Afin de soutenir les jeunes zadistes menacés d'expulsion ( lien ... ) qui occupent le site où doit être construit le futur incinérateur, les opposants au projet ont décidé d'organiser sur la Zad des rendez-vous du dimanche. Après le succès de la galette des rois citoyenne, le 11 janvier, cette semaine, c'est une "soupe partie" qui est proposée. La rencontre et les échanges se prolongeront l'après-midi, peut-être comme dimanche dernier en musique.
On notera que le "divorce" est consommé entre les opposants au projet et le maire de Rochefort, Hervé Blanché. Leur entrevue, le 12 janvier n'a pas permis d'ouvrir de nouvelles perspectives. Alors qu'il avait dit "non" à l'incinérateur lors de la campagne électorale des municipales en 2014, il affirme aujourd'hui être satisfait des modifications intervenues depuis.
Par ailleurs, dans une démarche constructive, Thierry Kieffer, militant actif de la lutte anti-incinérateur a initié la création du collectif "zéro déchet" afin d'accélérer la mise en oeuvre de solutions alternatives : tri des déchets organiques et compostage en particulier.
- Dimanche 18 janvier 2015 à partir de 12h : "soupe partie" sur la ZAD d'Échillais. Venez avec galette(s), verres et boissons à partager. C'est où ? L'adresse officielle créée par Dupont et Rohouet, deux jeunes zadistes est la suivante : 6 rue des Jamelles,17620 Échillais. Au Sud de Rochefort sur la route de Soubise, suivre les flèches "déchetterie". - (Dim, 18 Jan 2015) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
Zad Échillais avec : ubacto Route de Soubise 17620 Échillais du