en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle Agglo : festival Notes en Vert, musiques métissées à Périgny 10 au 12 juin 2016 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle Agglo : festival Notes en Vert, musiques métissées à Périgny 10 au 12 juin 2016

Photo : La Rochelle Agglo : festival Notes en Vert, musiques métissées à Périgny 10 au 12 juin 2016


Le festival "Notes en Vert" fête son 5ème anniversaire du vendredi 10 au dimanche 12 juin 2016 à Périgny - La Rochelle Agglo
L'équipe de "Notes en Vert", avec cette 5e édition dans le parc du château de Périgny, juste à côté de La Rochelle, confirme le succès du festival. L'événement est aujourd'hui installé durablement parmi les grands événements régionaux grâce à l'engagement et la mobilisation de quelque 150 bénévoles passionnés, la municipalité pérignacienne ainsi que de nombreux partenaires.
Le festival, initié et toujours orchestré par l'association Mondomélodie, avait ajouté en 2015, une 3e journée à son calendrier, un grand marché bio et une scène supplémentaire. En 2016, elle poursuit sur cette belle dynamique en renforçant son offre sur la grande scène pour les deux soirées de concerts, vendredi 10 et samedi 11 juin 2016. Les dimensions de l'espace scénique seront augmentées et chaque soir, 4 groupes ou artistes seront à l'affiche au lieu de 3 lors des précédentes éditions.

Par ailleurs, la scène "tremplin" créée l'an dernier sera dotée d'un système-son plus performant et proposera deux fois plus de découvertes, passant de 4 à 8 talents. Le marché artisanal, nature et bio qui s'installe dans le parc pendant trois jours accueillera de son côté 70 stands contre 50 en 2015. La programmation "Notes enfantines" dédiée au jeune public est reconduite pour le bonheur des enfants et de leurs parents. Toujours avec la fondation Léa Nature - Jardin Bio ainsi que les nombreuses associations qu'elle soutien, le Village Nature sera ouvert en accès libre, tout au long de la journée de samedi autour d'ateliers gratuits sur des thématiques environnementales.
Notes en Vert en détail sur mondomelodie.com.

Concerts à l'affiche de la grande scène du parc de Périgny de 18h30 à minuit et demi les 10 et 11 juin 2016
N'hésitez pas à adhérer pour 5 euros à l'association MondOmélodie et ainsi de bénéficier des meilleurs tarifs pour profiter pleinement de Notes en Vert. Le festival grâce au soutien des bénévoles, de ses sponsors historiques et de son club partenaires, peut appliquer une politique tarifaire abordable et accessible. En 2016, cette scène accueille encore plus d'artistes avec chaque soir 2 têtes d'affiches renommées ainsi que 2 talents à découvrir.
La billetterie en ligne est ouverte sur mondomelodie.com !

Vendredi 10 juin 2016
- 19h-19h30 : Abou Diarra - Mali - N'Goni Blues : infatigable voyageur, Abou Diarra redéfinit les contours d'un monde métissé entre blues et lyrisme mandingue. Il explore toutes les facettes du n'goni, instrument à cordes malien entre harpe et guitare pour composer un univers singulier où les sonorités traditionnelles répondent à celles, résolument contemporaines, des musiques urbaines.
- 19h45 à 20h30 - City Kay - UK-France - Dub-Reggae : Jay "Pharao" El-Kady, chanteur londonien d'origine égyptienne développe avec son groupe une esthétique reggae soignée. Il puise dans le dub-poetry, l'electro et la pop pour revisiter et donner son interprétation, très actuelle, du son roots d'influence anglo-saxonne.
- 21h - 22h30 : Flavia Coelho - Brésil - Bossa Muffin : inspirée par les musiques brésiliennes de son enfance à Rio de Janeiro, Flavia Coelho explore l'univers Bossa Muffin, un style original né d'une fusion singulière entre samba, reggae, funk et afro-beat qu'elle livre lors de concerts sur-vitaminées.
- 23h-0h30 : Imany - Comores-France - soul-folk : cet ex-mannequin d'origine comorienne a quitté New-York pour poser ses valises à Paris. Après son "Kisses in the dark" estival qui l'avait révélé, avec "The shape of a broken heart", son album folk soul, sensible et délicat, elle a collectionné les succès notamment avec le tube "You will never know". En 2014, elle compose la B.O. du film "Sous les jupes des filles" dont le très groovy "The Good the Bad & the Crazy" a marqué les esprit. Aujourd'hui jeune maman, Imany revient à la scène avec de nouvelles chansons, les premières, toujours profondes et lumineuses à découvrir via son EP 4 titres "There were tears".

Samedi 11 juin 2016
18h30-19h15 - Gatshen's - France-Congo - Chanson métissée : la voix chaude de la Française Gaëlle Cotte rencontre le chant et les rythmes virtuoses de Pytshens Kambilo, virtuose musicien congolais. Le duo invite le public à partager ses douces ballades métissées et très féminines qu'il chante en français, en ingala ou en swahili.
- 19h30-20h15 : Lamuzgueule - France - Electro-swing : place au show avec ce cabaret-concept décalé, sophistiqué et coloré qui mixe le swing universel des années 1930 et les beats'n'bass d'une électro puissante et pointue. Avec ses chapeaux melon, fourrures et bretelles zébrées, ce quintet déjanté compose un univers aussi anachronique qui débordant d'énergie !
- 20h45-22h15 - Mountain Men - France-Autralie - Blues : le duo franco-australien livre avec une belle énergie un blues universel souvent teinté de rock et de folk qui groove porté par la voix enivrante de Mr Mat et l'harmonica virtuose de Barefoot iano.
- 22h45-00h30 - Tiken Jah Fakoly - Côte d'Ivoire - Reggae : en clôture du festival, La Rochelle-Périgny accueille le maître de la scène reggae mondiale depuis plus de vingt ans ! Tiken Jah Fakoly, chanteur militant, pacifiste et charismatique fait danser les foules sur des rythmes profonds, résolument roots et inspirés par les meilleures vibes jamaïcaines. Invitant les peuples d'Afrique à poser les armes et à s'unir, c'est en musique que, sans relâche, il prône la paix.

Tremplin découvertes : concerts gratuits le matin et l'après-midi
Créée en 2015, la scène découverte accueille cette année 8 concerts gratuits soit 2 fois plus que l'an dernier !
Samedi 11 juin 2016
- 11h30 : Kaagari
- 13h30 : Harper's Trio
Dimanche 12 juin 2016
- 10h30 : Dyan & The Benz
- 11h30 : Ella Foy
- 13h30 : Eléphant Centripète
- 14h30 : le gagnant du tremplin L'Hisséo qui sera connu le 3 juin !
- 15h30 : La Phase
- 16h30 : Stéphane Zelten

"Les Notes Enfantines" : scène du château : vendredi 10 et samedi 12 juin
4 spectacles-concerts (3,50€ l'un) ainsi des rencontres éducatives avec des écoles de l'agglomération rochelaise.
- Vendredi 10 juin 2016 : de 10h30 à 11h30 "Nékolo", conte musical de la Cie Toubab'Ouh. De 14h30 à 15h30, "Kataka Yna", un concert à danser de la Cie AlumeCiel.
- Samedi 11 juin 2016 : de 10h30 à 11h30, "Berger des sons", un conte fiscal du béarnais Alain Larribet de la Cie Pléiades. De 10h30 à 11h30, "La route du blues", histoire en musique avec Bobby Diriger.

Marché artisanal, nature et bio du vendredi 10 juin à 15h au dimanche 12 juin 2016 à 18h
Avec ce marché, en accès libre et gratuit qui réunira pendant trois jours des agriculteurs bio, des artisans créateurs et des acteurs du commerce équitable, "Notes en Vert" favorise encore plus le rapprochement entre des producteurs locaux et des consommateurs qui souhaitent réduire leur impact sur l'environnement. Stands d'alimentation et vins bios, artisanat d'art, recyclage, mode et bijoux, habitat et cadre de vie, santé et bien-être.

Grand Village éco-citoyen
Village nature, samedi 11 juin 2016 de 10h à 19h
Organisé par la Fondation Léa Nature - Jardin Bio avec le concours de nombreuses associations, cet incontournable de Notes en Vert proposent près d'une trentaine d'ateliers et activités sur des thématiques environnementales et la biodiversité. Conférences, land-art, bien-être, sport, nature, beauté...

Site web : Notes en Vert sur mondomelodie.com

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Flyer publié par ubacto, partenaire de Mondomélodie et du festival "Notes en Vert".

Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquez ici.

mondomelodie.com

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire