Ces derniers jours particulièrement lumineux, le printemps nous fait de l'oeil : promesses de renouveau !
Dans le cadre de ses semaines à thème, le Relais Thalasso Ile de Ré s'associe à ces promesses et met le Feng Shui en vedette en accueillant pour la deuxième édition le cabinet HarmoniZen du 12 mars au 15 mars 2013.
Bien-être : "Ré'ster Zen" Explorer les codes du Feng Shui ou l'alliance de l'art décoratif et de l'art millénaire du bien-être. Nous vous proposons un voyage à travers les matières, les couleurs, les objets pour vous aider à créer un espace de vie dans lequel vous vous sentirez bien. Participez aux différents ateliers de Carole Imbert, harmonisatrice d'intérieur, pour retrouver l'énergie régénératrice, une source de bien-être et d'équilibre précieux.
Les non-curistes sont également les bienvenus, sous réserve de réserver auprès de l'accueil de la thalasso et en fonction des disponibilités. Pour ces derniers, chaque atelier est proposé au prix de 30 euros. Contact Relais Thalasso Atalante : 05 46 30 22 44 ou également sur le site de la thalasso lien ...
- Mardi 12 mars 2013 : 10h30-12h ou 14h-15h30 : les grands principes du Feng Shui. - Mercredi 13 mars : 10h30-12h ou 14h-15h30 : acheter/construire son appartement ou sa maison Feng Shui. - Jeudi 14 mars : 10h30-12h ou 14h-15h30 : le Feng Shui au service du sommeil - Vendredi 15 mars : 10h30-12h ou 14h-15h30 : le Feng Shui au travail : efficaces ET Zen.
HarmoniZen, Cabinet Conseil en Harmonisation d'Intérieur, sera présent à l'Espace Encan de La Rochelle sur le salon Respire La Vie le vendredi 15 et le samedi 16 février 2013. Vous retrouverez le Cabinet sur le stand de l'Association Déwatchèn (stand A39) aux plages horaires suivantes :
- le vendredi 15 février de 10 heures à 15 heures et de 17 heures à 19 heures - le samedi 16 février de 10 heures à 19 heures.
Carole Imbert, fondatrice et directrice du Cabinet HarmoniZen, vous y accueillera pour répondre à vos questions et vous donner quelques premiers conseils Feng Shui autour d'un problème de sommeil, de stress au travail, de tensions familiales, de difficultés à agencer tel ou tel espace familial ou professionnel.
Carole Imbert est Harmonisatrice d'Intérieur, experte en Feng Shui. Elle est consultante pour les particuliers et les professionnels, conférencière, formatrice en écoles de décoration d'intérieur ainsi qu'auprès de particuliers. Elle est également écrivain et chroniqueuse pour des revues de santé.
Outre ce temps d'accueil sur le stand, Carole Imbert animera une conférence "Origines et Principes du Feng Shui : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?" le samedi 16 février de 11 heures à 12 heures.
Pendant cette conférence, elle va nous initier au Feng Shui, cet art/science chinois millénaire qui nous apprend au travers des éléments communs à la médecine chinoise comment harmoniser nos habitats, sources puissantes de développement de nos vies qui deviennent des espaces de créativité, de santé, d'amour, de prospérité et de paix.
| Site du cabinet HarmoniZen et son blog à la rubrique "actualités"
Le 23 novembre 2012 est sorti un très beau coffret de 10 CD consacré aux femmes du Jazz. Ce recueil a été concocté par Claude Carrière, à qui l'on laisse le soin de le présenter : "Pour mettre en oeuvre le présent coffret, il était évidemment primordial de privilégier la sainte trinité du jazz vocal féminin, Billie Holiday, Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan, par rang d'âge. En mettant un point d'honneur à les aimer toutes les trois. Il n'était ensuite pas question d'oublier trois autres divas qui avaient réussi, à leur suite, à s'imposer dans des styles très contrastés : la swinguante et gouailleuse Anita O'Day, l'expressive et déchirante Carmen McRae, et Dinah Washington, qu'on avait nommée "Reine du blues" mais qui avait d'autres tours dans son sac à malices.... Quatre autres fortes personnalités s'imposaient. Les deux premières sont illustres auprès de tous les publics : Peggy Lee - souvenez-vous de Fever - et Nina Simone - tout le monde fredonne My Baby just cares for me. De notre jardin secret émergeaient enfin les voix plus secrètes, sensuelles et veloutées de Julie London et Helen Merrill".
J'aurais fait le même choix de coeur. Tout est à écouter et réécouter pour se faire du bien à l'âme ! Un bref souvenir à propos de Nina Simone, la seule de ces 10 chanteuses que j'ai eu le privilège de voir sur scène. C'était à la Maison des Arts de Thonon-les-Bains il y a plus de vingt ans. On n'était sûr de rien, ni même de sa présence. Elle accorda 50 petites minutes à un public conquis d'avance, avec un aller-retour avec les coulisses entre chaque chanson pour recharger ses faibles batteries à coup de substances peu orthodoxes." On peut retrouver l'article de Jean Pierre Rousseau ici lien ... .
| Découvrir et acheter le coffret : Prima Donna du Jazz