en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle re-opening à La Sirène : tattoo, arts, djs, concerts les 16-17-18 sept. 2016 ! La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle re-opening à La Sirène : tattoo, arts, djs, concerts les 16-17-18 sept. 2016 !

Photo : La Rochelle re-opening à La Sirène : tattoo, arts, djs, concerts les 16-17-18 sept. 2016 !


Lancement de la saison 2016-2017 de La Sirène : entrée gratuite pendant 3 jours entre tattoo, street arts, expos, dj-sets et concerts live à La Rochelle, vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
La Sirène ouvre une nouvelle saison de concerts et orchestre avec ses partenaires un grand week-end riche en surprises, bonheurs et découvertes avec les tatoueurs d'Inglorious Sailors ; les expositions de L'Horizon ; le Port Atlantique et Winter Long Galerie pour la fresque des musiques actuelles ; Le Centre Intermondes et des entreprises privées.

Ink'Glorious Sailors Tatoo Event les 16, 18 et 18 septembre 2016 ! Au rez-de chaussée, l'espace de répétition Le Quai de La Sirène sera investi par une convention dédiée au tatouage avec une trentaine d'artistes aux styles, univers et inspirations très différentes. Vous trouverez forcément celle ou celui à qui confier votre épiderme.
- Vendredi 16/09 avant l'ouverture des portes : séances privées sur rendez-vous avec les tatoueurs venus de Nantes, Rennes, Tours, Paris... à découvrir ici.
- Samedi 17/09 de 11h à 22h et dimanche 18/09 de 11h à 18h : entrée libre et tattoo à volonté en fonction des disponibilités des artistes !

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine : visite en accès libre des lieux, un ancien hangar portuaire des douanes réhabilité et transformé par le cabinet d'architure de Patrick Bouchain en "EMA", Espace des musiques actuelles.

Expos et livres au Quai en partenariat avec l'Horizon : dessins et lithographies de Léa Nahon et de l'Oiseau ; photographies de Krawa. Et la pétillante participation décalée de La Pétroleuse, librairie connectée avec les cultures alternatives, engagées et underground.

Street art, 5e partie de la fresque du Hangar N°1 : après Jef Aérosol, Jean Moderne, O. Two et Hyuro, c'est un artiste parisien sous le pseudo de "Prends Le Facile" qui a illustré la période musicale 1980-1990, une décade aux multiples influences... Son travail sera dévoilé lors du vernissage, vendredi 16 septembre à partir de 19h à La Sirène juste avant le début des trois jours de lancement de saison ; et visible depuis les coursives extérieures de La Sirène qui surplombent l'enceinte sécurisée, non accessible au public, du Port Atlantique de La Rochelle.



Vendredi 16 septembre 2016, ouverture des portes à 20h
Concerts, air guitare et dance floor au Club et dans la grande salle Le Cap à partir de ultra-rock dans la grande salle Le Cap de 20h30 à 2h !
- En ouverture de soirée : une première au Balcon avec un concours d'air guitare, sur inscription auprès de La Sirène, qui se jouera en présence d'un maître de cérémonie expert en la matière, Mamat, animateur officiel de la Fédération française de la discipline et de son exigeant son jury professionnel, incorruptible et saignant !
- The Liminanas : ce duo français stylé et racé débarque sur scène en sextet. À la fois enfant de Gainsbourg et du Velvet, le groupe entretient un cousinage avec le yéyé comme avec le rock'n' pour livrer avec élégance un son pop gorgé de soleil, d'orgue Farfisa, de guitares garage, de pédales Fuzz et autre Wah-Wah.
- Dead Meadow : le trio de Washington D.C. USA connaît sur le bout des ongles la rhétorique du blues, la métrique stoner rock et l'art du discours psyché.
- Dj Johnny Bootleg sera aux manette côté club pour faire vibrer le dance-floor en fin de soirée !



Samedi 17 septembre dès 11h du matin avec les tatoueurs et jusqu'à 1h
Au Quai à partir de 13h
- Après-midi ryhtmé par trois sets acoustiques du trio rock'n'roll hillbilly Cherry's on top à 13h, 15h et 17h.
- Jouez et tentez de gagner des cadeaux en participant à 18h30 au blind-test spécial "coeur Tattoo" animé par MamaT.

Concerts ultra-rock dans la grande salle Le Cap à partir de 20h30 !
- Carpenter Brut : la tête d'affiche de cette programmation aux accents très métalliques viendra refermer cette seconde soirée.
- Mudweiser : porté Reuno, la voix du groupe metal Lofofora, ce quartet balance un rock franc du collier qui ne fait pas dans la dentelle et assure un live volcanique !
- Mobutu : le trio vendéen ouvrira le bal !



Dimanche 18 septembre de 11h à 18h et avec du vrai rock pour les gamin(e)s !

Concerts et acoustic shows au Quia et au club dès 13h
- Folk indie au rythme des trois sets acoustiques du Canadien Oldseed à 13h, 15h et 17h.
- "Malabar Tattoo Party" au club à 16h avec The new kids un trio qui a composé un vrai répertoire de chansons rock en français pour un public jeune et familial, pour les mômes et leurs parents. On the Rockx, ils livrent sur scène un show énergique en faisant rimer la langue de Molière avec des sonorités à la mode AC.DC, Ramones et Hives. Au lit, Pirates, Rock'n'roll baby star, Do you wanna dance ?... Sont dans la course pour devenir les chansonnettes pas gentillettes que tous les blousons noir en culottes courtes vont adorer !


Pratique !
Food trucks sur place pendant journée et dans la soirée, selon le programme des vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016.
Les navettes retour gratuites au départ de La Sirène vers la place de Verdun et puis le Technoforum : vendredi 16/09 à 2h du matin ; samedi 17/09 à 1h du matin.
Abonnements2016-2017 : profitez de ces journées et soirées pour prendre dans le hall et au Balcon votre carte sons qui permet de bénéficier des tarifs réduits et aussi de concerts gratuits ! Vendredi 16/09 entre 20h30 et 23h ; samedi 17/09 18h et 22h et dimanche de 14h à 17h.

La Sirène, lancement de saison 2016-2017 : le programme complet des 16, 17 et 18 septembre 2016 en PDF. En détail : vendredi 16 septembre à partir de 20h30 ; la programmation complète du samedi 17 septembre de 11h à 1h du matin et les rendez-vous pour les grands elles enfants, dimanche 18 septembre de 11h à 17h !

Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.

Concert 2016-2017 sur la-sirene.fr

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire