Le dernier Conseil municipal de La Rochelle le 28 septembre 2015 avait déjà été fortement perturbé par des agents territoriaux des syndicats CGT et Sud mobilisés pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail d'une part. Et par ailleurs, la révision annoncée à la hausse de leur temps de travail, aujourd'hui inférieur à la durée légale comme l'a pointé la Cour régionale des comptes.
Lundi 12 octobre 2015 dès 18h30, un peu moins nombreux mais très déterminés, les agents Sud et CGT ont a nouveau tenté de s'exprimer et se sont placés face au maire Jean-François Fountaine qui a réagi vivement. La séance qui a été suspendue de quart d'heure en quart d'heure à plusieurs reprises n'a jamais débuté. Les manifestants se sont installés à la place des élus de la majorité. Vers 19h30, le Conseil municipal du 12 octobre a été reporté à une date ultérieure.
Les agents de la Ville de La Rochelle des syndicats F.O et CFDT tentent pour leur part de négocier avec la mairie pour sauvegarder des acquis sociaux. Les personnels du CCAS, Centre communal d'action sociale ainsi que de la Communauté d'Agglomération sont également mobilisés, selon leur syndicat, dans le cadre d'une négociation ou en opposition frontale. - (Lun, 12 Oct 2015) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...