Dans le cadre de la semaine du microcrédit 2016, l'Aide propose un rendez-vous inédit et original, mardi 2 février pour s'informer sur les nouvelles propositions et dispositifs pour créer son entreprise, son emploi ou son activité. À cette occasion, les porteurs de projets dans le domaine des arts et de la culture découvriront que l'Adie permet également de financer des activités artistiques.
Mardi 2 février 2016 de 15h45 à 18h30 : temps fort à la Maison de quartier de Port Neuf, 1 place de l'île de France. Entrée lire et gratuit pour les porteurs de projets. Avec : - Le groupe de jazz manouche Bohemia qui a édité trois albums, le dernier "Au pays de la feuille d'érable" en 2015 suite à sa tournée au Québec, réalisée grâce au soutien de l'Adie et en se structurant dans un cadre associatif. - Stéphane Zelten, compositeur et interprète soutenu depuis par l'Adie est depuis quelques années son propre producteur. Il a également fait appel au financement participatif. Quant à son nouvel album "À nos belles existences" qui sortira au printemps 2016, il est le fruit d'une collaboration avec Cristal Publishing. - La chanteuse Nelly qui forme avec un Dj le duo Musica Latina a bénéficié d'un microcrédit pour financer du matériel, de sonorisation et d'éclairage.
- Expositions : de Nadège Thiry et une sélection proposée par Myriam Micholet qui a pu acquisition de matériel informatique pour créer son activité d'agent d'artistes. - Démonstration de vol de drone avec Thierry Mille qui a créé "Flying drone Images". Longtemps réalisateur et caméraman, il a plus récemment décidé d'enrichir sa palette de compétences dans une discipline en plein essor en devenant télépilote et cameraman de drone. Il a bénéficié d'un financement croisé de l'Adie et d'une bourse de la Région Poitou-Charentes. - (Lun, 01 Fev 2016) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
économie avec : ubacto 1 place de l'île de France 17000 La Rochelle Port-Neuf du