le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux [ ubacto ] Charente-Maritime : mise en service de 2 radars discriminants à Saint-Soulle et Aytré, vendredi 22 février 2013 La Rochelle le flux index La Rochelle le fil d'info rdf de le flux La Rochelle fil d'info RSS de le flux 

le flux ubacto

ubacto : Média La Rochelle (17000)

[ ubacto ]

La Rochelle : La préfecture de Charente-Maritime a informé de la mise en service, vendredi 22 février en fin de jurnée, des premiers radars discriminants dans le département. Ils permettent de distinguer les véhicules légers (VL) et les poids lourds (PL) en fonction des vitesses réglementaires qui s'appliquent.
- L'un est installé sur la RN 11, commune de Sainte-Soulle dans le sens La Rochelle-Niort où la vitesse est limité à 80 km/h pour les PL et à 110 km/h pour les VL. Ce radar, qui "flashait" même sous ces limites lors de sa phase de tests avait inquiété les usagers de la route avant sa mise en service. Désormais, il est actif.
- L'autre sur la RN 137 sur la commune d'Aytré dans le sens Rochefort - île de Ré est réglé à 80 km/h pour les PL et à 90 km/h pour les VL.

- À lire : limitations de vitesse et accidents
- (Sam, 23 Fev 2013) - rss | poster | contacter | Le Flux ubacto ...
ubacto
QR Code ubacto ...

Vitesse et accidents de la route
La Préfecture de Charente-Maritime, à l'occasion de la mise en place de nouveaux radars fin février 2013, rappelle quelques fondamentaux.
- Les règles de circulation et en particulier les limitations de vitesse doivent être systématiquement respectées sur l'ensemble du réseau routier.
- La vitesse est souvent très difficile à identifier dans les causes d'accidents corporels, mais il est établi qu'elle est majoritairement responsable des nombreux déports à gauche et pertes de contrôle.
- Lorsqu'elle n'est pas à l'origine des accidents corporels, la vitesse constitue indéniablement un facteur aggravant et est de ce fait responsable de nombreux drames.

- Les chiffres : depuis la mise en place des radars vitesse fixes en 2002, le nombre de tués en France sur la route est passé d'un peu plus de 8000 par an, en moyenne, à 3645 en 2012. Soit une baisse de plus de 50%. On observe également une diminution de 66% de morts dans les zones où sont implantés les radars vitesse fixes.



image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire