La Ville de La Rochelle inaugure ce week-end, son invitation aux Rochelais "Vendredi c'est vélo !". Deux journées marqueront une campagne d'incitation à utiliser la bicyclette comme moyen de transport privilégié, au moins tous les vendredis et beaucoup si plus si affinités. Tous les autres modes de déplacement doux et-ou dynamiques de la marche aux transports publics s'inscrivent aussi dans cette démarche.
La Rochelle depuis les "vélos jaunes" de Michel Crépeau, précurseur dans le domaine de l'éco-mobilité urbaine se prête particulièrement à la pratique du vélo. La municipalité a marqué les esprits en 2015 avec le dispositif "port apaisé" ( lien ... ) qui en limite l'accès, toute l'année aux piétons, cyclistes, transports en commun et certains véhicules autorisés. Le programme "Vendredi c'est vélo", à suivre tout l'été jusqu'à la Semaine de la mobilité au mois de septembre 2016 invitera chacun à participer à la réduction de l'usage de la voiture individuelle thermique.
Premiers rendez-vous les 6 et 7 mai 2016 sur le Vieux-Port. Pendant les deux jours au tour du vélo-village, d'animation et de deux expositions l'une de vélos anciens et l'autre sur "Les Rochelais à vélo au quotidien".
Vendredi 6 mai de 17h à 23h - Vélo-village - Show Acrobike à 19h, 20h30 et 22h - Atelier light painting à vélo à 21h30 - Le vélo de feu par le sculpteur Rémi Polack
Samedi 7 mai de 9h à 19h - Vélo-village toute la journée - Ateliers BMX et bike polo à 14h - Pédalo dans le port : initiation insolite à 15h - "Le tournezique" par la compagnie Pipototal - (Mer, 04 Mai 2016) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux Ville La Rochelle ...
mobilité urbaine avec : Ville La Rochelle 17000 La Rochelle du