le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux art culture 1207 messages ...
tous les titres des flux La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de le flux La Rochelle le fil d'info RSS de le flux 

fil d'info multi-réseaux

"art culture" Ajouter ce flux RSS ...

[ Festival du film d'aventure ]

La Rochelle : La librairie de l'aventure s'est installée cette année dans la halle du Musée Maritime, nouveau et second lieu du festival du Film d'Aventure avec l'Espace Encan qui accueille les films de la compétitions officielle. Cette nouvelle implantation lui a permis également s'agrandir. Les festivaliers y retrouveront les auteurs qui dédicacent leurs ouvrages ainsi qu'un espace dédié aux jeunes lecteurs avec des lectures ( lien ... ).

En plus, le festival propose pendant trois jours des rencontres-dédicaces avec des aventuriers entre projections et-ou récits de voyages dans des médiathèques et bibliothèques à La Rochelle et des communes de l'agglomération. Accès libre et gratuit !
Jeudi 19 novembre 2015
- À 16h à la bibliothèque de Saint-Xandre : projection d'un épisode de 52 minutes du voyage à vélo en Afrique de Virgile Charlot et présentation de son livre "L'appel du rail".
- 18h30 à la bibliothèque de Nieul-sur-Mer : Stéphane Dugast et Daphnée Victor présentent "Paul-Emile Victor, j'ai toujours vécu demain".

Vendredi 20 novembre 2015
- À 18h à la médiathèque d'Angoulins-sur-Mer : avec Eddie Mittelette autour de son livre "Aborigènes, avec les derniers nomades d'Australie".

Samedi 21 novembre
- À 11h à la bibliothèque de Thairé d'Aunis : "Across Antarctica" avec Stéphanie et Jérémie Gicquel.
- À 14h30 à la médiathèque de Lagord : Nathalie Courtet présente le récit de son expédition "71° et autres faits d'hiver".
- À 16h à la médiathèque Michel Crépeau de La Rochelle : Emmanuelle Périé présente son livre "Immersion polaire".
- À 17h à la médiathèque de Villeneuve-les-Salines à La Rochelle : avec Yves Marre, fondateur du chantier Tara Tari au Bangladesh autour de son ouvrage "Navigateur Solidaire".

Festival du film d'aventure 2015 à la Rochelle 18-22 novembre à l'Espace Encan et au Musée Maritime : programme synthétique lien ... .
| festival-film-aventure.com
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Festival du film d'aventure ...
film d'aventure avec : Festival du film d'aventure
17 Agglomération de La Rochelle
du

[ Festival du film d'aventure ]

La Rochelle : Les "Cafés de l'Aventure" du festival invitent à rencontrer des personnalités emblématiques autour de leurs récits illustrés par des vidéos, diaporamas photographiques et-ou films courts. Mercredi 18 novembre, Virgile Charlot et Marion Martineau ont raconté leur itinérance à vélo à  travers les deux Amériques.
- Jeudi 19/11/2015 avec Guillaume Maurel : "Atka", nom d'un bateau polaire et surtout d'une belle aventure humaine partagée pendant dix-huit mois par des artistes, scientifiques, sportifs, lycéens, musiciens, handicapés, enfants atteints du cancer et bien d'autres qui sont partis à la rencontre de l'Arctique, de ses habitants et de ses enjeux climatiques.

- Vendredi 20/11 : "Solidream, les oeuvres du Pamir", autour d'un diaporama avec Brian Mathé et Siphay Vera. Après leur tour du monde à vélo qui a duré trois ans, les trois amis, pour cette nouvelle aventure, sont allés à la rencontre de la communauté tadjik en Asie Centrale et testé en même temps un vélo 100% made in France conçu et fabriqué par la société In'Bô.

- Samedi 21/11 : "Lost Words" avec Evrard Wendenbaum, président du jury du festival autour d'un film de 15mn présentera son nouveau projet d'expéditions innovantes à la découverte des dernières terres inconnues de la planète.

- Dimanche 22/11 : autour du making of de 22 minutes du film "71° Solitude Nord" avec Nathalie Courtet qui a réalisé une traversée en solitaire dans le grand nord et de Damien Artero, réalisateur autodidacte qui l'a suivi dans des conditions extrêmes sans perturber son itinérance et sans rompre son voeu de solitude.

- Toujours à 13h dans la "salle noire" du Musée Maritime, 300 places assises, entrée libre participative. Café offert par les cafés Merling.
- Festival du film d'aventure : programme synthétique lien ... .
| festival-film-aventure.com
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Festival du film d'aventure ...
film d'aventure avec : Festival du film d'aventure
place Bernard Moitessier 17000 La Rochelle
du

[ Festival du film d'aventure ]

La Rochelle : Le voyage, l'aventure, le grand large et les contrées lointaines inspirent les auteurs. Trois rencontres sont proposées au Festival du Film d'aventure 2015 ( lien ... ) avec des écrivains autour de leurs derniers ouvrages. Christian de Marliave a présenté, dès mercredi "Nansen, vers le pôle". À suivre en fine semaine...

- Vendredi 20 novembre 2015 de 11h à 12h : Louis-Marie Blanchard raconte dans "Marco Polo, l'incroyable voyage" avec son talent d'orateur ainsi que sa connaissance des régions parcourues, l'extraordinaire périple d'un jeune commerçant du Moyen Âge qui a parcouru la Perse, les grandes plaines d'Asie et l'Empire chinois. La présentation s'appuie sur la projection d'un diaporama photographique et d'un échange avec l'auteur.

- Dimanche 22 novembre 2015 de 11h à 12h : Isabelle Autissier présentera son livre "En passant par le nord, l'enquête" autour de la projection d'un film de 26' et d'un échange. À trois reprises, avec Erik Orsenna, elle est partie enquêter sur la nouvelle route maritime, du port russe de Mourmansk au détroit de Béringvoie, qui s'est créée à cause de la fonte des glaces. Elle constitue une voie commerciale très convoitée, la plus courte aujourd'hui entre l'Europe et l'Asie et pose des problèmes écologiques, économiques et géopolitiques. Isabelle Autissier, installée à La Rochelle depuis 1980 est la première femme à avoir accompli, en 1991, un tour du monde à la voile en compétition. Écrivain, présidente du WWF-France, elle anime chaque été l'émission "In Extremis", sur France Inter.

- Petit Auditorium du Musée Maritime, 85 places assises disponibles, participation au tarif unique de 3,50€.
- Festival du film d'aventure de La Rochelle du 18 au 22 novembre 2015 à l'Espace Encan et au Musée Maritime.
| festival-film-aventure.com
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Festival du film d'aventure ...
aventure et littérature avec : Festival du film d'aventure
place Bernard Moitessier 17000 La Rochelle
du

[ Festival du film d'aventure ]

La Rochelle : Projections, jeudi 19 novembre 2015
Au Musée Maritime, place Bernard Moitessier, films hors compétition.
- 15h45 : "La délicatesse du poil", une équipe belgo-suisse à la recherche de nouveaux sites de blocs d'escalade, ou explorés en Namibie.
- 17h15 : "Into the sea" en VOST, un film français de Marion Poizeau sur trois jeunes femmes, une surfeuse irlandaise et deux iraniennes, l'une snowboardeuse, l'autre nageuse qui vont réaliser l'impensable : introduire le surf en Iran !
- 20h : "Expédition 7e continent" de Vinci Sato avec Patrick Deixonne pour qui l'aventure scientifique va se confondre avec l'aventure humaine entre gyre de l'Atlantique Nord et démâtage.

À l'Espace Encan, quai Louis Prunier, films en compétition.
- 17h : "À la poursuite de l'Endurance, sur les traces de Shackleton" de Bertrand Delapierre avec neuf aventuriers au coeur de l'Antarctique.
- 18h45 séance inaugurale : présentation suivie d'un concept novateur du danseur John Bateman et de la projection en avant-première de "Across Antarctica" de Stéphanie et Jérémie Gicquel sur une traversée de l'Antarctique via le pôle Sud sur 2 045 kilomètres. Séance gratuite sur invitation et sous réserve des places disponibles.
- 20h à l'Encan : "On va marcher sur l'Everest" de François Damilano 52', au sommet du "Toit du Monde" dans les pas de Sophie Lavaud.
- 21h30 à l'Encan : "Bear island" (Inge Wegge 83' 2014 Norvège). Après "North of the Sun" en 2011, le surfer est parti cette fois avec des frères surfer les belles vagues de ce site et vivre en harmonie avec la nature.

Festival du film d'aventure 2015 à la Rochelle 18-22 novembre à l'Espace Encan et au Musée Maritime : programme synthétique lien ... . Au jour le jour : le fil d'info sur ubacto.com : lien ... du film d'aventure .
| festival-film-aventure.com
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Festival du film d'aventure ...
film d'aventure avec : Festival du film d'aventure
quai Louis Prunier 17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : - Songhoy Blues : rock-blues malien pour ces musiciens du nord du Mali que la guerre a contraint à s'exiler à Bamako où le groupe s'est formé. Leur album "Music in Exil" conçu entre Londres et la capitale malienne livre avec une belle une énergie juvénile des riffs électriques et des choeurs conquérants.

- Le "Tout Puissant" Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou est certainement l'orchestre le plus prolixe, dansant et emblématique de l'Afrique de l'Ouest, même s'il est moins connu que d'autres formations. Pourtant, il compte à son actif plus de cinquante albums et une centaine de 45-tours. Depuis sa création en 1966, il s'amuse à associer, mixer, marier, enchaîner funk, soul, afrobeat, rhythm'n'blues, salsa, rumba, soukous et rythmes vaudous béninois. Il est parti à la conquête de la planète en 2007 pour faire vivre sur scène son groove unique !

- Habillage musical : Dj Natosito

Mercredi 18 novembre 2015 à 20h
- Navette retour gratuite de La Pallice vers la place de Verdun à 0h30.

- À suivre : jeudi 19, place au métal avec les Berlinois de Kadavar, The Shrine from California, Horisont le Suédois de Göteborg et Satan's Satyrs de Virgine USA ( lien ... ) avant le week-end "French New-Wave Week" des 21 et 22 novembre 2015.
| Concerts 2015-2016 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Festival du film d'aventure ]

La Rochelle : C'est au Musée Maritime, nouveau et second lieu du festival tout au long de la semaine, en plus de l'espace Encan qui accueille les films de la compétition officielle que s'ouvre, dès mercredi 18 novembre, le 12e Festival du Film d'Aventure de La Rochelle.
En ouverture donc, trois premiers longs-métrages hors compétition :
- 16h30 : "Rêver sous les étoiles" de Gilles Chappaz et Jérémie Chenal sur l'exploit et l'aventure humaine d'une alpiniste de haut niveau qui s'est brisée la colonne vertébrale et décide de repartir en montagne, à bout de bras.
- 19h : "Jeux atlantiques" de Nicolas Raynaud qui propose une histoire des transats en solitaire depuis 1964 et Eric Tabarly à la manière d'un livre de bord et magnifiquement illustré par Gildas Flahault.
- 20h30 : "La nouvelle cabane de l'aigle" de Claude Andrieux autour des polémiques et débats qui ont entouré pendant dix ans la construction du refuge de l'Aigle au coeur du Parc National des Écrins.

- Le Musée Maritime, en plus des 17 films hors compétition : 5 cafés des l'aventure ; 3 rencontres "aventure et littérature" ; la librairie de l'aventure et des séances dédicaces ; 1 nouvel espace enfants avec des lectures ; l'expo photos "Team Jolokia" et l'installation du "Voyage à vélo" !

- L'Espace Encan, en plus des projections du festival dans son auditorium accueille vendredi 20 novembre et ce week-end, la biennale d'art contemporain Arts Atlantic ( lien ... )
| festival-film-aventure.com
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Festival du film d'aventure ...
film d'aventure avec : Festival du film d'aventure
Place Bernard Moitessier 17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Une furieuse soirée métal, nécessaire et salutaire pour entretenir la flamme de la rage de vivre !
- Kadavar : il se dit que ces trois Berlinois se prosternent tous les matins devant les posters d'Hawkwind, Black Sabbath et Led Zeppelin avant de secouer leurs barbes hirsutes et leurs tignasses dans un grand éclat de rire. Entre hard-rock originel et stoner psychédélique, ils balancent un son (sur)puissant, lourd et mélodique qui semble ouvrir une faille spatio-temporelle sur les planches vintage du rock heavy 70's.

- The Shrine : ce trio californien partage sa vie à Venice Beach entre skate, pizzas, assassinat de coiffeurs, écoute assidue des Stooges, Black Sabbath, Motorhead et une ribambelle de punk-rock-band. Ils définissent leur musique en deux mots "Psychedelic Violence", comprenez un heavy-métal vintage surpuissant, gorgé de fuzz et de wha-wha.

- Horisont : ce groupe suédois de Göteborg potasse depuis 2009 son bréviaire hard-rock et heavy 70's qui inspire sa musique délicieusement et furieusement old school qui claque comme un coup de poing.

- Satan's Satyrs : ils sont trois également, furieux et débarqués pourtant de la prude Virginie qui concassent dans leur batcave sudiste du heavy rock seventies dans le sillage d'Alice Cooper ou de Blue Öyster Cult. Ajoutez la furie des Stooges, le hard-core de Black Flag et l'extrême sonique de Venom. Bref, tout un programme !

- Installation "Street Art Park" conçu par Madneom en salle avec entre chaque plateau, une démo skate par 3 audacieux riders : le grand Jérôme Chevallier, légende hexagonale de la discipline ; Vincent Coupeau au style fluide, libre et engagé ; et en guest, Antoine Neveu, révélation locale. NTOINE NEVEU véritable surprise locale. En partenariat avec Antiz, Dickies, Soma Magazine et LE skate-shop rochelais Sirocco !

Jeudi 19 novembre 2015 à 20h
- Navette retour gratuite de La Pallice vers la place de Verdun à 1h.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
rock - metal avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Festival du film d'aventure ]

La Rochelle : En prélude au Festival du film d'aventure de La Rochelle qui s'ouvre demain mercredi 18 novembre 2015, la séance "hors les murs" proposée par le département de la Charente-Maritime se tient cette année à l'Atlantic Ciné de Saintes, mardi 17 novembre à 20h30.

- "Sur la route méridienne", un film français de 52' de 2015 de Marie Chaudet en présence de Sylvain Lejeune qui avec Anne-Lucie a traversé à pied, pendant dix mois, huit pays pour rallier la France au Ghana sur un parcours de 8000 kilomètres ! Un rêve devenu réalité et un grande aventure humaine partagée jour après jour sur leur blog.
- Atlantic Ciné à Saintes : Parc Atlantique Les Coteaux, 17 rue champagne Saint Georges. Contact : 05 46 92 49 60.
- Séance gratuite sous réserve des places disponibles.

- Programme synthétique du Festival du film d'aventure 2015 à La Rochelle : lien ... . Ouverture mercredi 18 novembre avec trois films hors compétition à 16h30, 19h et 20h30 au Musée maritime, nouveau et second lieu du festival tout au long de la semaine, en plus de l'espace Encan qui accueille les films de la compétition officielle.

- Billetterie : contact au 07 71 67 89 84. Certains pass "soirées" sont déjà "sold out", ne tardez pas pour réservez vos séances en ligne ici lien ... !
| festival-film-aventure.com
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Festival du film d'aventure ...
film d'aventure avec : Festival du film d'aventure
17 rue champagne Saint Georges 17100 Saintes
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : Trois prix ainsi qu'une mention spéciale ont récompensé à l'issue de la 15e édition du festival des Escales Documentaires des films de 2014. La difficulté d'être, les migrants d'hier et d'aujourd'hui, la révolution égyptienne : chaque film propose le point vue d'un auteur sur des sujets à la fois universels et d'actualité. Plus que jamais sûrement, le documentaire permet de poser une diversité de regards essentielle sur le monde.

- Prix des Jeunes 2015 : Hélène, Lucas, Tamara, Corentin, deux lycéens et deux jeunes adultes ont distingué "Heart of Glass" du réalisateur Jérôme de Gerlache sur l'histoire et les créations de Jeremy Maxwell Wintrebert qui vit et travaille entre les États-Unis et la France. Ce jeune artiste-artisan souffleur de verre au passé douloureux a trouvé dans son métier la possibilité de transcender sa souffrance en créant de la beauté. lien ... . Ils ont également accordé une mention spéciale à "Julien/Hugo" de Sacha Wolff qui raconte l'histoire d'une rencontre et de la guérison exceptionnelle d'un enfant autiste devenu adulte.

- Prix de la Compétition Internationale : "Souvenirs d'un futur radieux" de José Vieira, un film français de en couleurs et noir & blanc met en perspective deux destins. Celui d'un migrant portugais des années 60 qui retrouve le bidonville de son enfance toujours occupé par une population d'immigrés, à peine différente, soumise aux mêmes difficultés de vie mais pleine des mêmes espérances.

- Prix du Public : les spectateurs ont donné leur voix à "Je suis le peuple", tourné en Égypte par la réalisatrice française Anna Roussillon qui propose une réflexion sur la révolution égyptienne de 2011, loin de son épicentre, dans le foyer d'un paysan de la vallée de Louxor.
| escalesdocumentaires.org
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
Escales Documentaires
Le festival : 13 lieux à La Rochelle 17000, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La Sirène, comme les autres lieux culturels et artistiques de La Rochelle ont maintenu leurs rendez-vous du week-end.
À l'affiche de ce dimanche 15 novembre 2015 : du rock rageur, débridé et provocant qui refuse à plier sous quelque menace que ce soit. Grande claque assurée loin des mondes aseptisés.
- La Fat White Family vient de Brixton, une banlieue du sud de Londres. La tribu a raflé un prix spécial aux NME Awards du magazine Musical Express en 2014. Les six bad boys envahissent la scène avec rage et balance sans précaution un rock puissant aux accents blues, boogie, punk et psyché. Vous avez aimé le Brian Jonestown Massacre de Dig!, les Rolling Stones d'Exile on Main Street, l'enragé Marc E. Smith de The Fall ? Oui ? Alors, vous allez adorer cette Fat White Family qui sent le souffre, la provocation et la dépravation.

- J.C. Satàn : le quintet bordelais revient avec de nouveaux titres toujours tranchants et personnels et prouve une nouvelle fois qu'il a un sens inné pour faire la synthèse de 50 années années de rock'n'roll du plus psyché au plus garage. Pas besoin de d'autre tonnerre pour faire éclater cet orage électrique sur scène ! On comprend parfaitement pourquoi leur nouvel album "Out 21th September" est sorti sur l'exigeant label Born Bad Records.

- Samedi 14 novembre 2015 à 19h40.
- Navette retour gratuite de La Pallice vers la place de Verdun à 0h30.

- À suivre à partir du mercredi 18 novembre 2015 avec les Maliens de Songhoy Blues et "Le Tout Puissant Orchestre Poly Rythmo" de Cotonou ( lien ... ). Jeudi 19, place au metal avec les Berlinois de Kadavar, The Shrine from California, Horisont le Suédois de Göteborg et Satan's Satyrs de Virgine USA ( lien ... ) avant le week-end "French New-Wave Week" des 21 et 22 novembre.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
rock avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La 15e édition du festival des Escales Documentaires de La Rochelle ( lien ... ) va se refermer avec un final à La Sirène. Ce rendez-vous ciné-concert est aujourd'hui une tradition qui s'inscrit dans un partenariat de longue date qui avait débuté entre Les Escales et l'association XLR qui gère aujourd'hui, en délégation de service public, La Sirène.
- 19h40 : palmarès 2015 des Escales Documentaires.
- 20h : "The soul of a man". Ce film américain de 2013 de Wim Wenders est le premier de la série de sept "Martin Scorsese Présents The Blues". Le réalisateur américain retrace le parcours de quelques grands noms de la musique noire américaine du 20e siècle dans le contexte historique d'une Amérique agitée par ses démons. Il s'est focalisé sur ses trois bluesmen préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et JB Lenoir.

- À 22h30 : concert de Blick Bassy, chanteur camerounais à fleur de voix, compositeur de mélodies au charme trouble, auteur à la plume ciselée qui viendra présenter sur scène son excellent nouvel album, en partie inspiré par le génial bluesman Skip James. Chanté en Bassa une des 260 langues du Cameroun, accompagné par Clément Petit au violoncelle et Fidel Fourneyron au trombone, il ouvre une voie sensible et d'une élégance rare, entre le Mississippi et le Wouri.

- Samedi 14 novembre 2015 à 19h40.
- Navette retour gratuite de La Pallice vers la place de Verdun à 0h30.

- À suivre, dimanche 15 novembre à 18h avec le rock déjanté de La Fat White Family ( lien ... ). Puis reprise mercredi 18 avec les Maliens de Songhoy Blues et "Le Tout Puissant Orchestre Poly Rythmo" de Cotonou ( lien ... ).
| Concerts 2015-2016 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : La soirée des 15 ans des Escales Documentaires propose au Carré Amelot un programme sous la forme d'un un flash-back en 10 films d'une durée de 8 à 54 minutes, primés ou non, réalisés par des auteurs confirmés ou en devenir.
Vendredi 13 novembre 2015 au Carré Amelot, 10 bis rue Amelot à La Rochelle, entrée à prix libre.
- À 19h : "Comme un seul homme", un 15' français de 2001 de Jean-Louis Gonnet ; "Blagues à part", long-métrage de 54' franco-palestinien de 2010 de Venessa Rousselot ; "Diario del fin", film péruvien de 2009, un 24' signé Juan Alejandro Ramirez. Entracte
- À 21h : "La soucoupe et le perroquet", un 14' français de 1993 de Frédéric Siaud ; "A story for the Modlins", un 26' espagnol de 2012 de Sergio Oksman ; "En cas de dépressurisation", un 46' belge de 2009 de Sarah Howe. Entracte
- 23h : "Traversées", France 2013, court de 8' d'Antoine Danis ; "la polytechnique du baby-foot", 26' français de 2003 de Marc Cortes et Emmanuel Loiret ; "La larme du bourreau", 28' français de 2012 de Layth Abdulamir. Et en clôture de cette rétrospectuve : "Six", un 28' franco-japonais de Cagla Zencirci et Guillaume Giovannetti.

- Les Escales Documentaires 2015 : lire en détail ici lien ... .
- Le programme synthétique : lien ... .
| escalesdocumentaires.org
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
Escales Documentaires
Le festival : 13 lieux à La Rochelle 17000, La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : Au programme des Escales Documentaires de La Rochelle, mercredi 11 novembre 2015. Entrée à prix libre !
La 15e édition des Escales Documentaires : lire en détail ici : lien ... . Programme en PDF ci-dessous.
- 10h15 : "Difter", film hongrois de 72' en compétition internationale au Carré Amelot.
- 10h15 : "Daech, naissance d'un état terroriste", un 52' d'investigation à la Médiathèque Michel Crépeau.
- 11h30 : "My love, don't cross that river'", 86', un film coréen sur une belle et longue histoire d'amour au Centre Intermondes
- 14h : "Urban Escape" !", un film français de 52' tourné aux U.S.A dans des lieux urbains en déshérence, en lice pour le Prix des jeunes au Carré Amelot.
- 14h : "Je suis Femen" un film de 95' en partenariat avec Medimed , marché euro-méditerranéen du documentaire à la Médiathèque.
- 15h : "Le dossier Albert Göring " 60', une "Page d'histoire" au CGR Olympia.
- 16h : "Souvenirs d'un futur radieux", un 78' français sur l'immigration portugaise dans les années 1960 au Carré Amelot, en compétition internationale.
- 16h : "Napo et Eva, étonnants mécènes des Années Folles" un 52' de la "Vitrine locale" au Centre Intermondes.
- 17h45 : "Pouvoir et impuissance, un drame en 3 actes " un film d'investigation de 103' sur Fernando Lugo, l'évêque des pauvres devenu président du Paraguay, puis destitué à la Médiathèque Michel Crépeau.
- 18h : "Le Révélateur", 26' à l'affiche du "Quai des archives" du FAR, salle de l'ancien marché de l'Arsenal réalisé à partir de l'exceptionnel fonds photographique Brochot sur l'occupation lors de Seconde Guerre mondiale, du point de vue des soldat allemands qui ont pris les photos.
- 20h : "The Circus Dynasty ", un documentaire danois de 110' en compétition internationale au Carré Amelot sur le destin croisé de deux talentueux jeunes héritiers de deux grandes familles du cirque.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
film documentaire avec : Escales Documentaires
17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Un beau plateau électro pour ce concert midweek à La Sirène.
- Gramatik : Denis Jasarevic à la ville, Dj et producteur slovène, a créé son propre label "Low temp records", un nom qui sonne cool comme la signature de ce petit génie de la good vibe électro, soul, funk, hip-hop. Il accueille également Exmag, Illumntr, Gibbz, Branx ou Russ Liquid. Aujourd'hui installé à Brooklyn, Gramatik a conquis les dance-floors de la planète avec ses basses profondes et ses beats dansants, entre techno minimale, dubstep et références soignées aux grands noms de la culture afro-américaine. Son "Epigram World Tour" 2015-2016 avec ses ambiances ultra-modernes et ses grooves vintage aussi implacables qu'imaginatifs fait une escale à La Rochelle avec ses invités. L'occasion de (re)découvrir en particulier The Noisy Freaks, duo electro-funk-jazz français qu'il a récemment signé chez Low Temp.

- Mardi 12 novembre 2015 à 20h.
- Navette retour gratuite de La Pallice vers la place de Verdun à 2h.

À suivre : soirée soul entre ciné et concertde Blick Bassy en clôture du festival des Escales Documentaires, samedi 14 novembre 2015. Un concert du dimanche, le 15 à 18h avec les bad boys de la Fat White Family et J.C. Satàn. Et pas moins de quatre rendez-vous la semaine prochaine !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
electro avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : Les Escales Documentaires s'installent du mardi 10 au dimanche 15 novembre 2015 dans une dizaine de lieux à La Rochelle. Festival international dédié au documentaire de création, il invite à explorer les points de vue des réalisateurs sur une réalité politique, historique, sociétale, économique... Lire en détail ici : lien ... .

Pour marquer cette 15e édition, la soirée d'ouverture, mardi 10 novembre propose une sélection baptisée "les courts des grands" et vendredi 13 novembre dans la soirée au Carré Amelot, une programmation spéciale sous la forme d'un flash-back en 10 films.

- Une soixantaine de films ; le prix de la compétition internationale ; le prix des jeunes ; la sélection Medimed, marché euro-méditerranéen du documentaire ; la carte blanche donnée aux Escales Documentaires de Libreville au Congo ; les "Regard d'ailleurs" dans le cadre de l'Année France-Corée , les nouveaux apéros-rencontres ; le documentaire d'investigation... Programme détaillé en PDF et synthétique ci-dessous.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
documentaire avec : Escales Documentaires
17000 La Rochelle
du

<< précédent ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... suivant >>

tous les titres des flux ... tous les titres des flux ...

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire