à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une vins : 26 sujets à découvrir ...
tous les titres de à la une La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle file d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

1 2 3 4 5 6 7 suivant >>

[ Nouvelle année ! ] Jour de l'An à La Rochelle : bal populaire côté vieux port, vendredi 1er janvier 2016 dès 17h !

cliquez sur pour lire ... Santé, bonheur, amour et beaucoup plus : nous vous souhaitons à toutes et à tous ainsi qu'à vos proches, une belle et heureuse année 2016 !

Vendredi 1er janvier 2016, grande première à La Rochelle où la ville invite les Rochelais et les visiteurs à fêter la nouvelle année sur le vieux port dans une ambiance festive et conviviale. La municipalité a confié à l'association 1 Rien Extra Ordinaire avec Christian Larsonneur aux manettes, le soin d'orchestrer ce rendez-vous à ciel ouvert qui aura pour décor le quai Duperré avec les tours en toile de fond. "Mr Larsène" qui a déjà animé avec succès les bals de Laleu ou du quartier Saint Nicolas sera, comme à son habitude, perché en hauteur, en harmonie avec l'architecture environnante, précise-t-il.

L'espace sur le quai Duperré entre la porte de l'Horloge et le bar le Zinc sera scénographié avec des guirlandes de guinguette agrémentées de cravates, soutiens-gorges et autres accessoires masculins ou féminins emblématiques de l'univers des "P'tits baluches" de Mr Larsène qui sait trouver les titres, musiques et tempos pour faire danser toutes les générations.

L'excellente compagnie d'art de la rue Carabosse que les Rochelais ont déjà pu apprécier par exemple à Mireuil en 2008 pour "Secret 6" ou encore en ouverture de saison du Carré Amelot en 2013 sera de la fête avec une de ses installations de feux. Des échassiers et jongleurs participeront également à l'événement. Les enfants et les adultes qui n'ont pas perdu leur âme enfantine apprécieront aussi le manège Pousspouss et ses balançoires en fer à l'ancienne ainsi que l'échoppe du marchands de marrons chauds. Associés à cet événement inédit à La Rochelle, une dizaine de bars du vieux Port bars offriront des vins et chocolats chauds accompagnées de brioches à partir de 17h.
Ouverture du bal à 17h30 en présence du maire Jean-François Fountaine et de certains élus du conseil municipal. Le temps de chauffer les quais et de se mettre en jambe à l'heure du goûter, côté bal, l'ambiance devrait atteindre son point d'orgue autour de 19h30-20h et la fête se prolongera jusque vers 21h-21h30.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. Loisirs et sorties : agenda. Tourisme, vacances et week-end. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

À suivre : l'association 1 Rien Extra Ordinaire reviendra, samedi 6 février 2016 à la salle des fêtes de La Pallice pour une soirée culturelle, musicale, festive et populaire entre la guinguette de Pépé Rétive en ouverture, le spectacle "Le Pardi" de la compagnie da la compagnie Volubilis et "Le petit baluche de Mr Larsène". - (Ven, 01 Jan 2016) - lire et plus ...

[ festival 14-16/08 ] Jazz In Août à La Rochelle au jardin du muséum du jeudi 14 au samedi 16 août 2014

cliquez sur pour lire ... À La Rochelle, Jazz in Out, parrainé par Didier Lockwood depuis sa création, réunit des musiciens amateurs éclairés, parmi lesquels de nombreux jeunes talents issus des scènes hexagonales, européennes et internationales. Avec trois soirées de concerts gratuits, sous réserve des places disponibles, ce festival qui a fêté ses dix ans l'an dernier est aujourd'hui un incontournable de la saison estivale ! La cour du musée du Nouveau-Monde étant devenue trop étroite pour accueillir un public de plus en plus nombreux, en 2011, Jazz in Out a pris ses quartiers dans le grand jardin du Muséum d'histoire d'histoire naturelle, rue Albert 1er.
Le public retrouvera le rythme des éditions précédentes en deux temps avec, chaque jour, une première session de deux concerts en fin de journée de 16h à 18h30. Puis une autre avec trois formations qui se succèdent, après le dîner, de 20h45 jusqu'à minuit. La soirée se prolonge généralement avec un boeuf partagé par les musiciens.

Jeudi 14 août 2014 : jazz manouche en ouverture à 16h30 avec Indeswing, une formation de Saintes, à suivre avec le trio pop-jazz rochelais Olma à 17h35. La jeunesse sera l'invitée de marque de cette première soirée avec dès 20h45, Axel Hachadi, saxophoniste, compositeur et leader d'un ensemble qu'il a formé avec d'autres de jeunes musiciens issus du Berkllee Collège of Music, le célèbre centre de formation musicale de Boston aux Etats-Unis où il étudie. À 21h50, découvrez Clap!, le nouveau projet jazz-funk né de la fusion entre deux formations rochelaises What's the Funk ? et Soul In. A partir de 22h45, le saxophoniste de Clap! restera sur la scène pour jouer avec Assad, un groupe qu'il a fondé à Tours et qui associe d'une façon très actuelle jazz et hip hop.

Vendredi 15 août 2014, comme un pied de nez à la météo, ce sont des rythmes ensoleillés et qui invitent au voyage qui sont au programme. À 16h30, Trio and Friends de La Rochelle, puis les bretons d'Amarine Jazz Electric à 17h35 feront danser le jazz festif avec la bossa Nova. À 20h45, place au jazz manouche, celui des espagnols de Jazz de Marras à 20h45, puis des Rochelais de Bohemia à 21h50. Temps fort à 22h45 avec le pianiste Nico Morelli, invité d'honneur du festival qui se produit avec le Canadien Karl Jannuska à la batterie et le contrebassiste hongrois Matyas Szandai.

Samedi 16 août : à 16h, Dectect'Yves, CE groupe rochelais fondé par les membres de Lazy Jazz présentera ses compositions pour la première fois à La Rochelle. À suivre à 17h35 avec le trio girondin de Fabienne Coulais qui avait déjà séduit le public lors de l'édition 2013. À 20h45, le duo berlinois Please Spring ouvrira la dernière soirée sur des notes de jazz crossover. A 21h50, c'est 51 Shots!, le groupe formé par de jeunes talents jazz issus DU Centre des Musiques Didier Lockwood, parrain du festival qui prendra le relai. Il laissera au pianiste Nico Morelli, Yacine Kheddaoui, jeune et talentueux guitariste algérien d'Orant ainsi qu'à leurs invités le soin de conclure cette édition !

Un "off" très officiel complète la programmation du festival. Samedi 16 août à 11h : un petit déjeuner jazz avec La Javarnaise, dans le jardin du Muséum d'histoire naturelle qui propose aussi dans ses murs, deux happenings musicaux. Ils sont accessibles aux tarifs d'entrée du musée : vendredi 15 août à 15h avec Yacine Kheddaoui et samedi 16 à 19h30 dans le cadre d'une nocturne au musée avec The Velvet Crown. Des soirées qui ont débuté dès le 9 août à la Porte Royale, jouent également les prolongations.
- Mardi 12 août, Jazz de Marras investit la Cave de Laleu.
- Mercredi 13 août, Axel Hachadi Group sera au Famous Pub, l'ex-Fitzpatricks, quai Duppéré et le duo Yacine Kheddaoui et Nico Morelli au restaurant La Marée en face de l'entrée du parking Saint-Nicolas et de l'esplanade de l'Aquarium.
- Jeudi 14 août, le Teatro Bettini, rue Thiers reçoit Jazz de Marras.
- Vendredi 15 août, Assad sera à la rhumerie l'Alibi, rue Saint Jean du Pérot.
- Samedi 16, Le Canton à Perigny accueille Amarine Jazz Electrique et le restaurant la rose des vins, rue des Cloutiers à côté du marché le groupe Comet Swing. Plus tard dans la soirée, à 2h du matin, The Velvet Crown sera chez Autour de Minuit, 14, Rue Léonce Vieljeux.
- Dimanche 17 août, Please Spring fait une escapade à l'Irish Troll à Rochefort.
- Lundi 18 août, Nico and Friends refermeront ce off 2014 à l'Hôtel Saint-Nicolas.

Consommez local, la minute pub !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. Tourisme et week-end et nuits d'hôtel.. (infos partenaires et annonceurs).

Dans l'agenda, mercredi 13 et jeudi 14 août 2014 : le Paléosite fête la préhistoire et BD à Saint Césaire au sud de la Charente-Maritime. A Fouras, pendant deux jours les rues s'animants avec des spectacles gratuits d'arts de la rue. Entrée gratuite également pour le "Ballet Bar" de la compagnie de danse hip-hop Pyramid au Fort Liédot le 15 août, dans le cadre des "Vendredis de l'île d'Aix", lire en détail ici.. Marché des artisans et producteurs, ambiance Belle Époque et spectacles sur le thème de la Grande Guerre 14-18 au programme d'Éclad'Esnandes, un des "Sites en scène" de l'été 2014 en Charente-Maritime. - (Mer, 13 Aut 2014) - lire et plus ...

[ vie publique ] La Rochelle 28 juin - 27 août 2013 : le point sur les travaux de l'Hôtel de Ville après l'incendie

cliquez sur pour lire ... Deux mois après l'incendie qui a ravagé la toiture de l'Hôtel de Ville de La Rochelle, le 28 juin 2013, la municipalité a propose de faire un "point d'étape". En préambule de son communiqué de presse, des remerciements sont adressés à tous ceux qui ont d'ores et déjà montré leur attachement à l'emblématique bâtiment et qui ont apporté leur contribution pour sa reconstruction.
 
À ce jour, les dons des particuliers qui s'élèvent à près de 30 000 euros ont été déposés sur un compte bancaire dédié sous le nom de "Régie pour la reconstruction de l'Hôtel de Ville" et qui sera uniquement affecté à cet usage. Rappelons que, bien entendu, les assurances joueront leur rôle. Par contre, Maxime Bono, maire de La Rochelle avait expliqué qu'il faudra probablement, à certaines étapes des travaux, choisir entre deux options ou deux techniques et donc deux devis. Ainsi, quand cela sera nécessaire, les dons viendront en complément des assurances pour prendre en charge certains surcoûts en bénéfice de la restauration de l'édifice. Il est également possible que des améliorations liées à l'organisation des services puissent être envisagées grâce à la générosité des donateurs.

Le reconstruction a débuté aussitôt le feu éteint et les travaux n'ont pas cessé depuis deux mois.
Aujourd'hui les gravats de la salle des fêtes et des anciennes archives ont été entièrement évacués. Les locaux situés en zone rouge et orange ont tous été vidés. Les lucarnes de la salle des fêtes ont été déposées et les éléments sont stockés à l'abri. Les éléments de toiture, les poutres des combles de la salle des fêtes ont été enlevées. La dépose de la toiture du Pavillon Nord, au-dessus de la salle des échevins, vient de commencer.
 
Protéger l'édifice : la durée du chantier de reconstruction est estimée à trois-quatre ans. Démarrée mi-juillet, la mise en place du parapluie de protection se poursuit. Les échafaudages sur lesquels il doit prendre place sont en cours de montage. Ils sont prêts du côté des rues de la Grille et des Gentilhommes ainsi que le long de la façade de la cour d'honneur qui a été confortée par un second échafaudage venant s'appuyer sur le mur d'enceinte. Une tour de support doit maintenant être réalisée dans une cour intérieure derrière l'accueil de l'Hôtel de ville. Des liaisons seront ensuite montées entre toutes les structures pour assurer leur parfaite stabilité.
La nouvelle grue arrivée mardi 27 août 2013, va permettre de descendre les derniers éléments de la toiture du pavillon nord et de terminer l'installation du parapluie de protection qui devrait être entièrement fonctionnel à partir de mi-octobre. Ce dispositif sera de même nature que celui installé pour protéger les travaux de la cathédrale Saint Louis, place de Verdun à La Rochelle.

Consommez local, la minute pub ! Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme et vacances et week-end. (infos partenaires et annonceurs). - (Mar, 27 Aut 2013) - lire et plus ...

[ jazz 15-19/08 ] Jazz in Out à La Rochelle : 10e édition les 15, 16 et 17 août 2013, prolongations les 18 et 19 !

cliquez sur pour lire ... À La Rochelle, le festival Jazz in Out qui réunit des musiciens amateurs éclairés a débuté sous le soleil. Avec trois soirées de concerts gratuits, sous réserve des places disponibles, il est devenu un incontournable de la saison estivale. Depuis 2011, il quitté la cour du musée du Nouveau-Monde, souvent trop étroite pour accueillir la foule pour s'installer dans le grand jardin du Muséum d'histoire d'histoire naturelle. Les habitués retrouveront, pour ce 10e rendez-vous, des musiciens qui ont participé, pour certains à l'aventure depuis sa création ainsi que de nouveaux talents. Des surprises sont attendues. Le public espère notamment que l'agenda de Didier Lockwood lui permettra d'être présent pour fêter l'anniversaire de ce festival dont il est le parrain depuis la première édition !

Jazz in Août 2013 : programme officiel dans les jardins du Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle.
Rue Albert 1er, entrée libre, toujours sous réserve de la place disponible. Sur le web : jazzinout.fr
Les petits déjeuners jazz de 11h à midi : vendredi 16 août avec Trio and Friends et samedi 17 avec Olma.

Jeudi 15 août : en ouverture, des groupes Rochelais se succéderont sur la scène dès 16h30 avec le répertoire éclectique du cool jazz au jazz rock de "Hal Trio". A 17h45 : jazz, noise, stoner et impro avec Moop, un quartet formé par deux saxo, un guitariste et un batteur. Pause à 18h45 et reprise à 20h45 avec Diag, le duo accordéon-guitare de Didier Merly et Daniel Suire. De 22h à 23h : place aux invités venus des USA, du Japon, du Brésil ou simplement de France ! À partir de 23h15, les Defibrillators refermeront cette première soirée, avec leurs reprises blues, soul et rock.

Vendredi 16 août : à 16h30, venu du bassin d'Arcachon, Comète Swing, un trio chant-guitare-basse ouvrira les festivités avec des compositions jazz bossa et des chansons française revisitées sur des rythmes latino. A 17h45 : le quartet jazz du batteur poitevin Benoît Neilz puisera son énergie dans le rock. Reprise à 20h45 avec le quintet de la chanteuse de Angèle Dji et son répertoire jazz, soul et blues. À suivre avec le trio parisien de Typhenn Fauchois, une chanteuse qui s'accompagne au N'goni, la harpe africaine entourée par un contrebassiste et un guitariste. Jazz libre pour les Nantais de Noun qui interprèteront leurs composition originales inspirées par les rythmes latins, africains et même celtes.

Samedi 17 août 2013 : place aux Rochelais en fin de journée, à 16h30 avec les quatre musiciens de Djambale. A 17h45 : Lazy Jazz, une formation bien connue dans la région et des adeptes de "Jazz in Out", à (re)découvrir avec un nouveau répertoire de reprises inspirées par la chanson française et de compositions signées par le chanteur-guitariste Yves Poirier. Ne ratez pas, à 20h45, le grand boeuf des dix ans du festival ! Place ensuite à Éric Allard, un musicien professionnel issu du CMDL, le Centre des Musiques de Didier Lockwood. Parrain de Jazz in Out depuis sa création, le grand violoniste jazz et chantre de l'improvisation est également le nouveau directeur artistique de "Jazz entre les deux tours" à compter de l'édition 2013, début octobre à La Rochelle. Pour finir, ce sont les jeunes musiciens de jazz du tremplin du festival, dont les noms restent normalement secrets qui révéleront leurs talents à partir de 23h15 en clôture de la programmation officielle.

Angèle Dji Quintet, dimanche 18 août 2013 à 18h : : concert de clôture au Casino Barrière de La Rochelle,
Jazz in Out, le "Off"
Un programme "off" très officiel est proposé, en marge des concerts gratuits du jardin du muséum d'histoire naturelle. C'est dans ce cadre que Brian Carter a donné un premier concert dès mercredi 14 août 2013 au Teatro Bettini. Ce batteur, musicien professionnel se produit à Jazz in Out depuis 2007 dans le cadre d'un partenariat artistique entre les villes jumelles de La Rochelle et New Rochelle aux USA. Depuis, il a participé à presque toutes les éditions rochelaises. Il a aussi initié à New Rochelle "Jazz in July", alter ego du festival rochelais qui réunit également des amateurs. Brian Carter se produit en 2013 sur les scènes "off". Il sera aussi invité sir la scène du jardin du Muséum, notramment vendredi 16 août par Tiphenn Fauchois.
- Vendredi 16 août : Comète Swing à La Rose des Vins. Soul In au pub Fitzpatrick. Avec les bars de la Cour du temple : Brian and Co et Benoît Neilz Quartet.
- Samedi 17 : Tiphenn Fauchois Trio au restaurant Le Canton à Périgny à 20h.
- Dimanche 18 août à 20h30 au restaurant Autour de Minuit : Thiago Piniero, un musicien atypique qui était venu en 2012 à La Rochelle avec Brian Carter.
- Lundi 19 août : Brian & Co à l'hôtel Saint Nicolas.

Consommez local, la minute pub ! Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme et vacances et week-end. (infos partenaires et annonceurs). - (Jeu, 15 Aut 2013) - lire et plus ...

1 2 3 4 5 6 7 suivant >>

tous les titres de à la une La Rochelle tous les titres de à la une La Rochelle ...

Essayez " vins " ...
 dans le contenu des pages web des sites locaux référencés 

dans les sujets rédactionnels des rubriques

 l'actualité   info conso   en promo   en images   les adresses 

ou affinez votre recherche avec un nouveau mot clé !

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire