Jeudi 14 novembre 2013 à 19h : Thierry Sagnier, candidat officiellement déclaré à la mairie de La Rochelle depuis le printemps 2013 invite les Rochelais à l'inauguration de sa permanence de campagne. Au n°20 de la rue du Cordouan à La Rochelle, elle est installée dans une partie de ses locaux professionnels.
Ce moment qu'il qualifie d'important, sera l'occasion de se présenter ainsi que son équipe de campagne. Il donnera les grandes lignes et thématiques de son programme. Il dévoilera aussi les premiers noms de sa liste. Celle-ci devrait être ouverte à des femmes et des hommes de sensibilités politiques différentes qui se reconnaissent dans la démarche "hors partis" et même "anti-partis" de Thierry Sagnier. Lui-même revendique un ancrage à gauche dans les pas de son mentor en politique, Georges Frêche, forte personnalité, emblématique, très volontariste et aussi controversé maire de Montpellier disparu en 2010. Thierry Sagnier a déjà édité et diffusé un document de campagne dans lequel il donne les grands axes de sa démarche. Il affiche des positions tranchées notamment sur les questions de sécurité. Il défend également, en opposition au "misérabilisme", le principe de solidarisme, en référence au courant de pensée développé en 1896 par le député radical Léon Bourgeois . Si son positionnement sur l'échiquier politique local est déjà qualifié par certains de populiste, il préfère rappeler qu'il n'éludera pas les questions qui peuvent fâcher.
Thierry Sagnier, convaincu qu'il peut créer la surprise promet de présenter un projet très concret, détaillé et chiffré dans les semaines qui viennent. A celles et ceux qui pensent qu'il n'ira pas jusqu'au bout de sa candidature, le chef d'entreprise, également président du comité de quartier Préfecture-Verdun répète qu'il ne lâchera pas même s'il confie subir des pressions. - PDF de campagne ci-dessous. - (Mer, 13 Nov 2013) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux Municipales 2014 ...