Chaque été, la Coupe des Deux Phares qui est au programme de la saison du Yacht club classique part de Lorient ou de Brest pour rejoindre La Rochelle. Les voiliers classiques partis du port brestois sont arrivés, jeudi 30 juillet dans la cité rochelaise et c'est au Musée maritime que la coupe a été remise à l'équipage de Penduick III qui a remporté la course 2015.
Deux événements sont organisés, comme tous les ans, dans le sillage de cette coupe. - Parade de voiliers classiques, vendredi 31 juillet 2015 à partir de 16h : le public est invité à suivre suivre le ballet élégant de la flottile qui comptera une trentaine de voiliers classiques du Yacht Club parmi lesquels "Pen Duick" et "Pen Duick III", deux des mythiques voiliers du grand navigateur disparu Éric Tabarly. Également de la partie, le"Joshua" qui fait partie de la flotte patrimoniale du Musée Maritime de La Rochelle. Ce ketch de légende est celui avec lequel Bernard Moitessier a réalisé un tour du monde et demi sans escale et en solitaire ! Les bateaux quitteront à 16h du bassin des Chalutiers, à proximité du Musée Maritime pour rejoindre le chenal où ils feront une boucle avant de passer entre les tours pour une parade commentée dans le Vieux Port. Ils reviendront vers 17h45 au Bassin des Chalutiers.
- La remise de la "Coupe Bouvet Ladubay du patrimoine maritime". Organisée par le Musée Maritime de La Rochelle, elle récompense une restauration exemplaire de yacht classique. En 2014, c'est celle de "Sea Scamp", un sloop bermudien construit en Allemagne en 1936 par Abeking & Rasmussen et aujourd'hui amarré à Southampton qui avait été distinguée. - (Ven, 31 Jul 2015) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
parade nautique avec : ubacto Vieux Port 17000 La Rochelle du