"Sous les ponts de Paris" du Théâtre de l'alchimiste, spectacle pour deux personnages propose, avec Sophie Aprea et Sabrina Rivière à l'accordéon, une balade de plus d'une heure entre musique et comédie dans le Paris du début du 20e siècle. Le mendiant, un titi accordéoniste, joue. La fille sur fond de chansons réalistes et de prose savoureuse raconte la rue, le trottoir, la vie, se glissant dans la peau d'une gamine, d'une pierreuse ou autre reine des faubourgs.
A (re)voir dans la cadre inimiste et historique de la Porte Royale, dernier vestige de l'enceinte du XVIIIe siècle de La Rochelle qui marquait l'entrée de la vieille ville. Classée en 1974 aux monuments historiques, elle est désormais gérée par une association, dans le droit fil de la démarche de réhabilitation déjà réalisée pour la Port Maubec. Le temps des travaux, prévus sur une dizaine d'années, les "Amis de la Porte Royale" ( lien ... ), qui ont ouvert également un appel aux dons, ouvrent l'édifice pour des rendez-vous culturels et artistiques.
- Mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 juillet 2014 à 20h30 à La Porte Royale, en haut de la rue Gambetta à La Rochelle. - Sur réservation, impérativement au 06 60 85 77 83, la jauge est très réduite, autour d'une trentaine de places seulement ! - (Mer, 16 Jul 2014) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...