Virginie Calmels, candidate d'union de la droite est arrivée en seconde position à l'issue du 1er tour des élections régionales de la nouvelle grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, dimanche 6 décembre 2015. En Charente-Maritime par contre, elle a devancé son challenger, le président sortant de l'Aquitaine, Alain Rousset arrivé en tête à l'échelle de la région.
Mardi 8 décembre 2015, elle vient conforter à Rochefort-sur-Mer aux côtés de la tête de liste départementale et maire de la commune Hervé Blanché, ses positions en Charente-Maritime lors d'un grand meeting d'avant second tour. Deux personnalités sont attendues pour ce rassemblement. Nicolas Sarkozy, ancien président de la République et patron de l'ex-UMP, parti rebaptisé "Les Républicains". Et Jean-Pierre Raffarin, ancien ministre et ex-patron de la région Poitou-Charentes et membre du bureau politique "LR". On notera que les deux hommes ne partagent pas la même ligne quant à la stratégie d'entre deux tours dans les régions où le Front National est arrivé en tête. En effet, alors que Nicolas Sarkozy a imposé la règle du "ni fusion, ni retrait", Jean-Pierre Raffarin aurait préféré appliquer celle du désistement du candidat républicain arrivé en 3e position.
De son côté, Alain Rousset viendra jeudi 10 décembre 2015 à 19h à La Rochelle pour une réunion publique à la salle des fêtes de Villeneuve les Salines. - (Mar, 08 Dec 2015) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
élections régionales avec : ubacto Palais des Congrès 17300 Rochefort du