"On compte sur vous", disait Coluche à la création des Restos du Coeur en 1985. S'il espérait qu'au fil du temps la situation s'arrangerait, force est de constater qu'au contraire, l'action des "Restos" est de plus en plus nécessaire. La pauvreté n'a fait qu'augmenter, touchant au-delà des exclus, de plus en plus d'actifs et travailleurs pauvres qui ne peuvent plus faire face. Le week-end du 11 au 13 mars 2016, à la veille de la campagne d'été, l'association mobilise ses forces et ses soutiens et invite chacun, chacune à participer au formidable élan de solidarité initié par Coluche.
- Collecte mars 2016 : les 70 000 bénévoles des Restos épaulés par des milliers de bénévoles d'un jour vous attendent dans les plus de 6 000 grandes surfaces en France pour collecter les produits indispensables au fonctionnement de l'association. Pensez à ajouter vos chariots et paniers, pour les donner aux plus démunis des produits secs : conserves et plats cuisinés de légumes, viandes et poissons, du lait, des produits comme l'huile, le café, le sucre, la farine... N'oubliez pas les produits d'hygiène ainsi que ceux pour les bébés. L'an passé, la collecte a permis aux Restos du Coeur de servir près de 7 millions de repas supplémentaires. Le défi pour 2016 est de dépasser les 7 000 tonnes collectées !
- Dons en ligne : toute l'année, vous pouvez donner ponctuellement ou de façon récurrente pour financer les missions et actions des Restos du coeur. Pour donner maintenant : cliquer ici lien ... ! - (Sam, 12 Mar 2016) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...