le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux [ ubacto ] Office de Tourisme de La Rochelle : l'offre de reprise partielle par La Rochelle Événement acceptée, mercredi 19 novembre 2014 La Rochelle le flux index La Rochelle le fil d'info rdf de le flux La Rochelle fil d'info RSS de le flux 

le flux ubacto

ubacto : Média La Rochelle (17000)

[ ubacto ]

La Rochelle : L'offre de reprise partielle des activités de l'Office de Tourisme de La Rochelle a été acceptée ce matin, mercredi 19 novembre 2014 par le Tribunal de grande instance. L'association est liquidée et c'est la SEM, Société d'économie mixte La Rochelle Événements qui reprend les missions de service public de l'OTLR : accueil et information, animation patrimoniale, soutien aux professionnels. Dans ce cadre, seuls 9 des 19 salariés de l'organisme conservent leur emploi. 10 sont licenciés.
Seul candidat à la reprise, La Rochelle Événement a conclu l'affaire pour la somme quasi-symbolique de 10 000€ qui lui permet de conserver logo, marque et fichiers clients.

Les Rochelais et en particulier les acteurs du monde économique ont aujourd'hui une pensée particulière pour les salariés qui ont affronté, dans l'incertitude et pendant des mois, une situation critique et qui doivent aujourd'hui rebondir.

Concernant les professionnels du tourisme, ils seront associés à l'évaluation de leurs besoins en terme de prestations complémentaires qui pourraient être exécutées sous la responsabilité ou en partenariat avec La Rochelle Événements ; et à la définition de leurs modes de financement.
Plus d'info à suivre...

- La liquidation de l'Office de Tourisme de La Rochelle referme le premier chapitre d'une affaire qui a débuté fin janvier 2014 ( lien ... ) par la découverte d'un passif abyssal de l'ordre au final de 1 million d'euros ainsi que des soupçons de falsification de documents bancaires et comptables. L'ex-resposable financier, Olivier Jobit est accusé de faux et usage de faux ayant masqué la situation financière réelle de l'Office, d'abus de confiance et de détournement à son profit de 116 521,13€. Il a comparu début novembre et le jugement du tribunal correctionnel a été mis en délibéré au 2 décembre 2014.
- (Mer, 19 Nov 2014) - rss | poster | contacter | Le Flux ubacto ...
ubacto
QR Code ubacto ...

illustration de Office de Tourisme de La Rochelle : l'offre de reprise partielle par La Rochelle Événement acceptée, mercredi 19 novembre 2014


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire