Entre innovation, (r)évolution des usages, multiplication des écrans, mobilité et objets connectés, le monde de l'audiovisuel doit à la fois s'adapter, se démultiplier, interagir et se réinventer dans un monde "ATAWAD", acronyme de l'expression : Any Time, Any Where, Any Device, comprenez, tout le temps, partout et sur tous les appareils. L'arrivée, du service de vidéo à la demande américain Netflix, prévu pour le 15 septembre 2014, sera, bien entendu, dans tous les esprits et sûrement sur toutes les lèvres. Avec un abonnement mensuel qui devrait être compris entre 8 et 12 euros selon le nombre d'écrans sur lesquels on peut se connecter en même temps, le géant représente une menace pour les diffuseurs, en particulier les chaînes payantes. Si le prix est attractif, les consommateurs potentiels attendent de connaître le contenu et pour certains la qualité du catalogue pour se décider.
"Nouveaux enjeux, nouvelles règles ?" : c'est la question qui sera posée cette année dans le cadre de la grande table ronde thématique du Festival de la fonction TV. En présence de Fleur Pellerin, nouvelle ministre de la culture et de la communication, les dirigeants des grands groupes audiovisuels ainsi que les représentants des organisations professionnelles et syndicales tenteront d'y répondre. - Avec : Nonce Paolini, et Rémy Pflimlin, respectivement PDG de TF1 et France Télévisions ; Thomas Valentin, VP du directoire de M6 ;Véronique Cayla, présidente d'Are France ; Marc Tessier, président du SEVAD le syndicat des éditeurs VOD ; Quentin Raspail, président du festival ; Thomas Anargyros, président de l'USPA, Union syndicale de la production audiovisuelle et Pascal Rogard, DG de la SACD, Société des auteurs et compositeurs dramatiques.
- Vendredi 12 septembre 2014 de 11h à 12h au Théâtre Verdière de La Coursive à La Rochelle. Accès réservé aux professionnels accrédités du Festival de la Fiction TV. - (Mer, 10 Sep 2014) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
audiovisuel avec : ubacto 4 Rue Saint-Jean du Pérot 17000 Rochelle du