en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle festival : 7 fictions francophones étrangères en compétition 12-16 septembre 2018 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle festival : 7 fictions francophones étrangères en compétition 12-16 septembre 2018

Photo : La Rochelle festival : 7 fictions francophones étrangères en compétition 12-16 septembre 2018


Le Festival de la fiction de La Rochelle propose, en compétition, 7 séries étrangères francophones : 3 africaines, 3 québecoises et 1 suisse. Autant de cultures et d'univers très différents à découvrir au cinéma le Dragon !

Jeudi 13 septembre
9h30 : "River hôtel" - Congo - 52x26'
L'l'histoire, celle d'un jeune homme qui se fait engager dans un palace pour enquêter sur la disparition mystérieuse de sa soeur qui y travaillait est la même que la série espagnole "Gran Hôtel" ou sa version égyptienne "Le secret du Nil". L'intrigue prend place, de nos jours et implique un riche homme d'affaire congolais qui prospère dans l'hôtellerie de luxe et qui est soupçonné de se servir de cette activité pour blanchir un trafic de diamants.

11h30 : "En tout cas" - Québec - 10x26
Cette réplique qui marque souvent un désaccord donne son titre à cette comédie sur les relations mère-fille qui débute avec l'arrivée de Danielle qui s'installe à Montréal où vivent déjà depuis plus de dix ans ses grands enfants, Chloé et Fred.

15h : "Invisibles" - Côte d'Ivoire - 110x52'
Cette série ambitieuse de Canal Plus Afrique et TSK s'attaque à un délicat et complexe phénomène de société, celui des "microbes", ces bandes violentes de délinquants juvéniles qui font la une des médias ivoiriens en suivant à Abidjan le parcours de Chaka, 13 ans. Leurs parents n'ayant plus les moyens de les faire vivre, ils sont contraints, avec sa soeur aînée, de les quitter. Mais, si l'âge de la jeune fille lui permet de trouver un emploi pour survivre, Chaka qui trop jeune pour travailler rejoint une bande et tente de devenir un caïd malgré les efforts de sa soeur pour le détourner de ce mauvais chemin.

Vendredi 14 septembre
16h30 : "Oasis" - Togo - 20x26'
Oasis, complexe immobilier de standing situé au coeur de la capitale togolaise est un petit monde qui permet de suivre le quotidien aussi bien des gestionnaires de la résidence que des locataires, certains excentriques, comme un reflet de la société et des cultures locales. Pour pimenter le propos et lui donner une intrigue, un élément extérieur va perturber ce quotidien en la personne d'une jeune femme qui intègre l'équipe de gestionnaires sous un faux prétexte.

Samedi 15 septembre à 9h45
9h45 : "Olivier" - Québec - 8x43'
Avec l'histoire d'un petit garçon abandonné à la naissance, ballotté d'un foyer à l'autre, cette série raconte aussi le Québec des années de 1960-70 aux débuts des années 80 entre les secrets de famille bien gardés, les enfants à la crèche, les familles d'accueil, l'adoption, l'influence de la religion... Olivier, courageux et tenace apprend, malgré son destin semé d'embûche, à faire confiance à la vie en attendant la liberté et l'indépendance que lui offrira à 18 ans, sa majorité.

11h30 : "Demain des hommes" - Québec - 10x43'
Dans une petite ville imaginaire de Montferrand, cette série dans l'univers du sport national québécois suit le parcours de l'équipe junior majeure en même temps que la vie sportive et personnelle de ses jeunes joueurs venus des quatre coins du pays, certains sont en route vers la gloire, d'autres passant à côté.

16h : "Dévoilées" - Suisse - téléfilm de 95'
Cette coproduction de la RTS et Arte débute en 2018 à Genève, 2018. Isabelle en croisant dans le train une jeune femme voilée de la tête aux pieds reconnaît sa petite-fille Anaïs, étudiante en médecine. Elle prévient sa fille Léa qui vit à Montréal qui la rejoint pour tenter de comprendre cette conversation aussi radicale que secrète. Un autre drame familial resurgit : le mari d'Isabelle et père de Léa comptait parmi les 47 victimes du terrible attentat du vol Swissair 330 Zurich-Tel-Aviv en 1970, les deux histoires ont-elles un lien ?
l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire