à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ Fiction TV 13-17/09 ] La télé fait son cinéma à La Rochelle : 19e festival de la fiction TV du mercredi 13 au dimanche 17 septembre 2017 La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ Fiction TV 13-17/09 ] La télé fait son cinéma à La Rochelle : 19e festival de la fiction TV du mercredi 13 au dimanche 17 septembre 2017

Photo  de © W - Two Worlds, fiction Corée du Sud au FFTV 2017 [ Fiction TV 13-17/09 ] La télé fait son cinéma à La Rochelle : 19e festival de la fiction TV du mercredi 13 au dimanche 17 septembre 2017
publié par N.M - ubacto.com - image © W - Two Worlds, fiction Corée du Sud au FFTV 2017
Le Festival de la fiction TV créé en 1999 par Quentin Raspail est présidé depuis l'an dernier par Stéphane Strano, également producteur. À l'étroit à Saint-Tropez, le festival a pris ses quartiers à La Rochelle dès 2007. Depuis, l'événement qui marque la rentrée télévisuelle française a aussi pris une dimension de plus en plus internationale, marquée particulièrement cette année par une journée dédiée à la Corée du Sud, pays invité d'honneur 2017. En plus des rencontres avec les professionnels coréens, côté public, ne manquez pas, jeudi 14 septembre au cinéma Le Dragon, les épisodes de trois dramas. À 9h30 : "W - Two worlds" autour de la rencontre entre deux personnages, l'un du monde réel et l'autre du monde virtuel. À 11h30, la série policière "Signals" jouera aussi entre deux univers autour des relations entre un profileur du monde actuel qui communique avec un détective du passé. À 14h, en exclusivité mondiale, "The package", série entièrement tournée entre Paris et le Mont St-Michel qui met en scène Yoon SoSo, une jeune femme, guide touristique, qui à la suite d'une rupture amoureuse est venue travailler en France.

Le temps d'une courte semaine, du mercredi 13 au au dimanche 17 septembre 2017, la cité rochelaise prend des petits airs de Croisette même si l'ambiance y est bien plus conviviale ! Sans prise de tête et dans une belle proximité, plus de 2000 festivaliers accrédités, scénaristes, comédiens, producteurs, réalisateurs, compositeurs, techniciens, diffuseurs et quelque 35 000 spectateurs se croisent dans les salles du cinéma, autour du Cours des Dames et le long des quais du vieux port.

Sylvie Testud présidera le jury de cette 19e édition qui met en compétition 41 fictions françaises, européennes et francophones étrangères, à découvrir en cliquant ici. Le public de La Rochelle pourra revoir les séries et téléfilms primés samedi soir lors de la soirée de clôture, le lendemain, dimanche 17 septembre 2017 de 11h à 17h au Dragon CGR.

Accueil public au "village" : cours des Dames, à deux pas des salles du cinéma Le Dragon CGR, les (télé)spectateurs trouveront toutes les informations utiles pour profiter pleinement des projections sur grand écran, gratuites dans la limite des places disponibles. Ils pourront retirer, toujours sous réserve de disponibilité, les cartons d'invitation pour les séances hors-compétition à La Coursive où les grandes chaînes proposent de découvrir en avant-première certaines fictions emblématiques de leur nouvelle saison. Pratique : le programme au jour le jour en PDF et le site festival-fictiontv.com.

Décidaces et photocalls : c'est un rituel, tous les ans, des fans, chasseurs d'autographes et de photographies viennent parfois de loin pour rencontrer à La Rochelle les stars du petit et du grand écran. Avant ou après chaque projection, les équipes des films sont disponibles pour des séance improvisées et-ou pour des signatures. Certaines rencontres sont par ailleurs programmées au Village du festival : jeudi 14/09 entre 11h30 et 12h30 avec l'équipe de la collection "Les petits meurtres d'Agatha Cristie", vendredi 15/09 de 17h à 18h avec celle de "Cut" ; samedi 16/09, place à Plus belle la vie" de 11h à 13h puis à "Demain nous appartient" de 15h à 17h.

Hors compétition et en avant-première : chaque année, le festival donne une carte blanche aux principaux diffuseurs pour présenter à La Coursive, une fiction qui devrait faire l'événement au cours de la saison. Sur invitation, à retirer au Village, dans la limite des places disponibles.
- Mercredi 13/09 à 21h : en ouverture du festival, "Souviens toi", série sombre qui sera diffusée sur M6 et la RTBF débute avec l'assassinat d'un couple et leur bébé. Leur fillette de sept ans, épargnée mais amnésique, est prise en charge par un flic et une psychiatre.
- Jeudi 14/09 à 18h45 : "Maroni", sa nouvelle série policière, Arte embarque les téléspectateurs à Cayenne dans les pas de Chloé, une jeune gendarme tout juste mutée qui doit faire équipe avec un policier guyanais tourmenté.
- Jeudi 14/09 à 21h : "Les Bracelets Rouges", série hospitalière de TF1 tirée de l'histoire vraie de son créateur Albert Espinosa raconte avec tendresse et humour, le désir de vivre pleinement, même à l'hôpital, au-delà du cancer ou des accidents de moto, de six ados.
- Vendredi 15/09 à 18h45 : France 3 avec "Le viol" reviendra sur l'agression de deux jeunes femmes en 1974 et leur combat, porté par l'avocate Gisèle Halimi pour obtenir, pour leurs agresseurs, un procès aux Assises et non en correctionnelle comme c'est encore l'usage à l'époque.
- Vendredi 15/09 à 20h45 : France 2 présentera sa mini-série "Le chalet", thriller de montagne entre mystère, meurtres et disparitions.
- Samedi 16/09 à 17h : Canal Plus mise sur la 6ème et nouvelle saison de la série policière Engrenages" qui fait son retour après trois ans d'absence.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

À suivre aussi ce week-end à La Rochelle et dans les environs : les Journées européennes du patrimoine. Free party à la Pallice : trois jours en accès libre et gratuit sous réserve des places disponibles les 15, 16 et 17 septembre 2017 entre marché des créateurs, ateliers créatifs, concerts, expos, Dj sets et concerts live pour l'ouverture de la saison 2017-2018 de La Sirène, espace des musiques actuelles.




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire