Le Volver est, depuis le printemps 2016, à la fois une association et un lieu atypique installé dans un appartement face aux tours de La Rochelle. Ouvert aux artistes entre résidences et expositions, le Volver en partenariat avec l'Atelier Clothing réunit une nouvelle fois, à l'occasion d'un vernissage pluri-artistique des plasticiens et musiciens.
- Exposition(s) et showroom autour > Des créations textile et bois des tee-shirts aux planches de skate du jeune collectif rochelais L'Atelier Clothing. Essayages et shopping possibles sur place, CB acceptées ! > Jeanne Gaia aka Lea Schlosser > Céline Mahe, plasticienne
- Jam session avec > Jean du Voyage, Rochelais, passionné, passionnant, ouvert sur le monde, explorateur de territoires culturels et sonores, beatmaker, producteur, turntablist, Dj titré trimballe ses platines et ses vinyles de scènes en clubs ici et ailleurs. > Lino Nayati, rappeur bordelais. > MORU, une jeune chanteuse qui se produit avec Lino Nayati ou le collectif nantais CLST. Si ce sont ses reprises de chansons connues qui l'ont fait connaître via les réseaux sociaux, elle est passée à la composition avec un album 7 titres à paraître au mois de juin.
Au Volver, entrée libre, 23 rue du Temple à La Rochelle - Vernissage et rafraîchisements : samedi 29 avril 2017 de 19h à minuit. - Exposition ouverte au public les mercredis de 16h à 20h et sur rendez-vous. - Suivre Le Volver sur Facebook : lien ... .
|
plus ...
La Sirène, comme les autres lieux culturels et artistiques de La Rochelle ont maintenu leurs rendez-vous du week-end. À l'affiche de ce dimanche 15 novembre 2015 : du rock rageur, débridé et provocant qui refuse à plier sous quelque menace que ce soit. Grande claque assurée loin des mondes aseptisés. - La Fat White Family vient de Brixton, une banlieue du sud de Londres. La tribu a raflé un prix spécial aux NME Awards du magazine Musical Express en 2014. Les six bad boys envahissent la scène avec rage et balance sans précaution un rock puissant aux accents blues, boogie, punk et psyché. Vous avez aimé le Brian Jonestown Massacre de Dig!, les Rolling Stones d'Exile on Main Street, l'enragé Marc E. Smith de The Fall ? Oui ? Alors, vous allez adorer cette Fat White Family qui sent le souffre, la provocation et la dépravation.
- J.C. Satàn : le quintet bordelais revient avec de nouveaux titres toujours tranchants et personnels et prouve une nouvelle fois qu'il a un sens inné pour faire la synthèse de 50 années années de rock'n'roll du plus psyché au plus garage. Pas besoin de d'autre tonnerre pour faire éclater cet orage électrique sur scène ! On comprend parfaitement pourquoi leur nouvel album "Out 21th September" est sorti sur l'exigeant label Born Bad Records.
- Samedi 14 novembre 2015 à 19h40. - Navette retour gratuite de La Pallice vers la place de Verdun à 0h30.
- À suivre à partir du mercredi 18 novembre 2015 avec les Maliens de Songhoy Blues et "Le Tout Puissant Orchestre Poly Rythmo" de Cotonou ( lien ... ). Jeudi 19, place au metal avec les Berlinois de Kadavar, The Shrine from California, Horisont le Suédois de Göteborg et Satan's Satyrs de Virgine USA ( lien ... ) avant le week-end "French New-Wave Week" des 21 et 22 novembre.
|
plus ...