Le FAR, association loi 1901, reconnue d'intérêt général a été créée avec le soutien du Conseil Général de la Charente-Maritime. Il réunit depuis 1999 des professionnels de l'image et d'autres passionnés qui préserve, en les numérisant et en les conservant, les images, photos et films d'amateurs pour la plupart, qui constituent la mémoire populaire de la région.
Aujourd'hui, l'association est confrontée à vrai problème : elle doit quitter les locaux, quelque 250 m2 situés dans l'ancienne École normale de garçons, mis à sa disposition gracieusement par le Département. Celui-ci a vendu le bâtiment et malgré ses bonnes intentions, comme celles également de la Ville et de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle... Aucune solution alternative de repli n'est à ce jour proposée. - Samedi 27 septembre 2014 : afin d'alléger ses cartons, pour vider ce qui n'est pas utile à sa mission de préservation du patrimoine audiovisuel local, le FAR organise un "débarras". Vous y trouverez du matériel vidéo, informatique, photo, son, câbles en état de marche ou pour pièces détachées. Ce rendez-vous permet aussi à un mois de l'échéance de rappeler aux collectivités l'urgence de la situation.
- Adresse précaire des bureaux et ateliers du FAR : 70 bis, avenue Jean Guiton à La Rochelle. - Il faut agir vite : le FAR doit avoir déménagé et vidé les lieux au plus tard de 31 octobre 2014 ! - (Ven, 26 Sep 2014) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
vide-grenier audiovisuel avec : ubacto 70 bis, avenue Jean Guiton 17 000 La Rochelle du