Dimanche 20 novembre 2016 se refermera la 13e édition du festival international du film de La Rochelle ( lien ... ), une parenthèse sensible qui pendant cinq jours aura fait voyager le public, avec beaucoup d'humanité, dans des les espaces les plus encore sauvages et à préserver.
Films en compétition à L'Espace Encan - 11h : "iTUNANI!" de Damien Artero en avant-première. Au pays des volcans au Nicaragua avec deux copains qui partagent la passion du VTT freeride et des voyages ainsi qu'une alimentation "vivante". - 14h15 : "L'appel de la banquise" de Mike Magidson, réalisateur américain vivant en France qui a relevé le défi de vivre seul pendant plusieurs semaines comme un chasseur inuit dans l'hiver polaire du Groenland.
Au Musée maritime - 14h15 : 3 courts-métrages de montagne de Bertrand Delapierre. - 15h45 : "Papouasie, expédition au coeur d'un monde perdu" de Christine Tournadre. Aux côtés d'une cinquantaine de chercheurs en mission au coeur d'un l'écosystème unique.
Clôture du festival à l'Encan - 16h30 : "Tashi and the monk", film anglais d'Andrew Hinton sur une petite orpheline et un ancien moine bouddhiste qui a créé une refuge pour les enfants sur les contreforts de l'Himalaya.
- 17h45 : remise des prix suivie de "Métronomic" sur la rencontre en 2013 entre les Flying Frenchies, des danseurs aériens et des musiciens. La projection de ce film de 15' sera particulièrement émouvante, chacun pensera très fort à Tancrède Melet, inoubliable funambule d'altitude disparu le 5 janvier 2016 à l'âge de 32 ans.
- 18h30 : "Dans les forêts de Sibérie" de Safy Nebbou. Une première pour le festival qui referme cette édition avec une fiction, même si c'est une adaptation du récit de l'écrivain-voyageur Sylvain Tesson. Raphaël Personnaz interprète Teddy qui décide de partir seul, loin de tout dans une cabane sur les rives gelée d'un lac de la forêt sibérienne. - (Ven, 18 Nov 2016) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux Festival du film d'aventure ...