La frégate l'Hermione, après son escale technique prolongée au Grand Port Maritime de La Rochelle, ( lien ... ) a pu tester dans les eaux portuaires de La Pallice, les 26 et 27 septembre 2014, les moteurs prototypes nouvellement installés à bord pour remplacer ceux qui étaient défaillants.
Ces tests étant positifs, comme prévu, l'Hermione a pu reprendre la mer, lundi 29 septembre en tout début de matinée. Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle et Benedict Donnelly, président de l'association Hermione-La Fayette étaient à bord pour la sortie du port qui s'est effectuée grâce à l'assistance des deux vedettes de lamanage.
Toujours selon le plan établi la semaine dernière, les essais des moteurs vont se poursuivre, sous le contrôle des Affaires maritimes, d'abord pendant 24 heures son-stop, puis jusqu'au jeudi 2 octobre. S'ils sont concluants, l'Hermione pourra reprendre son programme d'essais sous voile au large avant de mettre le cap sur Bordeaux. La frégate est attendue dès mardi matin, 7 octobre 2014dans l'estuaire de la Gironde pour rallier ensuite le port bordelais de la Lune dans la soirée de mardi.
- À Bordeaux du 9 au 13 octobre 2014 : sous réserve de nouveaux aléas, l'Hermione, très attendue, fera une escale le long du quai Richelieu. Les 10.000 billets mis en vente pour la visiter ont trouvé preneurs en trois jours ! - (Lun, 29 Sep 2014) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
patrimoine maritime avec : ubacto Quai Richelieu 33000 Bordeaux du