en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle : mix artistique avec Malik el Madina, Lee Roy King... vendredi 24 avril 2015 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle : mix artistique avec Malik el Madina, Lee Roy King... vendredi 24 avril 2015

Photo : La Rochelle : mix artistique avec Malik el Madina, Lee Roy King... vendredi 24 avril 2015


La Rochelle : soirée pluri-artistique théâtre, musique et danse avec La Ligue des arts dramatiques de Béjaïa ; Lee Roy King & Samuel Numan ; Le Do(s) du Vent et Laïla Zidane
Café Blanc, structure de développement et diffusion de projets culturels cosmopolites qui auto-produit la tournée de la Ligue des arts dramatiques de Béjaïa propose un avant-dernier rendez-vous festif, musical, théâtral, dansant à La Rochelle à la façon d'un grand mix artistique, vendredi 24 avril à la salle Bernard Giraudeau à Mireuil. Profitez-en pour découvrir une mosaïque de talents et d'inspirations, le temps d'un voyage vers les suds !

Théâtre : Malik el Madina : cette soirée sera celle de l'avant-dernière représentation de la tournée en France au printemps 2015 de la compagnie algérienne, la Ligue des arts dramatiques de Béjaïa. Après une escale à Paris et avant la dernière à Genouillé, dimanche, un duo de comédiens interprétera cette fable humaniste contemporaine mise en scène par Hammachi Abdelaziz. D'un côté, Boualem Zeblah, ex-enseignant en histoire exilé dans une décharge publique de la ville dont il s'est auto-proclamé roi. De l'autre, joué par Mohamed Lefkir, un jeune homme qui souhaite mettre fin à ses jours, perturbant ainsi la routine de ce royaume oublié... La pièce questionne avec humour et amour le sens de la vie dans un truculent dialogue entre deux générations.

Musique et chant avec "Le Do(s) du Vent" : en tamasheq, langue touareg du Sud saharien et dialecte en algérien ce duo propose une ode au désert et au voyage. Cadi Yahiaoui de Tamanrasset, ex-musicien des "Voix du Hoggar" fera vibrer son oud pour dialoguer avec Mouley Zouaoui. Arrivé à l'âge de trois ans de son Algérie natale, lors d'un séjour prolongé, il y a rencontré, adulte, le peuple du Sahara  ainsi que la derbouka. Cet instrument de percussion traditionnel est devenu l'un des modes d'expression de cet artiste qui est également comédien et auteur.

Musique avec Lee Roy King & Samuel Numan : le premier a commencé à importer ses soirées parisiennes "Lee Roy King and friends" à La Rochelle, les premières au Barbarella avant de s'installer dans la cité portuaire. Performer, ambianceur, chanteur à la voix remarquée, également guitariste-bassiste, Lee Roy King est un artiste charismatique. D'origine haïtienne et martiniquaise il mixe les sonorités chaudes du reggae, de la soul et de la musique des Caraïbes avec la pop et l'électro. En solo, son univers musical a des airs de "one-musical-man-show" ou d'homme-orchestre-sound-system. Aussi sympathique qu'atypique, il participe également à de nombreuses initiatives solidaires, en faveur des enfants d'Haïti, mais pas uniquement. Il se produit aussi très souvent avec d'autres musiciens, pour cette soirée il sera accompagné par Samuel Numan à la batterie et aux percussions.

Danse orientale avec Laïla Zidane qui, formée au hip-hop, ajouta ensuite à son répertoire chorégraphique les figures traditionnelles de l'Orient. Sa référence en la matière est la grande danseuse-chorégraphe tunisienne Leila Haddad qui a imposé cet art réputé mineur jusque dans les festivals de danse contemporaine. Comme elle, la jeune rochelaise trouve dans de nombreuses cultures du Sud et au-delà, ses sources d'inspiration. Son corps qui semble parfois se souvenir de la gestuelle masculine et urbaine du hip-hop s'approprie les figures ancestrales perpétuées par les femmes d'Orient. Laïla enseigne aujourd'hui la danse aux enfants à Mireuil au sein de l'Atelier du Collectif Ultimatum.

Billetterie : 8€ et tarif réduit 5€. Réservations au 06 64 21 62 13 et par mail cafeblanccontact (at) orange.fr ( recomposer l'adresse avec @ sans les parenthèses).
À suivre, dimanche 26 avril à 17h avec la dernière représentation de Malik el Madina à la salle de la mairie de Genouillé en Charente-Maritime !

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. L'équipe ubacto.com est très fière d'être partenaire de cette tournée 2015 de la Ligue des arts dramatiques de Béjaïa en France !
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.
l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire