en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle : fictions hors compétition et en avant-première à La Coursive 12-15 septembre 2018 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle : fictions hors compétition et en avant-première à La Coursive 12-15 septembre 2018

Photo : La Rochelle : fictions hors compétition et en avant-première à La Coursive 12-15 septembre 2018


4 séries et 1 téléfilm à découvrir hors compétition et en avant-première au Festival de la Fiction de La Rochelle du 12 au 16 septembre 2018 :
Incontournable ! La carte blanche donnée chaque année par le festival de la fiction de La Rochelle aux principaux diffuseurs qui en profitent pour présenter à La Coursive, une fiction qui devrait faire l'événement au cours de la saison. En 2018, l'édition des 20 ans ne déroge pas à la règle.
Séances ouvertes au public, sur invitation à retirer au Village, Cours des Dames, dans la limite des places disponibles.

Mercredi 12 septembre 2018 à 21h
M6 ouvre le festival avec "Papa ou maman", nouvelle série de 6x52' part du même point que les films : le divorce qu'un couple volcanique. Mais cette fois, le propos est inversé : alors qu'au cinéma les parents se battaient pour ne pas avoir la garde des enfants, là, chacun veut la garde exclusive. En attendant qu'ils trouvent un accord, le juge impose une garde alternée. Les festivaliers profiteront de la légèreté de cette comédie, un genre rare à La Rochelle cette année, les fictions étant majoritairement sombres et-ou graves.

Jeudi 13 septembre 2018 à 18h45
"Ad Vitam" : précédée par une excellente critique, la nouvelle série SF de 6x52' d'Arte, entre polar et anticipation, débarquera sur Arte à l'automne avec Yvan Attal et Garance Marillier dans les rôles principaux. L'histoire se joue dans un futur assez proche où l'on pense avoir vaincu la mort, les corps de sept jeunes suicidés, tous mineurs, sont découverts. Es-ce le fruit d'une dérive sectaire, un acte politique ou le cri d'alarme d'une jeunesse sans repères ? Darius, un flic de 120 ans va mener l'enquête avec Christa, une jeune fille révoltée et suicidaire. Cette descente vertigineuse dans les entrailles d'un monde qui dérive vers l'infini ou le néant est signée Thomas Cailley, le jeune réalisateur primé par le César du meilleur premier film en 2015 pour Les Combattants.

Jeudi 13 septembre 2018 à 21h
Avec "Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi", TF1 présente à La Rochelle juste avant sa diffusion le 1er octobre, ce téléfilm événement de 2x52', adaptation de l'affaire judiciaire et du livre "Je voulais juste que ça s'arrête". C'est l'actrice Muriel Robin qui incarne à l'écran Jacqueline Sauvage. Victime de violences conjugales, après quarante-sept ans de mariage, elle tue en 2012 son mari de trois balles dans le dos. Son parcours en prison et deux procès ont défrayé la chronique avant qu'elle ne soit graciée en 2016 par le Président François Hollande.

Vendredi 14 septembre 2018 à 20h
France Télévision a choisi "Philharmonia", une mini-série de 6x52' qui embarquera le téléspectateur de France 2 dans le quotidien d'un orchestre national. Les scènes de concerts et de répétitions ont d'ailleurs été tournées dans l'auditorium Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris avec les musiciens de l'ONDIF, Orchestre National d'Île de France. Au coeur de cette fiction, Hélène Barizet, cheffe d'orchestre surdouée à la réputation sulfureuse nommée contre l'avis de la Direction et des musiciens. N'ayant qu'une saison pour faire sa place et sauver l'orchestre, elle fait confiance à une jeune violoniste virtuose pour l'aider dans ce parcours jalonné par la conquête, la descente aux enfers et le chemin vers la lumière.

Samedi 15 septembre 2018 à 17h
Canal Plus dévoile "Hippocrate", sa nouvelle série médicale - une première du genre pour la chaîne - écrite par Thomas Lilti, médecin et réalisateur du film éponyme en 2014. Dans un hôpital public installé en périphérie d'une grande ville, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pendant 48h, suite à des mesures sanitaires. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge...
l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire