La conférence des doyens des facultés de droit a imaginé la "Fête du droit", une manifestation nationale qui s'inscrit en rupture avec l'image (trop) sérieuse de la discipline en l'associant à l'humour. La Fac de droit de La Rochelle participe à cette première édition avec un programme, sur deux jours, en ses murs et hors les murs. Profitez de cette occasion pour (re)découvrir le monde ainsi que les études juridiques sous un angle qui, s'il peut sembler inédit et décalé, n'en est pas moins ancré dans l'esprit des juristes. Ces deux rendez-vous sont ouverts, gratuitement dans la limite des places disponibles aux étudiants, aux enseignants et plus largement à tous les Rochelais séduits par cette approche humoristique !
Au programme : Jeudi 24 mars, amphi Rivero, bâtiment B de la Fac de droit, 45 rue François de Vaux de Foletier à La Rochelle - À 16h : l'accueil sera suivi par un quizz humoristique d'une heure autour du droit disputé en deux manches. Remise des prix après délibération du jury. - À 17h30 : "Casus belli", projection du film de 101' d'Anne Lévy-Morelle suivi, jusqu'à 20h, d'un débat autour de la médiation.
Vendredi 25 mars au TGI, Tribunal de grande instance, 10 rue du Palais à La Rochelle - De 17h30 à 20h : concours de plaidoiries avec des binômes constitués d'un étudiant et d'un ancien étudiant ou bien d'un enseignant de la faculté de droit de La Rochelle. Il se déroulera en trois manches comportant 10 minutes de préparation et 3 minutes de plaidoiries par équipe. Remise des prix après délibération du jury. - (Jeu, 24 Mar 2016) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
humour et droit avec : ubacto 17000 La Rochelle du