en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ Municipale La Rochelle 2014 ] Anne-Laure Jaumouillié, PS et partenaires de gauche La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ Municipale La Rochelle 2014 ]
Anne-Laure Jaumouillié, PS et partenaires de gauche

Photo : Anne-Laure Jaumouillié, PS et partenaires de gauche
Anne-Laure Jaumouillié, P.S, MRC, PCF, La Rochelle écologie, Energie radicale rochelaise, liste " Une énergie nouvelle pour La Rochelle".
Cliquez sur les liens pour accéder aux médias.
Si le sondage réalisé par Ipsos Public Affairs fin février 2014 donne un léger avantage, au premier comme au second tour, à la candidate socialiste Anne-Laure Jaumouillié, elle sait bien que rien n'est joué et que les scores promettent d'être serrés. Remportant d'une courte tête la primaire du 1er décembre 2013, héritière officielle de la majorité municipale sortante, elle bénéficie du soutien, de plus en plus fort au fil de la campagne, de Maxime Bono qui a estimé que c'est cette jeune femme de 34 ans qui avait le plus la capacité à rassembler à gauche. Il ajoute, qu'elle porte un projet dans lequel il se reconnaît et qui apporte en plus la vision d'une nouvelle génération.
Dans notre analyse du résultat de la primaire citoyenne au mois de décembre 2013, nous expliquions qu'en partant "au combat" pour décrocher l'investiture socialiste, Anne-Laure Jaumouillié avait incarné le renouveau dans un contexte de "2012 à l'envers". En affrontant Jean-François Fountaine, trop sûr de sa victoire, elle avait marqué des points comme l'avait fait Olivier Falorni quand il avait maintenu sa candidature face à Ségolène Royal.
Affirmant que la politique appartenait à tous et toutes, même à une jeune femme, Anne-Laure Jaumouillié voulait réconcilier les citoyens avec l'action publique. Elle avait su créer une dynamique et imposer son style entre ses cafés-débats et une mobilisation pour l'inscription sur les listes des non et mal-inscrits sur les listes électorales. Elle a aussi bien négocié l'exercice, toujours délicat pour la liste qui représente l'équipe sortante, de la composition d'une équipe renouvelée aux deux-tiers tout en reflétant différentes sensibilités de gauche et de la société civile, comme elle s'y était engagée.

Services publics, eau, transports : Anne-laure Jaumouillié avait répondu à nos questions avant la primaire en mois de novembre 2013.

Web TV info, municipales 2014 entretien avec Anne-Laure Jaumouillié.
Télé-Villeneuve, mars 2014 : Anne-Laure Jaumouillié en 2 minutes.

Site internet Anne-Laure Jaumouillié 2014.
| revenir au sujet ...
Voir toutes les images de ce sujet l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire