Ubacto.com suit avec attention et passion, depuis la biennale Arts Atlantic 2005 à La Rochelle le travail de Myriam Sardis. Sa silhouette très féminine et sa douceur contrastent avec la puissance de ses oeuvres. Son travail abstrait et résolument personnel s'impose avec force, comme une évidence, déjà inscrite dans le temps. Sardis avant de prendre le pinceau a nourri son regard aux oeuvres des plus grands noms de l'abstraction, artistes nés au début de leur siècle qui ont marqué l'histoire de la peinture du 20e. Elle aime les rouges et les noirs d'Antoni Tapiès, les aplats de Pierre Soulages et ceux d'Olivier Debré.
"Depuis mes premières toile, je recherche la puissance expressive de la matière, son bourdonnement et sa force, en essayant de la détacher complètement de toute représentation picturale. La composition et le monochrome puisent dans la profondeur des noirs et des teintes minérales. Les explorations graphiques révèlent les traces, les signes. J'utilise des pigments à l'huile souvent enrichis de poudre de marbre que je travaille au couteau comme on découpe des strates. J'alterne et je combine alors de grands aplats lisses et des superpositions chargées pour transcrire sur la toile cette tension permanente qui balance en moi, entre ordre et désordre, calme et agitation. Dualité des sentiments et des émotions..." Myriam Sardis.
- Prix de la Ville de la Rochelle lors de l'édition 2013 d'Arts Atlantic, Myriam Sardis expose en ce moment à la Chapelle des Dames Blanches, sur el quai Maubec.
- Exposition vivement recommandée par la rédaction à la Chapelle des Dames Blanches, quai Maubec à la Rochelle jusqu'au dimanche 17 mai 2015. Entrée libre et gratuite : mercredi et samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h ; vendredi de 15h à 18h et dimanche de 16h à 18h. Nocturne pour la nuit des musées, samedi 16 mai de 18h à 22h. - (Dim, 03 Mai 2015) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
exposition avec : ubacto Quai Maubec 17000 La Rochelle du