Comme au mois de janvier 2015, l'Établissement français du sang et ses antennes locales a lancé un appel en urgence au don de sang. En ce début d'année 2017, il est impératif de reconstituer les réverses en produits sanguins pour répondre aux besoins des malades. Le seuil a atteint une côte d'alerte avec un niveau de stocks bien trop faible. La situation est souvent délicate à cette période, après un ralentissement pendant les vacances de Noël. Cet hiver, elle est particulièrement critique en raison de l'épidémie de grippe qui sévit, des gastro-entérites et infections saisonnières qui écartent temporairement certains donneurs réguliers. Concrètement, il faut mobiliser tous les donneurs, réguliers et nouveaux, pour accroître le nombre de dons, 10 000 étant au moins nécessaires, chaque jour, tout au long de l'année.
L'E.F.S rappelle qu'aucun traitement, ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins labiles. Le don de sang est un acte simple qui permet de sauver des vies et de contribuer à guérir des malades. Chaque année, 1 million de personnes sont soignés grâce aux dons de sang.
- Connectez-vous ici : lien ... ) et renseignez votre code postal pour connaître les lieux et dates de collectes les plus proches de vous, en urgence ! - À l'E.F.S La Rochelle - Hôpital Saint-Louis : lundi-vendredi 8h-13h ; le 1er jeudi du mois 16h-19h ; 1er et 3e samedis du mois 8h-12h.
- Bon à savoir : pour donner, il faut être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg, il ne faut pas être à jeun et il existe des contre-indications, certaines temporaires en cas de fièvre, de soins dentaires, de voyages dans certains pays... Testez votre aptitude ici : lien ... . - (Mer, 11 Jan 2017) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
Don du sang avec : ubacto 17 Charente-Maritime - France du