en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle : 34 fictions en compétition au 18e Festival de la fiction TV du 14 au 16 septembre 2016 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle : 34 fictions en compétition au 18e Festival de la fiction TV du 14 au 16 septembre 2016

Photo : La Rochelle : 34 fictions en compétition au 18e Festival de la fiction TV du 14 au 16 septembre 2016


Téléfilms et séries : 34 fictions françaises et européennes en compétition au festival de La Rochelle du 14 au 18 septembre 2016 !
Plus de 45 oeuvres parmi lesquelles 34 en compétition choisies sous la responsabilité de Yves Bigot à la tête d'un comité de sélection réunissant des professionnels de toutes disciplines, sont à l'affiche de la 18e édition du Festival de la fiction TV de La Rochelle.
La sélection française en compte 24 : 6 téléfilms, 7 séries, 3 séries au format 26', 4 programmes courts en série et 4 web-séries auxquelles il faut ajouter les 10 de la sélection européenne.

Isabelle Carré, présidente du jury 2016 : la comédienne révélée en 1988 au cinéma par Coline Serreau, remarquée et primée au théâtre comme à l'écran sera entourée par une autre actrice, Pascale Arbillot, le compositeur Erwann Kermorvant, la scénariste Elsa Marpeau, le producteur Jean Nainchrik et le réalisateur François Velle. Le jury remettra pas moins de 14 prix : à chacun(e) de meilleur(e)s : téléfilm, série, série 26', fiction européenne, programme court, web-série, réalisation, scénario, musique, interprétation féminine et masculine. S'ajouteront les prix des jeunes espoirs féminin et masculin de l'Adami ainsi qu'un prix spécial du jury attribué à une autre fiction européenne. Replay, dimanche 18 septembre 2016 de 11h à 17h avec la rediffusion des oeuvres primées au cinéma Dragon CGR, cours des Dames.

Trois autres distinctions seront décernées : en partenariat avec Télé Star et Télé Poche, le public a été invité à choisir cet été, parmi une sélection, la meilleure série de l'année. Cette année, c'est une classe de l'établissement Françoise Dolto de La Jarrie qui remettra le prix des collégiens soutenu par le Département de la Charente-Maritime. En partenariat avec le quotidien Sud Ouest, la région Nouvelle-Aquitaine décernera un Prix des lecteurs.

À lire aussi : plus de 2000 professionnels accrédités se retrouveront à La Rochelle pour échanger sur le futur de la fiction télévisuelle comme pour initier de nouvelles collaborations. Journée spéciale BBC, ateliers de la fictions européenne, musique de film, piches, tables rondes, grand débat... le Festival de la fiction TV 2016 côté pro, en détail ici.

FFTV 2016 : les oeuvres de la compétition officielle
6 téléfilms, en détail sur le site du festival : dans cette catégorie, France 2 se taille la part du lion avec 4 oeuvres en compétition : Box 27 , un drame social sur un père et son fils contraints à vivre dans un garage ; Nadia, une mère de famille modeste qui s'endette et devient accro à la consommation quand son fils intègre un lycée parisien réputé ; Harcelée, l'histoire de Karine confrontée au harcèlement sexuel au travail et Mon frère bien-aimé qui fait douloureusement écho à la question "Seriez-vous prêt à aider votre frère à enterrer un cadavre ?" avec l'ex-flic Olivier Marchal et l'humoriste Michaël Youn dans un rôle sombre. TF1 est en lice avec Coup de foudre à Jaipur et Arte avec Tuer un homme, une histoire qui questionne la légitime défense.

10 fictions européennes en compétition officielle : pour l'Allemagne, Ku'damm 56 qui s'inscrit dans le Berlin de l'après-guerre entre traditions et nouveau monde, danse de salon et rock'n'roll. Battle for Sebastopol et Murder in Polna, deux mini-séries historiques venues de l'est, l'une d'Ukraine et l'autre de République Tchèque. E' arrivent la félicita, série italienne de la chaîne Rai Uno. The white rabbit, un téléfilm allemand générationnel sur certaines dérives des réseaux sociaux. La Embajada, une série espagnole et Bedre skilt end aldrig, une série danoise. La Grande Bretagne est en lice avec trois programmes : Chewing Gum une série comique très remarquée, écrite par Michaela Coel qui joue également le premier rôle ; Undercover, une série policière et The a word, une adaptation de la série israélienne Yellow Peppers.

7 séries de 52' : Cannabis, nouvelle série en 6 épisodes d'Arte dans le l'univers des trafiquants de drogue entre la banlieue parisienne et le sud de l'Espagne. Pour France 2 : Les hommes de l'ombre qui ouvrent leur 3e saison dans un contexte de fin de mandat difficile à six mois des présidentielles. Emma, nouvelle héroïne de TF1, une flic stagiaire qui est se révèle être une androïde. Glacé, une adaptation du best-seller de Bernard Minier pour M6 qui débute par la découverte du cadavre d'un cheval sans tête.
La chaîne France 3 est très bien représentée avec trois fictions dans cette catégorie : L'accident d'Ewin Baily avec Bruno Solo dans le rôle principal du mari qui tente de comprendre les circonstance de la disparition "accidentelle" de sa femme ; Innocente, le combat d'une femme que tout accuse de meurtre pour démonter, après sa libération, son innocence et Albert Major parlait trop un nouvel épisode de 92' de l'excellente collection "Les petits meurtres d'Agatha Christie" !

3 séries 26' : Dead Landes, les escapés, une nouvelle comédie de François Descraques pour France 4. Et deux séries d'OCS : José, le pseudo de Jésus renvoyé sur terre pour sauver les hommes du pêché, à défaut de quoi Dieu son père provoquera l'Apocalyspe et Les grands, des collégiens de 3ème qui découvrent à la rentrée un distributeur de préservatifs installé dans les toilettes de leur collège.

4 web-séries : Vénération entre fiction et musique pour Arte Creative avec le groupe electro-pop Telematics autour de l'assassinat fictif de son leader. Martin sexe faible de Studio 4 qui dénonce les inégalités en transcrivant des situations et des clichés dans un monde inversé, dominé par les femmes. Les bouches à pipe de LuxyFilms, "des gens, des pipes, des histoires". Tank de Samuel Bodin co-créateur de Lazy company.

4 programmes courts : Ma pire angoisse , saison 2 pour Romain sur Comédie Plus ; la saison 6 de l'excellent Vestiaires de France 2 ; Vous les femmes , porté avec humour par un duo de comédiennes pour Teva ; Faites des gosses , des mères, des pères et des baby-sitters qui se retrouvent le banc d'un jardin public.

Festival 2016 : le programme au jour le jour en PDF. Toutes les informations sur le site festival-fictiontv.com.

Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.
© Affiche du Festival de la fiction de La Rochelle 2016 13-Sep-2016
l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire