Philippe Harlé a disparu en 1991. Son épouse Claude qui est également une figure emblématique du nautisme est toujours très engagée dans la voile sportive ainsi que dans la voile éducative. Retraitée, elle navigue sur son Juliénas, un Muscadet. Depuis le départ de Philippe, elle s'attache à perpétuer la mémoire du grand architecte naval. Le Muscadet qui fête cette année ses 50 ans, Sangria, Armagnac... sont parmi les plus célèbres bateaux signés Harlé. Très fécond, il en a dessiné près de 200 pour la plaisance, la course au large ainsi que la pêche, la mytiliculture et le transport de passagers.
- Samedi 28 septembre 2013 à 18h au Musée maritime de La Rochelle : Claude Harlé donne une conférence qui fera écho au livre qu'elle a publié avec Dominique Le Brun sur Philippe Harlé, sa vie et ses bateaux. À ses côtés, témoigneront également Patrick Schnepp, directeur-conservateur du Musée Maritime de La Rochelle et d'Alain Mortain, architecte naval, co-auteur d'une partie de l'oeuvre de Philippe Harlé.
Cette conférence refermera la journée de régates du "Trophée Harlé" qui compte pour le Challenge Classique Manche Atlantique organisée par le Yacht Club Classique et qui se tient tous les ans pendant le Grand Pavois de La Rochelle. - (Sam, 28 Sep 2013) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
nautisme avec : ubacto Quai Sénac de Meilhan 17000 La Rochelle du