La Rochelle Ubacto : Actualités La Rochelle et sa région
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une
Lire tous les titres de l'actualité La Rochelle actualités par ubacto Actualités La Rochelle le fil d'info rss Fil d'info rss de La Rochelle 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

[ Janvier 2017 ] La Rochelle : associations, droits humains, open data, électro, jazz, théâtre, salsa, expos et plus ! Janvier 2017

cliquez sur pour lire ... À La Rochelle : au jour le jour au mois de février 2017, suivez le fil d'info et l'agenda

Janvier 2017 : entre le premier apéro des associations ; une conférence sur l'open data pour préparer un hackathon ; des concerts à La Sirène et à l'Aiôn ainsi qu'avec Jazz In Out ; la rentrée du Tréteau des 2 Tours ; une scène ouverte ; une nuit électro et des Djs sets ; des artistes engagés aux cotés d'Amnesty International en faveur des droits humains ; "Les Gens" des Chats Pelés et le déménagement de l'atelier-boutique Matlama. Dans l'ordre de passage !

Blue Monday ? : si le 16 janvier est censé être le lundi le plus déprimant de l'année, à La Rochelle, il est plus réjouissant puisque c'est aussi la veille du mardi 17/01, jour de rentrée à La Sirène qui fête 2017 avec un after-work musical gratuit autour d'une trompette géante mystérieuse ainsi que des concerts de James Leg et Dätcha Mandala !

Ensemble ? Le Collectif Actions Solidaires propose une initiative intéressante et un nouveau rendez-vous mensuel en inaugurant son premier apéro des associations rochelaises, jeudi 19 janvier 2017 à partir de 19h à La Petite marche à la Rochelle.

La Rochelle connectée ? : la ville organise une conférence publique sur l'open data, jeudi 19 janvier à partir de 19h au Musée Maritime pour préparer son hackathon dédié à l'utilisation de ses données publiques prévu au mois de mars 2017. Il était temps ! Non-techies également bienvenus !

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Une page de pub pour Matlama qui a déménagé, le temps des travaux sur le quai Louis Prunier de l'ancien Encan, son atelier-show-room de sacs et d'accessoires Made in France du côté du Musée Maritime. Si vous êtes loin, la nouvelle boutique en ligne est ouverte 24h/24h et 7j.7j ! À suivre : le Flux et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

À prix libre à l'Aiôn, bar culturel et solidaire du 19 au 21 janvier 2017, en détail en cliquant ici. Scène ouverte apéro-jam, jeudi 19/01 à 19h à suivre à partir de 21h entre groove, funk & house avec Ninn's et Loweed. Vendredi 20/01, concert progressive hop avec Oblique et deux sets de Panda Selecta. Samedi 21/01, Metal'Aiôn avec du lourd pour les puristes : Silvermachine et Hexecutor.

Nuit électro à La Rochelle, vendredi 20 janvier 2017 avec Frontières de Arnaud Rebotini & Christian Zanési à La Sirène qui a aussi convié Chamberlain. À suivre à partir de minuit "en ville" au Set avec la complicité et les talents de Pals Production.

"Anna", création 2017 au Carré Amelot, samedi 21 janvier 2017 à 20h30 : un spectacle libre et inattendu à 6 mains, 3 voix et 1 guitare à la croisée de différentes expressions avec la comédienne Camille Geoffroy, le musicien Wilfried Hildebrandt et le dessinateur Florent Silloray.

La Rochelle Latin Festival : pour fêter les 15 ans de sa création l'association Salsa Pimente organise un grand week-end dédié aux danses latines grand week-end dédié aux danses latines entre cours avec des professionnels reconnus et des soirées ouvertes à toutes et tous.

Théâtre : salle Bernard Giraudeau à La Rochelle Mireuil, le Tréteau des 2 Tours propose six représentations du 21 au 29 janvier. "L'étudiante et M. Henri" sera joué quatre fois. Deux soirées permettront de (re) découvrir Tabak dans une version 2017 revisitée.

Jazz in Out 2017 : l'association invite à son premier apéro-concert de l'année avec le quatuor Sat'In Jazz, samedi 21 janvier 2017 à 19h au Masqhotel à La Rochelle.

Expositions
Droits humains à La Rochelle : "De l'art pour entretenir la flamme" avec Amesty International. À l'initiative des groupes locaux de l'ex-région Poitou-Charentes, 28 artistes ont donné une cinquantaine d'oeuvres pour cette exposition qui débutera son itinérance au Cloître des Augustins du samedi 21 janvier 2017, jour de vernissage à partir de 19h au 29/01.

Deux expos, un collectif : "Les Chats Pelés exposent à Rochelle jusqu'à la fin du mois de janvier 2017 dans le cadre d'un cycle proposé par L'Horizon, lieu de recherche et création autour de Christian Olivier. Chanteur du groupe Tête Raide, il est également cofondateur avec l'illustrateur Lionel Le Néouanic de ce binôme créatif. "Typo" s'est installé à la médiathèque Michel Crépeau. Surtout, ne ratez sous aucun prétexte dans la vaste halle de l'Ancien marché de l'Arsenal "Les gens", un ensemble jubilatoire, ludique, parfois monumental, toujours inspiré et accessible à tous les publics.

À suivre : des dates peuvent s'ajouter sur cette page, gardez l'oeil vif et pensez à vous inscrire à l'alerte "rss" de notre fil d'info.

- (Lun, 16 Jan 2017) - lire et plus ...

[ hip-hop novembre 2016 ] Shake La Rochelle : hip hop event entre danse(s) et musique(s) au CCN, La Sirène, La Coursive, novembre 2016 !

cliquez sur pour lire ... Aux portes de l'hiver et tout au long du mois de novembre 2016, le hip-hop va secouer et surtout faire vibrer la cité rochelaise ! L'événement fait écho à une autre déflagration, celle provoquée en 2008 par l'arrivée avec sa compagnie Accrorap, de Kader Attou au CCN, Centre chorégraphique national de La Rochelle. Sa nomination à la direction d'une telle institution culturelle avait représenté une (r)évolution et surtout une première en France pour un danseur-chorégraphe issu de la danse hip-hop. En accédant à ce poste, Kader Attou partageait avec tous les pionniers du hip-hop hexagonal l'entrée officielle du hip-hop dans la grande famille de la danse contemporaine. Une reconnaissance pour ces danseurs et chorégraphes qui depuis longtemps, nourrissaient leur art de rencontres et de confrontations avec d'autres formes, d'autres cultures, d'autres gestuelles, d'autres artistes.

Au programme de "Shake La Rochelle"entre le CCN, La Coursive et La Sirène !
"Un break à Mozart 1.1", Cie Accrorap et l'Orchestre des Champs-Élysées du 2 au 5 novembre 2016 : avec cette création pour 11 danseurs et 10 musiciens, Kader Attou démontre une nouvelle fois que le hip-hop est un des langages universels de la danse contemporaine. Ce "Break à Mozart", oeuvre audacieuse orchestrée avec Philippe Herreweghe et son Orchestre des Champs-Elysées offre une rencontre charnelle, passionnelle, amoureuse, puissante entre le corps des danseurs et un compositeur que l'on (re)découvre plus intemporel que réduit à son statut de "classique". Ne surtout pas s'abstenir ! Si les trois premières soirées affichent complet, n'attendez pas pour réserver l'une des deux représentations du samedi 5 novembre à 16h30 ou 20h30. Rue Saint Jean du Pérot à La Rochelle.

Rencontre avec la Cie Dyptik au CCN, vendredi 4 novembre 2016 à 18h30 : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari en résidence de création cette semaine au CCN y présenteront leur nouvelle pièce. "Dans l'engrenage" questionne les limites de l'homme face ses contradictions et à la violence d'une humanité en guerre contre elle-même depuis des siècles. Au CCN, Chapelle Fromentin, 14 rue du Collège à La Rochelle Entrée libre, mais réservation conseillée au 05 46 41 17 75.

La création en danse hip-hop, table ronde publique au CCN, dimanche 6 novembre 2016 à 11h : entre trajectoires et filiations avec Bintou Dembélé, femme et figure du hip-hop français dont elle est une des pionnières ; Philippe Almeida que le public connaît aussi sous le nom de Physs ; Kader Attou ; Philippe Mourrat qui dirige La Maison des Métallos dans le 11e à Paris ; Gabin Nuissier de la Cie Aktuel Force... Au CCN, Chapelle Fromentin, 14 rue du Collège à La Rochelle. Entrée libre, mais réservation conseillée au 05 46 41 17 75.

Haïku dansés dans la Tour de la Lanterne, dimanche 6 novembre à 14h30, 15h30 et 16h30 : l'une des emblématiques tours historiques de La Rochelle accueille Julien Michelet, musicien et compositeur multi-instrumentiste qui accompagnera en live deux danseurs de la compagnie Accrorap - CCN.

"La géographie du danger" Cie Hors Série au CCN, mercredi 16 novembre à 20h30 : Hamid Ben Mahi revient sur le lieu où il avait créé cette pièce au mois de janvier 2010. Profitez de "Shake in La Rochelle" pour (re)voir un danseur puissant et inspiré interpréter cette oeuvre inspirée par le roman d'Hamid Skif. 14 rue du Collège. Réservations conseillées au 05 46 00 00 46, le nombre de places à la Chapelle Fromentin étant limité.

"Magic Box" Cie E.GO , au CCN vendredi 18 novembre 2016 à 20h30 : Éric Mezino met en scène cinq individus qui se retrouvent au sein du "bloc", espace de jeu animé par la vie et par leur énergie et qui un jour, s'anime à son tour. 14 rue du Collège. Réservations conseillées au 05 46 00 00 46.

"Index" de la Cie Pyramid à La Coursive, du lundi 21 au jeudi 24 novembre 2016 : créée en 1999 à Rochefort où elle est toujours basée, la compagnie de danse hip-hop Pyramid qui rayonne aujourd'hui en France et au-delà a conservé avec un lien très fort avec sa région. Ses créations ne manquent jamais de puissance, ni d'humour, racontant toujours des histoires, inscrivant ses narrations entre corps et décors. "Index" est un spectacle burlesque complet aux accents poétiques qui joue avec la danse hip hop, le mime et le détournement d'objets. Au mois de novembre 2016 dans la région rochelaise : samedi 12 à Longèves ; vendredi 18 novembre à 14h15 et 20h30 à l'Agora de Saint-Xandre ; à La Coursive à La Rochelle du 21 au 24 ; vendredi 25 à La Maline à La Couarde sur l'île de Ré.

Soom T et Gnucci en concert à La Rochelle - La Sirène, jeudi 24 novembre 2016 à 20h : après avoir accueilli le concert d'ouverture de "Shake à Mozart" fin octobre, la salle des musiques actuelles vibrera avec la jeune MC de Glasgow Soom T qui impose avec son backing band 100% féminin un flow incisif entre hip hop, soul, reggamuffin et pop. Plus d'infos et réservations sur la-sirene.fr

Plateau partagé au CCN, samedi 26 novembre 2016 à 20h30 : Avec "Le silence des mots", la Cie Very Bad Team, lauréate des "Trajectoires" de Saint-Étienne au mois de juin propose de répondre à fragilité du verbe, à son absence, la gestuelle dansée de la mémoire corporelle. François Lamargot de la Cie XXème Tribu s'inscrit à la lisière entre hip hop et danse contemporaine pour composer un voyage inspiré par le roman "Les 7 Plumes de l'aigle" d'Henri Gougaud. Réservations conseillées au 05 46 00 00 46, le nombre de places à la Chapelle Fromentin du CCN, 14 rue su Colège étant limité.

Shake Au-delà de La Rochelle au Rocher de Palmer à Cénon, lundi 28 novembre 2016 : une soirée-événement pour explorer, en en étroite collaboration avec la cie Hors Série et Hamid Ben Mahi, un plateau émergence chorégraphique hip-hop. Entrée libre, 1 rue Aristide-Briand à Cenon près de Bordeaux.


La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Mer, 02 Nov 2016) - lire et plus ...

[ week-end 8-9 octobre ] Week-end à La Rochelle : Jazz Entre les deux Tours, théâtre avec le T2T à Saint-Xandre, foire aux livres...

cliquez sur pour lire ... Samedi 8 octobre, la Rochelle accueille la dernière date du festival Jazz Entre les Deux Tours 2016. Rendez-vous, salle Bernard Giraudeau dans le quartier de Mireuil, dès 14h30 avec les trois guitares gypsy et swing du Christian Escoudé Trio.

Apéro-concert gratuit ensuite à 18h30 avec le trio folk-blues Ella Foy qui a remporté au printemps dernier le 1er prix du tremplin "Talent Music" de l'Espace culturel E.Leclerc de La Rochelle - Lagord, porté par la voix de son leader Hélène Fayolle, Romain Deruette à la contrebasse et Bruno Tredjeu à l'harmonica.


Temps fort à partir de 20h15 avec la soirée des révélation Cristal Production. En première partie, (re)découvrez le Rémy Beesau, prix "Jeune talent" du festival "Jazz au phare" en 2015, il se produira en Quintet avec le saxo ténor Pierre Maury, le pianiste Edouard Monnin, Pierre Elgrishi à la basse et Vincent Tortiller à la batterie.
Tête d'affiche de la soirée, Céline Bonacina, très rare saxophoniste de jazz féminine, d'autant plus qu'elle en maîtrise les trois registres soprano, alto et baryton. Le format impressionnant de ce dernier, qui est son instrument de prédilection, tranche avec sa frêle silhouette ! Le public du festival aura le plaisir de l'écouter interpréter avec le pianiste slovène Marko Crncec, le contrebassiste canadien qui réside en France Chris Jennings et le batteur israélien Asaf Sirkis basé à Londres, les titres de "Crystal Rain", son dernier album produit par Cristal Records. Cet opus signé Céline Bonacina Crystal Quartet a été à plusieurs reprises salué depuis sa sortie au mois de mars 2016 par la presse spécialisée pour son "lyrisme et la puissance des accords du saxo baryton". Buvette et restauration possible sur place, jam session ouverte après les concerts. Plus sur : jazzentrelesdeuxtours.fr.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

La Rochelle Agglo : dans l'agenda également ce week-end
Foire aux livres à Aytré, samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016, un rendez-vous annuel au bénéfice d'Amnesty International.

Théâtre à Saint-Xandre : l'Agora a donné une carte blanche au Tréteau des Deux Tours qui propose 4 spectacles en 3 jours. Après "L'Ouest solidaire", vendredi, place samedi soir 8 octobre à "L'étudiante et M. Henri" . Dimanche après-midi 9 octobre : la représentation de "Germaine et Louis" à 15h sera suivie par celle de "TabK", une interprétation libre et contemporaine d'un monologue de 1902 d'Anton Tchekhov.

Concerts rock-funk et festifs chez Aiôn à La Rochelle, le bar culturel et solidaire accueille, samedi 8 octobre à partir de 21h, toujours à prix libre, deux groupes locaux N'import'Nawak et Céréales Killers. - (Sam, 08 Oct 2016) - lire et plus ...

[ festival 23-25/09 ] La Rochelle Roscella Bay : festival électro, house, groovy et créatif du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2016

cliquez sur pour lire ... Entre électro, live, dj-sets, jazz, funk, street-art et économie circulaire, le Roscella Bay festival est sûrement la meilleure chose qui soit arrivée au Vieux port de La Rochelle depuis le siècle dernier ! Aux manettes, de jeunes Rochelais et leurs amis Parisiens, Nantais, Bordelais... Ou de beaucoup plus loin. Tous audacieux, enthousiastes et surtout talentueux, ils ont fait de leurs passions pour la musique, les cultures électroniques, les arts, le design, l'éco-conception ou même la cuisine, leurs métiers. À peine sortis de bonnes écoles ou formés au gré des projets, ces jeunes gens lumineux ont jeté l'ancre du Roscella dans la baie qui les a vus grandir. Résultat, bien plus encore qu'un festival d'une très grande qualité déjà remarqué par les experts parmi lesquels les exigeants Inrockuptibles ou Trax Magazine, le Roscella est la figure de proue d'une nouvelle génération créative qui rayonne déjà bien au-delà de son port natal !

Rendez-vous à La Rochelle les 23, 24 et 25 septembre 2016 : après une première édition qui avait tenu ses promesses et s'était jouée presque à guichets fermés, le second Roscella Bay Festival, refermera l'été de la plus belle des manières ce week-end. En 2016, il élargit son champ d'action, ajoutant une soirée, celle du vendredi, une scène et doublant sa capacité d'accueil toujours sur le site emblématique de la friche industrielle du Gabut et jusqu'au pied de l'historique tour Saint Nicolas.

Pendant trois jours, une cinquantaine d'artistes venus du monde entier, à découvrir en détail en cliquant ici, vont partager bons sons, couleurs et émotions avec un public qui a fait main basse sur les pass week-end, sold out cinq jours avant l'ouverture du festival. D'ailleurs, les retardataires ont intérêt à se presser pour réserver les derniers tickets "journées" encore en vente en cliquant ici !

L'esprit Roscella tient dans sa programmation pluri-artistique et éclectique qui décloisonne les genres tout en restant d'une implacable exigence. Dans un cadre historique, presque les pieds dans l'eau, des figures emblématiques internationales y côtoient quelques révélations de la scène française entre live et dj-set, musiques électroniques et black music. Line-up dans l'ordre de passage du vendredi 17h30 au dimanche soir : Roscella Sandsystem / Dampa / Arat Kilo & Mamani Keita / Agar Agar / Daniel Wang / Discomatin / Jacques en live / Yusef Kamaal Trio / The Pilotwings / Funkineven / Value Orchestra live / Bambounou / Flo Walker / TRP / J-Zbel / The Raw Phenomena / Mr Mendel / Marcel Vogel / Moody with us Crew / Victor Kiswell / Sofrito / Cotonete live / Marcellus Pittman.

ID : logo, graphisme, éléments de communication visuelle, projections d'oeuvres évolutives sur le site : c'est à nouveau le collectif Atelier Calmos qui réunit les graphistes-designers Pierre Bordin, Romain Rosi et Gilles Invernizzi qui signe le design percutant qui confère à l'aventure Roscella Bay une identité forte. Celle-ci fait écho à l'événement qui se donne, sans prétention mais avec conviction, les moyens de ses ambitions.

Arts : le site de la friche du Gabut à La Rochelle qui accueille le festival est un étonnant musée à ciel ouvert et en mouvement dédié depuis des années au street-art. Comme l'an dernier, Roscella a convié des artistes qui interviendront pour certains en live parmi lesquels Mr Penfold aka Tim Gresham, un Angalis qui compose, selon les supports, entre abstraction ludique, skateboard graphics et figuration minimaliste très graphique. Kashink, rare figure féminine de la discipline et dont l'univers est très loin d'être girly aura pour terrain d'expression un vaste mur de 6m de large sur 5 de haut pour peindre ses personnages monumentaux, souvent très colorés, aux traits puissants et aux lignes franches. Le binôme parisien Flux & Pardon formé par Eliott Causse et Thé Lescots joue avec les codes de la gravure à l'ancienne et des jeux de cartes, avec les entrelacs et la géométrie des lignes pour exprimer sa passion pour la ville et la géographie urbaine. Springtime Delights collectif qui orchestre à La Rochelle l'International Street & Board Culture Festival invitera à découvrir des talents de la scène locale.

RBF2016, Festival éco(lo)-créatif : comme pour la première édition, c'est Justin Roy aka Just, menuisier et scénographe qui a orchestré la mise en espace de la friche du Gabut et la fabrication, avec les bénévoles, du mobilier et du décor du site.
La cuisine de Thomas : le jeune chef va mitonner le catering, la "cantine" des artistes avec des invendus du marché de La Pallice, des donations de maraîchers et sa créativité bistronomique ! Food trucks & stands seront au rendez-vous pour les petite et grandes faims des festivaliers avec La Barak ; les saveurs exotiques de Métiss & Bio ; les recettes végétariennes des filles de Chez ma soeur et les huîtres de l'île de Ré ouvertes et servies par l'ostréiculteur lui-même !

le village des créateurs : une dizaine d'indépendants de la région qui ont une prédilection pour le fait main et l'art de la récup' présenteront leurs créations sous un grande tente berbère installée au pied du phare du Gabut ! Les tatouages temporaires d'Ethnik Tatoo. Du côté du fabriqué à La Rochelle : les accessoires et bijoux en cuir de Kaboom Maroquinerie ainsi que les bijoux en argent, vermeil et pierres semi-précieuses de Marinita. Les peintures sur textile de Rose's. Les collections de l'association Echo-mer qui recycle des voiles usagées, des bouchons de liège et plus récemment des combinaisons néoprène en les transformant avec des partenaires locaux en sacs, pochettes, coussins, poufs, accessoires de bureau. Et aussi : Gipsy, Mama Store, Moon accessories...

La friperie du Roscella : profitez de la présence de deux créatrices pour détourner, transformer, retailler, réveiller, bref donner une seconde vie à vos vêtements oubliés.

"Le cale Pied", atelier de réparation de vélos sera à la disposition des festivaliers qui auront adopté pour rejoindre le vieux-port, ce mode de déplacement doux et dynamique.

La Petite Maison : inspirés par le reportage Le punk des SDF produit par Spicee, un des partenaires du festival, les organisateurs ont décidé de construire, en récupérant le bois utilisé pour aménager le site, 2 à 3 maisonnettes sur roulettes de 3 m2. Leur vocation est solidaire et humanitaire puisqu'elles sont destinées à être offertes à des sans-abris de La Rochelle.


La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Mer, 21 Sep 2016) - lire et plus ...

[ palmarès fiction TV ] Festival de la fiction TV de La Rochelle : téléfilms, séries françaises européennes, comédien(ne)s... Le palmarès 2016 !

cliquez sur pour lire ... À La Rochelle, samedi 17 septembre 2016, sur la scène du grand théâtre de La Coursive qui accueillait la cérémonie de clôture du 18e Festival de la fiction TV, le jury présidé par la comédienne Isabelle Carré a remis 17 prix. Les partenaires en ont décerné trois de plus. Le comité de sélection de la compétition officielle avait choisi cette année sous la direction d'Yves Bigot, 34 oeuvres de fiction dans différentes catégories, en détail ici.

Fiction made in Europa : 10 oeuvres étaient en compétition en 2016 dans cette catégorie. Le jury a décerné le prix de la meilleure série européenne à "Kud'amm 56". Cette mini-série allemande en trois épisodes de 90 minutes s'inscrit dans le Berlin de l'après-guerre des années 1950 entre traditions et nouveau monde, danse de salon et rock'n'roll. Elle devrait être diffusée prochainement sur Arte.
La chaîne britannique BBC One a obtenu le prix spécial du jury de la fiction européenne pour "The A Word". Cette fiction en 6 épisodes, adaptation de la série israélienne "Yellow Peppers aborde les questions de la complexité des relations familiales et de la différence en général en partant du cas particulier de Joe, un petit garçon de cinq ans qui vient d'être diagnostiqué autiste.

Le jury a également décerné un Coup de coeur à "Chewing Gum" de Michaela Coel, une jeune femme étonnante à la fois créatrice, auteur, scénariste, réalisatrice, comédienne et compositrice. Elle interprète elle-même, le rôle principal de cette série anglaise déjantée qui est une adaptation d'une pièce de théâtre qu'elle avait écrite et déjà jouée. Les aventures loufoques de Tracey Gordon, une jeune fille de 24 ans encore vierge et obsédée par Beyoncé qui se comporte comme une adolescente avait déjà séduit d'autres jurys exigeants, remportant le Bafta, British Academy Film and Television Arts Awards de la meilleure performance féminine dans une comédie ainsi que le prix de la meilleure série comique aux Screen Nation Awards !

Meilleur téléfilm : "Tuer un homme" réalisé par Isabelle Czajka pour Arte sur le sujet délicat de la légitime défense avec Frédéric Pierrot dans le rôle du bijoutier qui tire sur un cambrioleur pour protéger son épouse jouée par Valérie Karsenti.

3 distinctions pour "Box 27" le téléfilm d'Arnaud Selignac pour France 2 a remporté le prix spécial du jury. Le comédien Éric Elmosnino a également obtenu avec ce drame social le prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle de père de famille sans emploi et à la dérive, contraint à vivre avec son jeune fils dans un garage. Cette fiction unitaire a aussi décroché un troisième prix pour la meilleure musique composée par Fabrice Aboulker.

Meilleure série 52' : c'est "Glacé", une adaptation réalisée par Laurent Herbiet du best-seller de Bernard Minier qui a été primée. M6 diffusera les 6 épisodes de ce thriller qui a pour décor les paysages des Pyrénées et qui débute par la découverte du cadavre d'un cheval sans tête. Charles Berling y incarne un flic hypocondriaque confronté à l'enquête la plus étrange de sa carrière.

Meilleure série 26' et également Prix des collégiens de la Charente-Maritime : "Les grands", une fiction générationnelle d'OCS Signature mettant en scène des adolescents qui font leur rentrée en 3ème et découvrent qu'un distributeur de préservatifs a été installé pendant l'été dans les toilettes de leur collège. "Les grands" ont obtenu une troisième distinction avec le jeune espoir féminin Adami attribué à la jeune comédienne Adèle Wismes pour son interprétation de MJ, la nouvelle qui est aussi la belle-fille du principal.

Meilleure réalisation 2016 : c'est Samuel Bodin qui a été distingué pour "Tank" qui a aussi obtenu le prix de la meilleure web-série. Ce road-movie entre policier déjanté et western-spaghetti sera diffusé par Studio-Plus, une nouvelle application, prochainement disponible, dédiée aux séries conçues pour être regardées sur smartphone.

Meilleur programme court : "Vous les femmes", une série portée avec humour par les auteures-comédiennes Judith Sibony et Olivia Côte qui s'amusent avec les stéréotypes en faisant rimer en 2 minutes quotidien avec féminin. La 5e saison débutera sur Téva le 10 octobre 2016.

Le prix de la meilleure interprétation féminine a été décerné cette année à deux comédiennes. Arielle Deutsh pour le rôle de Karine confrontée au harcèlement sexuel au travail dans Harcelée". Et Barbara Schultz pour celui de "Nadia", une mère de famille modeste prise dans spirale du surendettement quand son fils, brillant, intègre un lycée parisien réputé. "Nadia" a aussi convaincu les jurés du prix des lecteurs de la région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le quotidien Sud-Ouest.

Prix Adami du jeune espoir masculin : Alexandre Philip pour "Vestiaire". L'acteur interprète Orson, responsable du club de natation et personnage-clé de cette excellente série de France 2 qui porte un autre regard sur le handicap, en le faisant entrer simplement dans la "normalité" et l'universalité du registre de l'humour. Le comédien joue également le Caporal Niels dans la série déjantée Lazy Compagnie dont il est aussi, avec Samuel Bodin, co-créateur et co-scénariste.

Le prix Télé Star et Télé Poche qui consacre la meilleure série diffusée au cours de la saison 2015-2016 a été attribué par les lecteurs à la fiction Le Secret d'Elise qui a été remis, le 17 septembre à La Rochelle lors de la cérémonie de clôture, à la comédienne Julie de Bona.

Festival de la fiction TV 2016, à (re)lire : du côté des rencontres professionnelles des worshops au grand débat politique. L'événement du côté du grand public entre dédicaces et projections gratuites dans la limite des places disponibles.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Temps fort ce week-end, vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre à La Rochelle avec la 2e édition du Roscella Bay Festival qui investit la friche industrielle du Gabut entre electro, jazz, funk, street art, design et éco-conception avec un plateau d'artistes nationaux et internationaux de haut vol ! Les pass week-end sont épuisés... N'attendez pas pour pour réserver les derniers tickets "journées" disponibles ! - (Lun, 19 Sep 2016) - lire et plus ...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

tous les titres de à la une La Rochelle tous les titres de à la une La Rochelle ...

accés à la recherche affinée des actualités

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

Ubacto La Rochelle : infos et actus ubacto
Ubacto La Rochelle infos légales et éditeur   157   contacter ubacto La Rochelle