en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle festival : 10 fictions européennes en compétition du 12 au 16 septembre La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle festival : 10 fictions européennes en compétition du 12 au 16 septembre

Photo : La Rochelle festival : 10 fictions européennes en compétition du 12 au 16 septembre


Festival de la fiction de La Rochelle 2018 : la sélection européenne en compétition officielle
10 fictions européennes sont en compétition pour la 20ème édition du Festival de la Fiction de La Rochelle. Le grand public peut assister gratuitement aux projectionx au CGR Le Dragon, Cours des Dames, dans la limite des places disponibles.

Jeudi 13 septembre 2018
- 10h : "Keeping Faith" - Pays de Galles Angleterre - 52'' : Faith, mariée, trois enfants est comblée jusqu'au jour où son mari disparaît en allant travailler et qu'elle découvre qu'il avait une double vie, une fausse identité, qu'il a ruiné leur cabinet d'avocat et qu'il est impliqué dans des affaires criminelles. Sa vie de femme heureuse et ordinaire bascule, l'obligeant à se battre pour protéger sa famille et sa raison.
- 11h45 : "En batt" (one night) - Norvège - 10x26' : dans cette comédie dramatique et romantique, Elisabeth, une serveuse de 27 ans rencontre à l'aveugle, Jonas, charpentier de 35 ans apprennent à se connaître.
- 14h15 : "De Infiltrant" - Belgique - 8x45' : Une histoire de petit escroc à qui le directeur de la Police Judiciaire Fédérale propose de lever les charges contre lui s'il infiltre le cartel d'un trafiquant de drogue et aide la police à l'arrêter. En fait la proposition n'est pas aussi simple que ça surtout quand les sentiments et s'en mêlent.
- 15h45 : "De Dag (The day)" - Belgique - 12x39' : le braquage d'une banque, avec prise d'otages, tient une ville en haleine pendant toute une journée. Le scénario se concentre sur le point de vue de chaque type de protagonistes : police, presse , braqueurs, victimes et leur famille permettant de voir qu'il y a plus en jeu que ce qui semble évident.

Vendredi 14 septembre 2018
- 9h30 : "Marie Theresa" - République Tchèque - téléfilm en deux parties de 99' et 102' : un film historique sur la destinée d'une petite fille brillante et érudite qui va épouser l'homme qu'elle aime, François-Étienne de Lorraine et succéder à son père Charles VI, empereur d'Autriche à l'âge de 23 ans, alors qu'elle attend son quatrième enfant. Le destin d'une impératrice qui a marqué l'Histoire !
- 12h : "Welcome to Texas" (Aallonmurtaja) - Finlande - 10x42' : Tuula et Upi achètent une maison pour s'installer, avec les enfants, dans leur ville natale qui est située à la frontière russe, leur "Far West" où ils ont installé un réseau de contrebande prospère. Mais entre gangs, drogues, armes et trafic humain, les événements vont devenir incontrôlables.
- 14h15 : "Der polizist und der mord und das kid" (The Carlos Benede story) - Allemagne - téléfilm 90' : cette belle histoire, émouvante et inspirée de faits réels, raconte l'adoption d'un enfant par Carlos Benede, un trentenaire célibataire, agent de la protection des victimes. Il va aider Alexander, enfant précoce et déterminé de onze ans quand son père tue sa mère. Séparés après le procès, quand Alexander est placé chez une tante éloignée, puis dans un foyer, ils vont se retrouver et évoluer vers une relation père-fils.
- 16h45 : "Heimebane"(Home Ground) - Norvège - 10x50' : quand une équipe de football récemment promue en Première ligue nationale perd son entraîneur juste avant le début de la saison, une chance historique est donnée à Helena Mikkelsen qui devient la première femme à occuper ce poste en Norvège.

Samedi 15 septembre2018
- 12h : "Helium" - Norvège - 13x14' : une histoire de différence et d'acceptation de soi autour de Martin, un garçon de 12 qui tombe amoureux. tombe amoureux de Dalia.
- 14h15 : "Dukla 61" - République Tchèque - téléfilm en deux parties de 81' et 73' : l'histoire d'un mineur d'élite et de sa famille avec en toile de fond la plus terrible catastrophe minière de la deuxième moitié du 20e siècle qui avait coûté la vie à 108 hommes. Autour de cette mine de houille de haute qualité, essentielle pour l'économie, le film dresse aussi le portrait d'une société qui vivait à la socialiste, travaillait à la capitaliste et où les derniers des derniers étaient les premiers.
l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire