en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] Electro, funk, jazz à La Rochelle : focus sur les artistes du Roscella Bay Festival 2016 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
Electro, funk, jazz à La Rochelle : focus sur les artistes du Roscella Bay Festival 2016

Photo : Electro, funk, jazz à La Rochelle : focus sur les artistes du Roscella Bay Festival 2016


Focus sur les artistes à l'affiche de la 2e édition du Roscella Bay Festival : vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016 à La Rochelle
Focus sur la très belle programmation de la seconde édition du Roscella Bay Festival qui conclut avec finesse l'été 2016 au pied des tours de La Rochelle. Les pointures internationales comme Marcellus Pittman, Daniel Wang, FunkinEven, Yussef Kamaal, Marcel Vogel, Mr Mendel y croiseront la fine fleur de la nouvelle vague française et même un ovni avec Jacques. House, funk, jazz à apprécier sans modération entre live et dj-sets !
Attention : les pass week-end sont "sold out" depuis le début de la semaine. Ne passez pas à côté des derniers tickets à la journée encore en vente en ligne !
Cliquez vite ici, le stock sera épuisé avant l'ouverture des festivités !
Utile : le site de l'événement roscellabay.fr et notre mémo programme détaillé et horaires de passage au jour le jour.

Vendredi 23 septembre 2016 de 17h30 à 0h30, friche du Gabut, scène des arbres
Le Roscella Sandsystem ouvrira les festivités dès 17h30 !
Dampa : le festival rochelais accueillera en ouverture le premier live du nouveau projet, en recherche et création depuis quelques années, d'Angeline Savelli-Djéla et Victor Maitre-Dol B rejoints très récemment par Ferdinand Perrot-Tevva. Élégante et sensuelle, leur musique entre trip-hop et ambiant s'échappe parfois du coté de l'electronica.

Arat Kilo : un live cuivré, ambré, groggy, oriental et captivant du groupe parisien Arat Kilo qui sera accompagné par la chanteuse malienne Mamani Keita. Entre ethio-jazz et hip-hop, Nouvelle Fleur, le dernier album de la formation sorti fin mai 2016 est à découvrir sur scène à La Rochelle.

Agar Agar : récemment découvert par le label parisien Cracki Records, le duo formé par Clara et Armand s'inscrit avec "Prettiest Virgin", son premier single, dans la veine disco-pop des années 1980 entre une voix à la fois profonde et sensuelle et d'entêtants synthétiseurs analogiques. Une belle découverte Roscella live !

Daniel Wang : né en Californie, il a passé son enfance à Taïwan avant de revenir sur la côte ouest américaine à l'adolescence et poursuivre ses études de littérature et psychologie à Chicago et New-York où il a commencé à travailler chez un disquaire. Depuis la fin des années 1990, il mixe dans les plus grands clubs du monde. Basé à Berlin depuis 2003, ce producteur et Dj incontournable qui aime les sonorités analogiques a pour philosophie "real music for real people" ! Il vient à La Rochelle avec ses vinyles pour livrer de la vraie musique à de vrais gens avec un mix jouissif entre house et disco.



Samedi 24 septembre 2016 de 13h à 1h, friche industrielle du Gabut
Discomatin : début d'après-midi ultra-dansant avec Jim Irie, digger parisien de la première heure et Saint James, deux piliers de ce collectif réputé pour ses after groovy et son goût immodéré pour les fleurs, les fruits et la disco.

Jacques : ovni attendu, alors pas question d'arriver en retard au Gabut samedi ! Parmi les temps forts du Roscella 2016, ne ratez sous aucun prétexte la performance live de cette personnalité fascinante et hors-norme qui jouera sous un dôme en bois autour duquel les festivaliers pourront déambuler, découvrant ainsi l'envers de son set composé de choses improbables ! Co-fondateur du label parisien "Pain Surprises", il vit à l'Africaine entre Berlin et Jaipur, puisant dans les sons et les bruits des objets et du quotidien certains des matériaux avec lesquels il élabore sa singulière techno transversale.

Yussef Kamaal Trio : décidément le Roscella 2016 réserve de belles surprises. Le premier live en France du Youssef Kamaal Trio est est une. La formation londonienne jazz-fusion-funk a joué récemment à guichet fermé dans des clubs légendaires. Invité de prestigieux festivals tel que le Gilles Peterson Worldwide, le trio devrait donner au public de La Rochelle un bel aperçu de son premier album prévu avant la fin de l'année chez l'excellent label anglais Brownswood.

The Pilotwings : pilier des nuits lyonnaises, le duo natsty-funk pilote les soirées "Supernature" du Terminal et au Boxboys le "Straight Outta Babylon". Les productions singulières de ses diggers aussi passionnés que passionnants sont nourries d'italo et de house analogique. Playlistés par John Talabot ou Levon Vincent, leur premier opus "Une Nuit Au Boxboys" est sorti en 2016 chez Macadam Mambo.

Funkineven : Steve Julien à la ville, dj londonien réputé et pilier du label Eglo Records aime Prince et Kraftwerk pour ne citer que deux de ses éclectiques références. C'est sous son nom et son propre label qu'il a présenté au printemps 2016 "Fallen", un album très élégant, très jazz-fusion et très house aussi !

Secret Value Orchestra : le quintet house parisien réunit de jeunes musiciens talentueux qui écument avec succès les scènes électro où ils font vibrer les dance floor aux sons de leurs instruments. Flabaire à la basse, Théo Macari aux boites à rythmes, la voix de Larry Houl, le clavier de Paul Cut sans oublier l'indispensable Monsieur Popo débordent d'énergie positive aux accents électro-jazz-funk'n'groove. Déjà invités au Weather Festival en 2015, à la Ferme du Bonheur ou au Batofar à Paris, leur premier EO "Serious Intentions" est une production D.KO Records. Talents à suivre !

Bambounou : la nouvelle figure montante de la scène française a collaboré ces dernières avec Laurent Garnier. Il est aussi le sujet d'un film documentaire produit par Resident Advisor. Il livrera avec l'élégance singulière qui le distingue, un set spécial house de deux heures pour refermer au Gabut, cette belle soirée qui se poursuivra avec la programmation off des clubs.

Le OFF du samedi soir
Ouverture des réservations Clubs mercredi 21 septembre à 18h, premiers arrivés, premiers servis, ne tardez !
- Au Blackout : 00h-1h30 Flo Walker / 00h30-03h TRP / 03h-04h J-Zbel live / 04h-06h The Raw Phenomena.
- Le Set de 0h à 06h : salle 1 Mr Mendel b2b Marcel Vogel / salle 2 Moody with us Crew.




Dimanche 25 septembre 2016
Victor Kiswell : il avait marqué de sa présence la première édition du Roscella, il revient poser ses bacs à La Rochelle. L'homme qui arpente depuis plus de vingt-cinq ans les rayons des disquaires aux quatre coins de la planète est un des plus grands sélectionneurs et collectionneurs de vinyles du monde. Dealer de galettes rares et improbables, expert reconnu, Dj, reporter pour "Vinyl Bazaar", directeur artistique de Radiooooo.com qui dessine une carte du monde musicale de 1900 à nos jours... Il explore avec une passion toujours intacte toutes les facettes des musiques actuelles et traditionnelles avec un talent particulier pour dénicher des courants underground et des cultures inconnues du rock psychédélique turc au funk papou !

Sofrito : représenté au Roscella 2016 par son boss Hugo Mendez, fondateur de ce label et collectif de DJs, producteurs, jazzmen et autre artistes qui partagent les mêmes goûts pour les rythmes tropicaux et la culture club.

Les Cotonete : ces huit musiciens chevronnés, résidents du célèbre club de jazz parisien Le Duc des Lombards aiment se définir comme "le meilleur groupe des années 1970 né au début du 21e siècle !". Ils combinent leurs influences funk, rare-groove, jazz et brésilo-latino pour emporter le public dans le tourbillon aux accents cuivrés d'un live aussi bouillonnant et dansant qu'élégant !

Marcellus Pittman : on ne présente plus cette figure emblématique de house de Détroit qui avait débuté avec un collectif hip-hop local avant de rejoindre la scène électro, collaborant avec Moodymann et le légendaire Theo Parrish ou plus récemment le Motor City Drum Ensemble du jeune Danilo Plessow présent l'an dernier à La Rochelle. Aujourd'hui, c'est sous "Unirhythm", son propre label que Marcellus Pittman se produit dans le monde entier, du Canada au Japon en passant par La Rochelle en cette fin d'été 2016 pour refermer la seconde édition du Roscella Bay Festival !

Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.
l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire