l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ en images ] Francofolies de La Rochelle, jeudi 13 juillet 2006 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info rss de l'actualité Ubacto fil rss de l'actualité La Rochelle 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © ubacto - Frédéric Charpail, ouverture des Francofolies 2006 [ en images ] Francofolies de La Rochelle, jeudi 13 juillet 2006

Jeudi 13 juillet, c'est sous un soleil ardent, agréablement protégé de la chaleur par les platanes de la nouvelle scène de La Motte Rouge que Gérard Pont, Gérard Lacroix et Frédéric Charpail ont officiellement ouvert à midi et demi la 22e édition des Francofolies de La Rochelle. Les Petites Bourettes, artistes-découvertes du Chantier des Francos ont inauguré la programmation, suivi par Hyperclean. Le chanteur du groupe et le pianiste ont enchaîné en participant à 14h à la première "Conférence chantée" consacrée à Jacques Dutronc. Très présentes cette année, les filles ont investi les différentes scènes dès le premier jour. Pauline Croze et Diam's à Saint-Jean d'Acre, Émilie Simon, Marie Cherrier et Claire Doterzi à La Coursive. Retour sur une première journée en images !

© ubacto - Frédéric Charpail, ouverture des Francofolies 2006

En images : 13 juillet, premier jour des Francofolies de La Rochelle 2006 En images : 13 juillet, premier jour des Francofolies de La Rochelle 2006

À lire aussi
[ festival ] Ouverture des 22e Francofolies de La Rochelle !
Une programmation dense qui reflète les tendances de la scène française : tout est sur le site des Francofolies.

Apéro-concert et conférences chantées à La Motte Rouge
"La Motte Rouge", nouvelle scène des Francos symbolise l'ouverture du festival sur la ville. Longtemps concentré dans le périmètre Saint-Jean d'Acre ? Coursive ? Cours des Dames, il s'étend en direction des quais et du Bassin des Chalutiers. Situé à la place du parking en face du quartier du Gabut et du Bassin des Chalutiers, ses platanes y préservent assez de fraîcheur et d'ombre pour apprécier les concerts gratuits donnés à l'heure de l'apéro. Et à 14h de découvrir le cycle des conférences chantées proposées par Le Hall de La Chanson. Serge Hureau, directeur de ce conservatoire du patrimoine chanté français anime les échanges entre un auteur et les musiciens qui interprètent certains titres du répertoire d'un artiste emblématique. La première était consacrée à Jacques Dutronc, les autres invitent à découvrir jusqu'à dimance Michel Polnareff, Alain Bashung et Claude François. À suivre !
Scène de la Motte Rouge : ouverte dès l'heure de l'apéro et pour les Conf'chantées jusqu'au dimanche 16 juillet. Et jusqu'au 18 juillet pour les concerts du soir.
En savoir plus sur Le Hall de la Chanson

France Inter : Jean-Louis Foulquier au micro des Francos
Fondateur des Francofolies de La Rochelle, Jean-Louis Foulquier a passé la main l'an dernier à la nouvelle équipe formée par les deux Gérard - Pont et Lacroix - de Morgane Production et au rochelais Frédéric Charpail. Par contre, il reste le pilier radiophonique du festival. C'est au Patio, le village des partenaires des Francos qu'il installe chaque année pour ses directs le studio de France Inter à partir duquel suit les concerts et rencontre les artistes.
Vendredi 14 juillet : Foulquier animera de 21h à 23h son émission Pollen depuis La Rochelle avec les Cowboys fringants, Mon côté punk, Saïan Supa Crew et  Patrice.
Après celle de mercredi pour l'ouverture, Il sera au micro de 20h à 1h du matin pour deux nouvelles émissions spéciales et la retransmission en direct des concerts de la grande scène. Rendez-vous samedi avec Anaïs, Dyonisos et Louise Attaque ; et dimanche avec Jean -Louis Aubert en compagnie de La grande Sophie et Anis.

Coup d'Marron, Oncle Slam... Au "off" de l'Avant-Scène
Le café-restaurant de La Coursive qui est aussi le quartier général des Francofolies pour la billetterie et l'accueil des journalistes et des partenaires propose pendant toute la durée du festival une programmation "off" qui débute vers 22h. Au programme le son de la scène rock régionale : vendredi 14 juillet Coup d'Marron qui reviendra aussi le lendemain après le déjeuner à l'heure du café ; samedi 15 juillet Oncle Slam ; dimanche 16 et lundi 17, Kebous le chanteur des Hurlements d'Léo et pour la dernière mardi 18 juillet : Idiogramme.
L'Avant-Scène, à côté du grand hall de La Coursive, rue Saint-Jean du Pérot à La Rochelle.




image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire