à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une Jeanne M : 39 sujets à découvrir ...
tous les titres de à la une La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle file d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

<< précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant >>

[ ID vacances ] La Rochelle : des idées pour des vacances de la Toussaint 2015 en famille, avec des enfants et entre amis

cliquez sur pour lire ... À La Rochelle pendant les vacances de la Toussaint 2015 : aux musées, côté expositions éphémères et avec l'Office de tourisme pendant les vacances de la Toussaint. Selon la météo, les frimas arrivent, le ciel sera cette semaine en demi-teinte entre éclaircies et nuages, mais la région rochelaise devrait échapper à la pluie au moins jusqu'à la fin du week-end !
Les musées municipaux de La Rochelle : proposent des ateliers ainsi que des visites thématiques et-ou ludiques qui s'adressent plus particulièrement aux familles et aux enfants. Explorez le programme du Muséum d'histoire naturelle autour des fossiles, insectes, masques africains... Au Musée Maritime, il est question de voyages, de pêche et de poissons ou encore de construction navale entre chasse aux indices, jeux de piste et enquête "Cluedo". Les musées des Beaux-Arts et du Nouveau-Monde misent sur la créativité pour mieux découvrir les collections et les expositions thématiques.

Avec l'Office de Tourisme de La Rochelle
La visite guidée "les chemins du Québec" fait écho à l'itinéraire éponyme créé récemment par la ville autour d'une dizaine de monuments et musées qui témoignent de l'histoire des milliers de migrants. Partis du port de La Rochelle au 18e siècle, ils ont fondé la Nouvelle-France et en particulier le Québec. Les mercredis 21 et 28 ainsi que les vendredis 23 et 30 octobre 2015 à 14h30.
Le marché de La Rochelle sous et autour de sa halle du 19e siècle fait partie des incontournables appréciés aussi bien par les Rochelais que les touristes. Le nouveau "parcours saveurs", les mardis 20 et 27 octobre proposent un circuit qui passe aussi par des boutiques gourmandes dans les rues alentour.
Pour vos découvertes de la ville avec des enfants, une nouvelle chasse au trésor invite à partir en toute liberté, sur les traces du vampire Minilith pour chercher, dans les musées des Beaux-Arts et du Nouveau Monde ainsi qu'au Muséum des indices pour résoudre une énigme.
Pour toutes les visites : réservations à l'Office de tourisme, quai Georges Simenon dans le quartier du Gabut et au 05 46 41 14 68. Infos sur larochelle-tourisme.com.

Consommez local, la minute pub !
Suivez aussi LeFlux et ses thématiques ! Loisirs et sorties : l'agenda. Côté tendances et shopping. Tourisme et nuits d'hôtel 2 ou 3 étoiles, par exemple au plus proche du port de plaisance des Minimes. (infos partenaires et annonceurs).

Expositions éphémères à la Rochelle : première édition proposée par Co-temporaire dans un atelier du quai Louis Prunier, d'un symposium de sculptures miniatures autour de créations en direct par 14 sculpteurs, tous les après-midi depuis lundi et jusqu'au dimanche 25 octobre. 41 artistes sont réunis salle de l'Oratoire pour présenter leurs "petits formats" du mercredi 21 au dimanche 25 octobre 2015. - (Mar, 20 Oct 2015) - lire et plus ...

[ économie ] Silver économie et cosmétique : Emmanuelle Taulet - Jeanne M., invitée de la Luxury Silver Conférence, mercredi 24 juin 2015

cliquez sur pour lire ... La Rochelle - Paris Business France : le terme de "silver économie" s'applique aux produits et services développés pour les seniors. Avec le vieillissement de la population, ce secteur offre de très belles perspectives de croissance. En France, selon le ministère de la santé, la France compte aujourd'hui 15 millions de personnes de 60 ans et plus. Elles seront 20 millions en 2030, soit dans une quinzaine d'années seulement. Du bien-être ou bien vieillir aux enjeux liés à l'autonomie, il est important de structurer la filière et de lui donner les moyens d'innover et de se développer. Aujourd'hui la "Silver Éco" dispose de relais économiques, du soutien de l'État ainsi que d'autres acteurs.

Business France, structure d'accompagnement au développement international des entreprises françaises est née en début d'année 2015 de la fusion de l'Afii, Agence française pour les investissements internationaux et d'Ubifrance. Elle organise dans ses locaux du 14e arrondissement à Paris, mercredi 24 juin 2015 ses "Rencontres Internationales de la Silver Economy 2015".
La matinée d'information débutera par le bilan 2014 de la Silver économie française dans le monde. Trois thématiques seront exposées et discutées. La première s'intéressera à trois savoir-faire recherchés à l'international : habitat, numérique et nutrition. Il sera ensuite question de l'exportation des service à domicile pour les séniors, puis des leviers pour développer les ventes sous les angles retail, innovation et e-commerce. La secrétaire d'État Laurence Rossignol est attendue, juste avant la pause déjeuner, pour la remise des prix Business France de la silver economy. Cette cérémonie sera suivie par la signature d'un partenariat entre Business France et France Silver Eco.

L'après-midi, parallèlement au networking et aux rendez-vous d'affaires, se tiendra la Luxyry Silver Conférence qui proposera un panorama de prestations et de produits de luxe dédiés à la génération des "silver seniors". Les intervenants s'intéresseront à des secteurs porteurs du marché comme l'offre touristique, les objets connectés qui veillent sur la santé et le confort des personnes vieillissantes ou encore la mobilité avec les nouvelles smartcars.
Emmanuelle Taulet, dirigeante et fondatrice de la marque Jeanne M. qui développe des lignes de cosmétiques pour les "sexygénaires©" a été invitée dans ce cadre pour animer la conférence "Forever young, l'éternelle jeunesse". Elle portera sur la technique au service de l'anti-aging et sur les cosmétiques pour Silver matures. On notera que dans le domaine de la beauté, Emmanuelle Taulet a choisi de proposer non pas des soins "anti-âges" mais des produits adaptés aux besoins des peaux matures. Ses produits s'adressent aux femmes qui acceptent le temps qui passe et qui ont simplement envie de prendre soin d'elles pour bien vieillir. Ils sont élaborés avec un principe actif dont on parle de plus en plus aujourd'hui, l'Helix aspersa saliva, plus connu sous le nom de bave d'escargots, utilisée fraîche selon un procédé qui évite de stresser et de brutaliser l'animal. Découvrir cette marque éco-conçue et made in France sur jeanne-m.com.

Jeanne M., à lire aussi sur ubacto.com : la création de la marque et son lancement officiel à l'occasion de la Journée de la femme 2012. Mai 2015 : lettre ouverte et coup de gueule d'Emmanuelle Taulet face à une campagne de pub de Caudalie qui met en doute l'efficacité des produits élaborés avec de la bave d'escargot.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs, culture, spectacles, société et sorties : agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

En ce moment : La Rochelle accueille jusqu'au 25 juin 2015 à l'Espace Encan, le 26e Sunny Side of the Doc, marché international du film documentaire. En parallèle, Grand Écran Documentaire propose des projections gratuites grand public de grand films animaliers ainsi que des avant-premières, profitez-en !
Concerts, théâtre, soirées, rencontres... suivez le fil d'info "agenda" sur ubacto.com ! - (Mar, 23 Jun 2015) - lire et plus ...

[ Jeanne M. vs Caudalie ] Cosmétiques : Emmanuelle Taulet, créatrice de Jeanne M. interpelle la dirigeante de Caudalie, Mathilde Thomas

cliquez sur pour lire ... Publicité polémique : ubacto.com suit avec attention, depuis sa création en 2012 à la Rochelle, la marque de cosmétique Jeanne M. qui porte le nom de la grand-mère de sa créatrice Emmanuelle Taulet. "On ne peut pas faire disparaître les rides si elles sont déjà installées !" : cette remarque pleine de bon sens de son aïeulle a inspirée la jeune femme. C'est ainsi qu'est née l'envie de créer des cosmétiques dédiés à celles qui assument le temps qui passe et qui ont simplement envie de disposer de produits adaptés aux nouveaux besoins de leur peau devenue mature. Emmanuelle Taulet a même inventé le joli mot-valise "sexygénaire" pour définir ces femmes séduisantes affranchies des diktats du jeunisme. Elle a aussi choisi un principe actif, à l'époque encore assez confidentiel et dont on parle de plus en plus aujourd'hui, l'Helix aspersa saliva, plus connu sous le nom de bave d'escargots, qu'elle utilise fraîche selon un procédé qui évite de stresser et de brutaliser l'animal.

Dès lundi soir, 18 mai 2015, Emmanuelle Taulet a réagi très vivement suite à la diffusion d'une vidéo publicitaire de la marque Caudalie pour un de ses produits "anti-tâches" qui vante son sérieux tout en se moquant de "recettes miracles". Le spot de pub de Caudalie fait principalement référence, non pas à des marques précises, mais à la tendance de la "cosmétique de cuisine". Arguant être inspiré par des faits réels, il cible les recherches faites via internet pour "se débarasser des tâches cutanées sur le visage". Ensuite les résultats qui proposent des solutions sont tournés en dérision : une femme qui avec appréhension se colle un escargot sur la figure. Une autre qui semble s'étouffer dans un bouquet de fleurs. La suivante est en pleurs après avoir appliqué des rondelles d'oignons sur ses pommettes. La dernière passe son collier de perles au blender avec du lait...

Rappelons que la publicité comparative dont le champ s'applique aussi bien aux marques qu'aux produits ou biens concurrents, de façon explicite ou implicite est tout à fait légale. Par contre, elle se doit de répondre à des règles très précises. La comparaison se doit d'être loyale et de respecter la ou les marques d'autrui. Et dans le cas qui nous intéresse, Caudalie semble utiliser les femmes en quête de solutions comme alibi pour en fait stigmatiser certains actifs utilisés en cosmétique, sans apporter la preuve de l'inefficacité de ces derniers. Et c'est là que la marque semble dépasser les limites accordées par le législateur.

Vigne vs escargot : rappelons à la dirigeante de Caudalie que l'histoire de l'efficacité de la bave d'escargot ressemble beaucoup à celle racontée à propos de la viniférine de sève de vigne utilisée par sa marque. En effet, sur son site internet, Caudalie raconte : "Autrefois, dans les vignobles, la sève des sarments de vigne était utilisée par les jeunes filles qui s'en enduisaient le visage et les mains pour atténuer les taches et clarifier le teint". Et l'on dit que c'est en constatant que les femmes qui manipulaient les gastéropodes dans les élevages d'escargots au Chili avaient des mains très douces qui cicatrisaient plus rapidement qu'à l'ordinaire qu'un médecin a réalisé des études et élaboré la première crème avec de l'Helix aspersa.

Par ailleurs, Mathilde Thomas devrait également se souvenir des débuts de Caudalie. Dans les années 1990 quand elle a décidé de créer, dans le Bordelais de surcroît, des cosmétiques en se basant sur les travaux d'un universitaire sur les vertus antioxydantes des pépins de raisin, elle n'a sûrement pas échappé aux moqueries. Et à l'époque, dans la région de Bordeaux, ses produits étaient plus souvent raillés qu'achetés...

Aujourd'hui, il serait de bon goût que Mathilde Thomas réponde et présente ses excuses à Emmanuelle Taulet ainsi qu'aux clientes de Jeanne M. De même aux autres marques qui utilisent des actifs qui, dans sa dernière pub vidéo, sont dénigrés alors que leur efficacité est prouvée par diverses études. Et ceci ne concerne pas uniquement des "marques de niche". En effet, les propriétés de certaines plantes et fleurs étant utilisées par des poids lourds de la cosmétique. Léa Nature, enseigne nationale installée à Périgny à côté de La Rochelle a par exemple créé une marque baptisée "île de Ré" composée de quatre lignes dont deux élaborées avec des fleurs insulaires : l'immortelle des dunes ainsi que la rose trémière.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs, culture, spectacles, société et sorties : agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Réactions : Emmanuelle Taulet a écrit, mardi 19 mai 2015, une "lettre ouverte à Mathilde Thomas, dirigeante de la marque Caudalie, un coup de gueule à lire en intégralité ci-dessous.
Elle a également demandé à son avocat d'engager une procédure de justice en référé, c'est-à-dire dans l'urgence, pour "concurrence déloyale par dénigrement".

La lettre ouverte
Madame, Je suis la dirigeante de la marque Jeanne M, pionnière de la cosmétique Sexygénaire. Toutes deux, sommes des femmes passionnées, ayant eu l'idée, l'envie, de créer une marque cosmétique. Tout comme vous, il y a 20 ans, je me rends dans les pharmacies pour faire référencer notre première gamme "H'elixir Sublissime" avec son actif phare la bave d'escargot. Ce qui nous différencie aujourd'hui, est le fait que je sois la dirigeante d'une "marque niche" et vous à la tête d'un mastodonte. Travaillant dans la cosmétique, nous sommes confrontés chaque jour à la concurrence. J'en suis une de ses ferventes défenderesses. Sans concurrence, il n'y a pas de marché, c'est le moteur de l'innovation, qui nous pousse à nous surpasser, innover, coller au plus près des besoins de nos clientes. La concurrence cependant se doit d'être loyale et saine, pour remplir ses fonctions.

Je vous interpelle aujourd'hui publiquement, suite à la mise en ligne de votre nouveau spot publicitaire, où vous dites qu'il est "basé sur des faits réels", que la "bave d'escargot, les fleurs, les perles", ne sont que des recettes miracles. Vous prônez par les mots suivants "arrêtez les recettes miracles" au bénéfice de l'utilisation du "seul vrai produit" existant sur le marché à savoir le vôtre.

Jeanne M utilise un procédé de recherche et développement unique au monde et inoffensif pour l'animal, breveté, soutenu par Oséo et à de nombreuses fois récompensé pour son caractère innovant. Nous sommes une marque, 100 % made in France, prônons l'éco-concept à savoir que nos fournisseurs rayonnent tous à moins de 100 kilomètres les uns des autres. Nous fabriquons sur une machine unique au monde, à température ambiante et sur batterie solaire. Nous protégeons l'environnement avec des pompes recyclables, des packagings issus des forêts régénérées, utilisons de l'encre végétale pour nos impressions. Je serais ravie de vous faire visiter notre laboratoire.

Quant à l'efficacité de notre actif phare, soit la bave d'escargot, je suis au regret de vous annoncer qu'elle n'est plus à prouver et cela pour 2 raisons. La première étant que celle-ci est utilisée en milieu médical depuis fort longtemps dans un médicament très connu, mais aussi en cosmétique depuis des dizaines d'années. Ensuite parce que comme toute marque qui se respecte mais respecte tout d'abord ses clients, nous avons procédé à des tests d'efficacité sur les 5 signes de vieillissement de la peau : le manque de fermeté, la sécheresse, le lissage des rides, l'éclat du teint et bien sûr la réduction des taches. Je tiens ces résultats à votre entière disposition et serais même ravie de les rendre public, tant ils sont bons et certainement la meilleure des communications que nous puissions utiliser.

Dans votre spot vous ne citez pas de marques, mais des actifs donc implicitement les marques qui les utilisent, et ce sans prouver leur inefficacité. Mais au-delà de ça, vous passez une barrière que je n'avais jamais vu et n'aurais jamais cru pourvoir possible : celle d'instrumentaliser, de ridiculiser les clients qui utilisent ces actifs. J'ose vous rappeler que nos clientes, sont aussi vos clientes.

Emmanuelle Taulet, dirigeante de la marque Jeanne M - (Mer, 20 Mai 2015) - lire et plus ...

[ beauté ] Made in La Rochelle : belle jusqu'au bout des ongles avec le nouveau soin signé Jeanne M.

cliquez sur pour lire ... À La Rochelle, fin février 2015, Emmanuelle Taulet, jeune créatrice de la marque de cosmétiques Jeanne M. a bouleversé son agenda de "mompreneur", maman-chef d'entreprise. En cette période de vacances scolaires, elle ne s'attendait pas à ce que sa boîte-mails et sa messagerie débordent. C'était sans compter sur la presse nationale qui, parmi les sujets connexes pouvant faire écho à l'actualité du Salon de l'agriculture, a craqué pour les produits de beauté élaborés avec de l'Helix Aspersa saliva, de façon moins poétique, de la bave d'escargot. L'article de l'AFP qui explique de quelle façon le fournisseur de Jeanne M. collecte avec douceur le mucus frais selon une technique protégée par un brevet a fait le tour des rédactions. Libération, Le Midi libre, le journal belge La Libre, 20 minutes, France TV Info... Ont été séduits par cet étonnant élixir de beauté sécrété par les petits-gris élevés en Charente-Maritime. D'autant plus qu'il a toutes les qualités ultra-hydratantes requises pour conquérir le marché des peaux matures.

Cela n'a pas échappé à la presse spécialisée avec Cosmétiquemag, magazine de référence des professionnels du secteur qui consacre au mois de mars 2015 un dossier spécial "Les seniors dans le vent". Et aux côtés d'experts et de marques renommées, c'est Emmanuelle Taulet qui, propulsée dans la cour des grandes, livre sa vision du marché des "Sexygénaires" comme elle les a baptisées. Ces femmes épanouies qui se moquent des promesses anti-rides auxquelles elles n'accordent aucun crédit. Par contre, elles ont envie de bien vieillir en utilisant des produits qui répondent à leur besoins spécifiques en particulier la sécheresse cutanée et l'apparition des tâches brunes.

Sexygénails pour Sexygénaires !
Emmanuelle Taulet avait choisi la date symbolique de la Journée internationale de la femme pour lancer Jeanne M., le 8 mars 2012. Dans le droit-fil, le 8 mars 2015 qui coïncide avec le troisième anniversaire de sa création, sera marqué par la sortie officielle de son nouveau produit.

Pour Emmanuelle Taulet, la beauté des mains demande une attention particulière. C'est un atout charme qui est aussi un redoutable marqueur de temps. Impossible de faire un lifting des mains, rappelle-t-elle. Il faut donc, très tôt, les chouchouter pour qu'elles conservent souplesse, douceur et élasticité. Elles sont aussi sujettes aux tâches brunes provoquées par un excès de mélanine qui forme de petits amas à la surface de la peau.

Le dernier né de la gamme "sublissime" s'attaque aux ongles qui peuvent également subir les outrages du temps jusqu'à devenir, cassants, mous et-ou striés.
Il se présente sous la forme d'un flacon-duo : un côté renferme une huile ultra-hydratante pour nourrir les ongles et les cuticules. L'autre la "base coat" qui protège l'ongle et le prépare également si l'on souhaite appliquer un vernis. Toujours dans une démarche d'éco-conception, Emmanuelle Taulet a travaillé avec un spécialiste des vernis, issu du monde de l'artisanat d'art, pour sélectionner le solvant le moins nocif et le plus écologique possible. Une nouvelle histoire de rencontre avec des passionnés, comme avec l'éleveur d'escargots ou bien le laboratoire qui élabore les soins.

Deux coffrets : pour Emmanuelle, pour prendre soin de ses mains jusqu'au bout des ongles, l'idéal pour la femme est de créer une "routine", comme elle le fait naturellement pour le visage et le corps. Pour les mains, le cycle le plus vertueux est : un gommage des mains, suivi d'un séchage efficace, de l'application d'une crème hydratante, puis d'un soin pour les ongles.
C'est pour cela que le nouveau duo "sublissime" pour les ongles est proposé en association avec le soin pour les mains "Caresse infinie Jeanne M" dans le coffret Essentiel, ainsi que dans le coffret Expert qui contient en plus le savon exfoliant qui prépare la peau au soin.

En avant-première à La Rochelle : les coffrets, disponibles sur jeanne-m.com sont déjà arrivés à la pharmacie qui distribue toute la gamme de soins Jeanne M. et qui est située au n°48 de la rue des Merciers à deux pas du marché central.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Dans l'agenda : "Femmes berbères, femmes amazighes", une exposition, des portraits, des récits et des chants avec Christine Dumont Léger, jeudi 5 mars au programme du mois "Des Elles à La Rochelle" jusqu'au 4 avril avec le temps fort du "Salon du livre féminin" , le week-end des 8 et 9 mars, salle de l'Oratoire. Dub electro, vendredi 6 mars avec Stand High Patrol et Nofa Sound System à La Sirène. - (Lun, 02 Mar 2015) - lire et plus ...

<< précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant >>

tous les titres de à la une La Rochelle tous les titres de à la une La Rochelle ...

Essayez " Jeanne M " ...
 dans le contenu des pages web des sites locaux référencés 

dans les sujets rédactionnels des rubriques

 l'actualité   info conso   en promo   en images   les adresses 

ou affinez votre recherche avec un nouveau mot clé !

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire