Rendez-vous jazz vocal et groove ce soir au programme du festival Jazz Entre les Deux Tours qui s'est installé cette année à l'Espace Bernard Giraudeau dans le quartier de Mireuil à La Rochelle. - À 20h30 : Opus Jam est un groupe français a cappela qui réunit réunir six chanteurs - arrangeurs, venus d'horizons culturels et musicaux différents qui excelle aussi bien dans le registre du chant grégorien que du jazz, de la soul, du rock ou de la pop. En ce moment, Opus Jam revisite en version 100% vocale le répertoire Motown. Leur interprétation entre polyphonies et beatbox est époustouflante, au point où l'on cherche où ils ont pu cacher les instruments de l'orchestre.
- À 21h45 : Médéric Collignon Jus de Bocse Quartet proposera "MoOvies". Pour ce projet très cinématographique, Médéric Collignon, chanteur qui joue du cornet et du bugle revisite de avec ses musiciens de grandes musiques de film composées par Lalo Schifrin, David Shire, Quincy Jones... Pour livrer un show qui libère une belle énergie créative.
- Espace Bernard Giraudeau, 26 avenue Kennedy. Billetterie du soir sur place. - Après les concerts : entrée libre pour la jam session ouverte à l'entrée de la salle Bernard Giraudeau.
- À suivre jusqu'au samedi 10 octobre : vendredi 9/10 pour une soirée "révélations" avec Cristal Prod qui présente le trio du jeune pianiste Thomas Mayeras ainsi que "Minor dispute" du Petros Klampanis Quartet entre musique des Balkans, classique et un jazz très New-Yorkais. Samedi : 12 heures de jazz de midi à minuit en ville et à Mireuil avec des RV gratuit jusqu'à 20h et une dernière soirée avec un plateau local-régional ! - (Jeu, 08 Oct 2015) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
jazz festival avec : ubacto 26 avenue du Président Kennedy 17000 La Rochelle du