La préfecture de la Charente-maritime rappelle dans un communiqué que Météo France a placé sous vigilance orange les quatre départements du Poitou-Charentes ainsi que celui de la Gironde. Un épisode pluvio-orageux très actif est attendu, localement dès la fin de la soirée, mardi 12 août 2014 à partir de 22h jusqu'en début de matinée, mercredi 13 août.
La perturbation pourra balayer la région avec des fortes pluies orageuses en milieu de nuit , donnant des cumuls importants de 40 à 60 litres d'eau par mètre carré en moins de 6 heures , essentiellement du Poitou au nord de la Charente maritime, voire localement de fortes rafales de vent. Plus au sud, de la Gironde au reste des Charente, la perturbation risque de s'accompagner d'orages violents accompagnés de très fortes rafales de vent de l'ordre de 100 km/h, et localement de fortes averses, voire de grêle . En début de matinée, la situation devrait s'améliorer rapidement.
- Situation à suivre. - En PDF ci-dessous, rappel des conseils de sécurité, communiqué de la préfecture de Charente-Maritime. - (Mar, 12 Aut 2014) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...