Le Groupe Morgane qui a racheté les Francofolies après sa 20e édition, fin 2004, compte plusieurs filiales de production audiovisuelle. Emissions, captations de concerts, documentaires font partie de son ADN, c'est donc très naturellement que ces FrancoStories puisent dans son large catalogue pour proposer depuis deux-trois ans, un cycle de projections. - A voir à 11h30, sauf le 11 juillet, au cinéma Dragon CGR, Cours des Dames à La Rochelle : entrée gratuites sous réserve des places disponibles ! - Jeudi 10 juillet 2014 : "François de Roubaix, un portrait au présent", un 52' de 2004 de G. Chataignier et C. Conte consacré à ce compositeur de musique de film disparu en 1975 qui a inspiré des générations d'artistes français et internationaux. Puis : "Etienne Roda-Gil, un homme de parole", un 60' de Charlotte Silvera qui marque les 10 ans de la disparition, le 28 mai 2004, d'un des auteurs de chanson française les plus emblématiques.
- Samedi 12 juillet : "Portrait Miossec" de 12 minutes réalisé par Serge Bergli. Suivi de "Bernard Lavilliers, itinérances", un 55' de Patricia Rimond Des Anges.
- Dimanche 13 juillet : 26 minutes en "En compagnie de William Sheller" de Marie Guilloux. A suivre avec "Les Années Francofolles", un 52' réalisé en 2009 par les journalistes, respectivement au Journal Le Monde et à Ouest France, Stéphane Davet et Jérôme Bréhier qui ont retracé avec des images d'archives 25 ans d'histoire des Francofolies de La Rochelle.
- Lundi 14 juillet : un "Portrait Véronique Sanson" de Jean-Marc Gosse en 26 minutes, puis "20 ans, le bel âge", un 55' réalisé par Gérard Di Puglia.