Alain Rousset qui préside l'Aquitaine depuis 1998 conduit la liste d'union de la gauche arrivée en tête au premier tour des élections régionales de la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. En Charente-Maritime par contre, il a été devancé par la candidate d'union de la droite Virginie Calmels. Une triangulaire, avec le candidat FN Jacques Colombier arrivé en 3e position arbitrera le second tour, dimanche 13 décembre 2015. Alain Rousset qui part favori est en position de conserver à gauche la nouvelle grande région "ALPC" qui devra se trouver un nom.
Alain Rousset, avant le meeting de la soirée, a passé la journée du 10 décembre à la Rochelle.Il y a rencontré les femmes de l'entreprise d'insertion Planète Sésame qui s'appuie sur les savoir-faire culinaires du monde et la cuisine métissée. Toujours dans le domaine de l'accès à l'emploi, il a ensuite échangé avec des bénéficiaires de la "garantie jeunes" avant de visiter le centre socio-culturel Le Pertuis à Mireuil.
Réunion publique, jeudi 10 décembre 2015 à 19h à la salle des fêtes de Villeneuve les Salines, 86 avenue Billaud Varennes. Alain Rousset sera sera accueilli par Jean-François Fountaine, maire divers gauche de La Rochelle et le navigateur Lalou Roucayrol. Avec ses colistiers de Charente-Maritime, il présentera son programme et échangera avec le public. - Gérard Blanchard et Maryline Simoné, respectivement tête de liste et n°2 sur la liste départementale et Soraya Ammouche-Milhiet. - Françoise Coutant ex-tête de liste EELV qui à l'issue du 1er tour, ayant obtenu 5,6% des suffrages a décidé de fusionner, après accord avec les socialistes et le PRG faisant entrer ainsi 17 candidats écologistes dans les différents départements. - (Jeu, 10 Dec 2015) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
élections régionales avec : ubacto 86 avenue Billaud Varennes 17000 La Rochelle du