfant de 4 à 16 ans 2€ et gratuit pour les moins de 4 ans. À visiter à terre et à flots !

Au programme du 4 au 6 avril 2015 !
Pendant 3 jours, en même temps que les festivités qui marque l'escale de la frégate l'Hermione à La Rochelle, les quais et les pontons seront animés dans un esprit festif avec la complicité de nombreux artistes. Plan du site en PDF, ici !

Parcours théâtraux
"L'appel du large" par la compagnie Carré blanc sur fond bleu : Emmanuelle Marquis, comédienne-plasticienne et Cécile Artaud, sur les conseils avisés d'Emmanuel Castellon proposent un "voyage" théâtral interactif et clownesque au coeur du musée et de son patrimoine. Par ailleurs, en témoignage de ces journées inaugurales, une oeuvre collective sera créée avec la participation des visiteurs. 30 minutes : samedi 4 avril 2015 à 11h et à 16h ; dimanche 5 à 11h30 et 15h30 ; lundi 6 à 14h et à 16h

"Escale buissonnière par la compagnie La Valise de Poche avec et par Thierry Patarins, Raphaël Le Mauve et Maud Glomot. Une visite humoristique et déambulatoire le long d'un parcours intérieur-extérieur en compagnie de trois personnages vraiment décalés ! 1 heure : samedi 4 avril 2015 à 14h et à 15h ; dimanche 5 à 14h30 et 17h ; lundi 6 à 11h30h et à 15h.

Autour des noeuds marins
"Modulo matelotage" : avec Maud Zanlonghi, professionnelle experte en noeuds marins pour apprendre et s'amuser. Samedi 4 et lundi 6 avril 2015 : 10h30-12h30 et 14h30-16h30 11h et à 16h ; dimanche 5 à 11h30 et 15h30 ; lundi 6 à 14h et à 16h
"Matinée chasse aux noeuds marins" : un jeu de piste original pour les enfants qui devront découvrir les noeuds d'écoute, de pêcheur, de jambe de chien... Et seront récompensés par une gourmandise chocolatée. Dimanche 5 avril 2015 de 10h30 à 12h.

Intermèdes musicaux
D'Odessa à Buenos Aires : concert du quatuor à cordes "Ouïe Fine", un ensemble de musique de chambre qui propose un répertoire classique "sans smoking", pas guidé sur des airs qui évoquent le voyages et l'aventure. Samedi 4 avril 2015 entre 16h30 et 18h30 : 3 sessions de 20 minutes

"En passant par La Rochelle" de Jean-Marc Desbois : spectacle musical incontournable du chanteur rochelais qui invite à vivre en chansons l'histoire de La Rochelle et de ses ports à la façon d'une visite contée et chantée. Dimanche 5 avril de 14h à 15h.

Chants marins et rencontres avec les témoins pendant 3 jours...
Chants marins : "La Bamboche", "Les Z'amis du musée", "Les Goëls", "Les pêcheurs de notes", les "Brouilleurs d'écoutes", les groupes rochelais donneront de la voix sur les quais et les pontons pour accompagner la découverte des nouveaux espaces du Musée Maritime !
Témoignages : dans l'esprit de "Alors raconte !", un travail sur la mémoire des professionnels de la mer engagé en 2003 avec les hommes et les femmes qui ont travaillés à bord des bateaux de sa flotte patrimoniale, les visiteurs sont, une nouvelle fois, comme lors des Journées du patrimoine, invités à les rencontrer et à échanger avec ces témoins qui ont exercé des métiers très différents à bord de de la frégate météo le France 1, des chalutiers Manuel Joël et l'Angoumois, du remorqueur Saint Gilles...

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com avec la Ville de La Rochelle.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.
l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire