à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une grossesse : 2 sujets à découvrir ...
tous les titres de à la une La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle file d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ 22-23/03/11 ] La Rochelle, Aytré, Lagord, Cognac : danse, droits des enfants, abeilles et biodiversité, piano...

cliquez sur pour lire ... Mardi 22 mars 2011 : dans le cadre de l'exposition "Danses noires - Blanche Amérique" qui vient de s'ouvrir au Centre national chorégraphique de La Rochelle, la table ronde d'envergure nationale organisée mardi sur le thème de "Quel corps en jeu dans la danse hip hop" réunit autour de Kader Attou directeur du C.C.N et de la Cie Accrorap, des spécialistes de la danse contemporaine, auteurs, journalistes, chorégraphes, universitaires, chercheurs... Ubacto live : l'after-work convivial du mardi de 19h à 21h30 au bar du Masqhotel. Face aux discrimination que faire ?" : un café-débat citoyen à 18h30 à l'Azile, 29 rue Debussy dans le cadre "Des Elles à La Rochelle" à l'initiative de la L.D.H. Une semaine sans pesticide à La Rochelle : mardi 22 mars à 18h30, une conférence sur l'apiculture et le rôle écologique des abeilles ; film, exposition, sorties nature, cliquer ici pour découvrir le programme complet jusqu'au 30 mars. La fête des droits de l'enfant à Aytré : ouverture mardi 22 mars à la Maison Georges Brassens de 18h à 20h avec une présentation par l'Unicef de la convention internationale suivie par une invitation musicale de la classe de guitare du conservatoire de La Rochelle et un débat avec le public ; spectacles, concerts, conférences, témoignages, tables-rondes et débats sont au programme jusqu'au 26 mars. Côté Campus de La Rochelle à Surgères, à lire en détail en cliquant ici : un film documentaire mardi 22 mars au programme du festival "Les étudiants à l'affiche", jobs d'été en Poitou-Charentes, "Objectif 1er Job" avec la JCE de La Rochelle jeudi 24 mars... À l'affiche, mardi 22 mars au programme du "Festival Danse et Vous" à l'Avant Scène à Cognac, ce soir à 21h, la pièce Origine O = IM2 de la Cie Toufik O.I qui met en scène deux danseuses, corps à nu, qui incarnent l'état de grossesse, à l'origine du monde. Mercredi 23 mars : "Une nuit, la mer", lecture et musique avec Isabelle Autissier accompagnée par Pascal Ducourtioux à 18h30 à la bibliothèque de La Rochelle - Villeneuve-les-Salines. Ouverture à 20h30 à l'église de Lagord du petit festival de piano proposé par la société philharmonique de La Rochelle avec le jeune virtuose Axel Lenarduzzi qui interprétera des oeuvres de Franz Listz, programmation à suivre les 25 et 27 mars.

Shopping, sorties, loisirs, agenda culturel, en promo, RV économiques... Suivez les flux ! Ludique et gratuit : ajouter les web applications locales sur votre iPhone ou smartphone. (infos partenaires et annonceurs)

"Quel corps en jeu dans la danse hip hop" au C.C.N de La Rochelle, mardi 22 mars 2011 de 10h à 18, table ronde ouverte au public en appelant le 05 46 41 17 75. Cette rencontre organisée dans le cadre de l'exposition "Danses noires - Blanche Amérique" qui vient de s'ouvrir au Centre national chorégraphique de La Rochelle s'articulera autour de quatre temps de contributions et débats modérés par Mic Guillaumes, conseiller formation recherche auprès du C.C.N de La Rochelle. De nombreux contributeurs, spécialistes de la danse contemporaine et pour la plupart également du hip hop sont attendus. Des journalistes et auteurs : Marie-Christine Vernay, la signature "danse" de Libé, Claire Roisier, Roberta Shapiro. Des universitaires, enseignant(e)s, chercheurs(euses) : Dieynébou Fofana, Philippe Guisgand, Hugues Bazin, Claudine Moïse, l'antropologue Georgiana Wierre-Gore, Catherine Benguigui, vice-présidente de l'université de la Rochelle en charge de la culture. Des philosophes : Salim Mokaddem et Alain Milon. Et bien entendu, des danseurs : François Kaleka, de la compagnie Black Blanc Beur ; Hervé Sika, chorégraphe de la Cie Mood-RV6K ; Farid Berki, un des pionniers avec la Cie Melting Spot de la danse hip hop en France ; Hamid Ben Mah qui dirige le Cie Hors Série...

"Une nuit, la mer" : lecture et musique avec Isabelle Autissier à La Rochelle, mercredi 23 mars 2011 à 18h30. La soirée en compagnie d'Isabelle Autissier ponctue "Salut au grand Sud, Antarctique et îles australes", une exposition de photographies réalisées entre 2006 et 2010 lors de ses expéditions par la navigatrice engagée dans la sauvegarde de l'environnement. Dans une ambiance de veillée, Isabelle Autissier, également auteur, donnera une lecture de ses mémoires d'océan, mise en musique par Pascal Ducourtioux pour partager avec le public l'intimité d'une nuit en mer. Entrée libre dans la limite des places disponibles à la bibliothèque de La Rochelle - Villeneuve-les-Salines. - (Mar, 22 Mar 2011) - lire et plus ...

[ grippe A ] Charente-Maritime : grippe A H1N1, ouverture de la campagne de vaccination le 12 novembre 2009

cliquez sur pour lire ... Redoutée par les uns ou bien considérée par certains comme une grippe parmi d'autres, ni plus ni moins dangereuse que celle du virus saisonnier qui fait également des victimes chaque année, la grippe A H1N1 est toujours prise très au sérieux par les autorités sanitaires dans le monde.

En France, le taux de vaccination du personnel de santé pour qui la campagne de vaccination a débuté en milieu hospitalier le 20 octobre et pour les libéraux début novembre reste assez faible et, selon les instituts de sondage, seuls 20% des Français sont décidés à se faire vacciner. La question de l'adjuvant que contient le vaccin, les enjeux économiques et le profit que cela représente pour l'industrie pharmaceutique, les multiplicités d'informations qui paraissent contradictoires ainsi que la faible "visibilité" pour le plus grand nombre de la progression de l'épidémie expliquent la réticence constatée. La vaccination étant fortement conseillée mais pas obligatoire, chaque citoyen est invité à se forger son libre-arbitre pour décider quel est le risque qui lui semble le plus important dans un contexte où chacun, même chez les professionnels de santé, a ses convictions et où personne ne dispose du recul nécessaire pour les valider. La défiance envers la vaccination pourrait évoluer si la pandémie devenait plus virulente dans les prochaines semaines.

Prudent, dans une logique de sécurité et d'anticipation des risques sanitaires, par ailleurs souvent appelé de ses voeux par la population, l'État français a commandé 94 millions de doses de vaccins pour ses quelques 63 millions d'habitants. Après une première vague réservée aux professionnels de santé qui sont toujours prioritaires, une grande campagne de vaccination, la plus grande engagée dans le pays s'ouvre à la population générale pour une période d'environ quatre mois dès jeudi 12 novembre 2009. Dans un premier temps, elle s'adresse aux personnes, environ 6 millions, pour qui la grippe présente le plus de risques de complications et qui ont normalement reçu un courrier adressé par l'Assurance maladie.

Mode d'emploi et ordre des priorités
L'accueil à compter du 12 novembre est d'abord réservé aux personnes qui ont reçu leur bon de vaccination munies d'une pièce d'identité. Toutefois, les personnes qui font partie des groupes prioritaires et à qui il n'a pas encore été adressé peuvent se présenter dans les centres où un médecin pourra décider de l'émettre.
Le premier groupe concerné comprend l'entourage aussi bien familial que des personnes qui gardent des nourrissons de moins de six mois qui ne peuvent pas être vaccinés ; les bébés de six à vingt-trois mois atteints de pathologies chroniques sévères ; les professionnels chargés de l'accueil de la petite enfance et des personnes porteuses du VIH ; les personnes âgées de 2 à 64 ans qui présentent des pathologies à risques.
À partir du 25 novembre, les enfants et adolescents : une campagne sera mise en place, directement au sein des établissements scolaires et toujours sur la base du volontariat.
Les femmes enceintes à partir du second trimestre de grossesse ainsi que les bébés de six à vingt-trois mois sans facteurs de risque connu doivent attendre l'A.M.M, autorisation de mise sur la marché par l'Agence française du médicament d'un vaccin sans adjuvant.

Le second groupe prioritaire est formé par les personnels d'accueil des pharmacies, les personnels des établissements médico-sociaux qui n'ont pas fait partie des premières catégories, les plus de 65 ans avec facteurs de risque et les 2-18 ans sans facteur de risque qui n'auront pas été concernés par la vaccination en milieu scolaire.
Ensuite, la vaccination sera ouverte aux plus de 18 ans sans facteur de risque.

Les centres de vaccination en Charente-Maritime
La préfecture de Charente-Maritime organise le dispositif en ouvrant 9 centres de vaccination. Si nécessaire un 10e sera installé dans le sud du département pour faciliter l'accès aux résidents des zones rurales. Pour accueillir les candidats à la vaccination, le Préfet a mobilisé des professionnels de santé "réservistes" et volontaires, souvent des retraités qui ont d'abord installés les centres afin de les rendre agréables et "humains" pour que les personnes se sentent en confiance.
Premiers jours 12 - 14 novembre 2009 : jeudi 12 novembre, les trois premiers centres ouvrent à La Rochelle, Rochefort et Jonzac de 17h à 21h. Samedi 14 novembre : 7 seront opérationnels de 9h à 13h, c'est-à-dire tous sauf Saintes et Saint-Martin de Ré. Dès lundi 16 novembre les 9 centres sans exception le seront selon le planning ci-dessous et disponible sur le site de la préfecture pour les autres.

À La Rochelle au Parc des expositions : lundi et mercredi de 13h à 21h, vendredi de 9h à 21h et samedi de 9h à 13h.
À Rochefort au complexe du Polygone, boulevard Pouzet : lundi et mercredi de 13h à 21h, vendredi de 9h à 21h et samedi de 9h à 13h.
À Jonzac, MSA, 1 place du 8 mai 1945 : mardi de 13h à 17h, jeudi de 16h à 20h et samedi de 9h à 13h.
À Surgères au gymnase, 3 rue du Stade.
À Saint-Jean d'Angély au complexe sportif du Coi, 3 avenue Jean Moulin.
À Saintes au centre sportif évolutif, 56 cours du Maréchal Leclerc.
À Royan, gymnase Pelletan, rue Paul Doumer.
À Saint-Pierre d'Oléron au complexe sportif, 25 rue Jean Soulat.
À Saint-Martin de Ré à salle des fêtes, place de la République.

Pour toute information, le public peut appeler de 9h à 18h le 05 46 27 43 89 et consulter les jours et heures d'ouverture des centres sur le site de la préfecture à l'adresse www.charente-maritime.pref.gouv.fr. - (Jeu, 12 Nov 2009) - lire et plus ...

tous les titres de à la une La Rochelle tous les titres de à la une La Rochelle ...

Essayez " grossesse " ...
 dans le contenu des pages web des sites locaux référencés 

dans les sujets rédactionnels des rubriques

 l'actualité   info conso   en promo   en images   les adresses 

ou affinez votre recherche avec un nouveau mot clé !

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire