Le Conseil municipal du vendredi 28 novembre 2014, salle de l'Oratoire à La Rochelle à partir de 18h risque de se prolonger et d'être animé. Les bancs de l'opposition ne manqueront sûrement pas de poser des questions sur les sujets suivants : - D'entrée de jeu avec les points 1 et 2 de l'ordre du jour qui concernent la SEM, Société d'économie mixte La Rochelle Événements qui vient de reprendre la gestion de l'office du tourisme ( lien ... ).
- Puis avec les sujets 3 et 4, toujours très controversés du PPRT Picoty-SDLP, le plan de prévention des risques technologiques de La Pallice ; et en n°4 le bilan de la concertation du PAPI, programme d'action de prévention contre les inondation pour le quartier du Gabut.
- Il faudra attendre les points 16 pour délibérer, après le retrait de sa délégation aux activités sportives de la jeunesse à l'élu municipal Raouf Fredj, sur le maintien de ses fonctions d'adjoint. La délibération 17 étant relative à l'élection d'un adjoint...
- Par ailleurs, Anne-Laure Jaumouillé, chef de file du groupe "rassemblement à gauche" a posé deux questions écrites. L'une relative à la position de la majorité de Jean-François Fountaine sur la possibilité de majorer de 20% la taxe d'habitation pour les résidences secondaires, La Rochelle étant en en zone tendue pour l'habitat. La seconde pour proposer de voter le souhait de placer le territoire de la Ville en "zone hors-TAFTA", le projet du "Grand marché transatlantique".
Mémo : le Conseil municipal mensuel est public, donc ouvert à tous les citoyens qui souhaitent suivre les délibérations de leurs élus. - (Ven, 28 Nov 2014) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
vie publique avec : ubacto rue Albert 1er 17000 La Rochelle du