le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux [ ubacto ] Office de tourisme de La Rochelle : le responsable du pôle administratif et comptable placé en garde à vue, lundi 23 juin 2014 La Rochelle le flux index La Rochelle le fil d'info rdf de le flux La Rochelle fil d'info RSS de le flux 

le flux ubacto

ubacto : Média La Rochelle (17000)

[ ubacto ]

La Rochelle : Le parquet de La Rochelle a informé d'un avis de placement en garde à vue de l'ex-salarié, responsable du pôle administratif et comptable de l'association Office de Tourisme, ce jour, lundi 23 juin 2014. Cette mesure qui fera l'objet d'une prolongation, mardi 24 juin s'inscrit dans le cadre de l'enquête menée en préliminaire suite à la plainte déposée par le président de la structure associative ; et la révélation au procureur de la République de faits délictueux portés à sa connaissance par le commissaire aux comptes.

Le parquet de La Rochelle précise qu'il s'exprimera à l'issue de cette mesure, mercredi 25 juin 2014 en fin de matinée. Ce point-presse devrait permettre d'apporter des éclairages dans ce dossier qui alimente la rumeur depuis le début d'année 2014.

Le 28 janvier 2014, Pierre Constant, président de l'Office avait révélé la découverte de faux en écriture ainsi qu'au moins 700 000 € de dettes bancaires dissimulées, lire ici lien ... .
Ce gouffre financier l'avait conduit à solliciter l'ouverture d'une procédure de sauvegarde ( lien ... ). Celle-ci avait été acceptée par le tribunal de grande instance ( lien ... ) avec période d'observation de 6 mois, laquelle est renouvelable. Une audience avait d'ores et déjà été fixée au 9 juillet 2014 qui permettra de faire le point sur la situation et éventuellement sur ses conséquences en termes de poursuite d'activité, d'emploi et de gouvernance.

A noter : si le responsable administratif et comptable, Olivier Jobit, aujourd'hui placé en garde à vue a bien été licencié pour faute, a contrario, Christophe Marchais, le directeur de l'Office de tourisme a fait l'objet d'un licenciement non fautif.
- (Lun, 23 Jun 2014) - rss | poster | contacter | Le Flux ubacto ...
ubacto
QR Code ubacto ...

illustration de Office de tourisme de La Rochelle : le responsable du pôle administratif et comptable placé en garde à vue, lundi 23 juin 2014


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire