La semaine de 4 jours qu'il défend depuis les années 1990. Le collectif Roosevelt 2012. La création de Nouvelle Donne. Économiste et politique atypique, Pierre Larrouturou ne lâche jamais prise. Passé par le P.S et Europe Écologie, il a choisi de s'inscrire hors des partis traditionnels pour tenter de convaincre que, face aux crises, il est plus que jamais urgent de changer de méthodes, de solutions, de façons de "faire de la politique"... Il martèle que "ceux qui se succèdent aux affaires font sans arrêt la même chose et annoncent un résultat différent... qui n'arrive jamais".
Il appelle surtout à ne pas se résigner, à se rassembler pour réfléchir et agir ensemble afin de changer le cours des choses. Avec Nouvelle Donne, il propose 20 solutions très concrètes. Passer à la semaine de 32 heures sur 4 jours est son cheval de bataille depuis les années 1990 quand il affirmait que si la gauche faisait simplement ses "35 heures", elle mettrait plus de 15 ans à s'en remettre ! "L'ordonnance" de Nouvelle Donne passe aussi par la lutte contre la spéculation en séparant les banques de dépôts et des banques d'affaires, l'investissement massif dans le logement et en faveur du climat.
Pierre Larrouturou vient de publier avec Dominique Méda, "Einstein avait raison" sur le temps de travail justement, aux Éditions de l'Atelier. Les co-auteurs en parlaient sur France Inter, le 2 juin, à écouter ici : lien ... . Il a également été choisi à l'issu d'un vote pour représenter Nouvelle Donne pour l'élection présidentielle de 2017. Il présentera sa démarche et échangera avec les participants.
Jeudi 23 juin 2016 : conférence-débat à La Rochelle au Carré Amelot, 10, rue Amelot. Entrée libre. - 18h accueil, collation - 19h conférence de Pierre Larrouturou - 20h débat avec le public - (Mer, 22 Jun 2016) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
économie et politique avec : ubacto 10 rue Amelot 17000 La Rochelle du