Même si pour cette 23e journée de Top 14, le Rugby Club Toulonnais n'est pas venu à La Rochelle avec l'équipe des grands jours, préservant ses joueurs pour la finale franco-française de la Champions Cup, face à l'ASM Clermont, samedi prochain 2 mai 2015... Et même arrachée sur le fil, la victoire est belle pour l'Atlantique Stade Rochelais ! D'autant plus que les Jaune et Noir ont marqué 4 essais dont 3 transformés et 2 pénalités contre 2 essais avec transformation et 5 pénalités pour les Varois.
La première mi-temps a souri aux Rochelais qui ont entamé la seconde avec un petit avantage : 22-20. Puis, à 25 - 29 en faveur des visiteurs à dix minutes de la fin du match, le public de Deflandre devait avoir les larmes au bord des yeux. La perspective de redescendre en Pro D2 se profilait aussi... C'était sans compter sur la rage de vaincre de l'équipe maritime décuplée par l'énergie de ceux qui n'ont plus rien à perdre. L'envie d'être à la hauteur du plus fidèle des publics du rugby français sûrement aussi.
Résultat les Jaune et Noir ont profité d'une dernière faute toulonnaise pour aller chercher la touche. Alors que la sirène retentissait, à la 80e et ultime minute, la dernière occasion de renverser le score a payé. En 4 minutes, Malietoa Hingano a marqué l'essai de la victoire. Celui-ci, transformé par Peter Gant pour un total de 7 points a fait basculer la rencontre portant le score à 32-29 pour les Rochelais acclamés par le public de Deflandre !!!
Malgré le point de bonus, pour Toulon, cette défaite est une mauvaise opération car, si Clermont-Ferrand qui joue à Castres ce soir remporte son match, les Clermontois prendront la tête du championnat. Pour La Rochelle, cette victoire permet de faire un nouveau vers le maintien en Top 14, même si rien n'est encore assuré. À suivre ! - (Sam, 25 Avr 2015) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...